Je remonte ce sujet qui date un peu, mais je suis tombée dessus et quelque chose me fait peur : nous comptons partir en Ukraine avec Air Ukraine, aller Paris-Kiev, et retour Odessa-Paris via Kiev (1h30 de correspondance proposée) mais quand je lis qu’il faut récupérer ses bagages et le ré-engistrer, aie ! Est-ce toujours le cas ?
Le vol intérieur Kiev-Odessa est de 50€, pour 400 km je ne trouve pas ça donné, c’était d’ailleurs 26 l’an dernier, mais on préfère quand même ça que 12h de train.
Merci !
albator6244
Effectivement, il fallait autrefois récupérer ses bagages pour aller de l’aérogare international à l’aérogare des lignes intérieures soit à pied quand c’était les 2 petits aérogares distants de 100m ou en bus après la construction du nouvel aérogare. Mais c’est fini !! Tout se fait dans l’immense aérogare international (surdimensionné à cause de l’Euro de foot et donc un peu désert) qui a récupéré les lignes intérieures donc plus de soucis avec les bagages
miranda9545
Me voilà rassurée ! Nous allons pouvoir réserver l’esprit tranquille.
Hâte de découvrir ce pays (nous comptons visiter Kiev, Lviv et Odessa, environ 3 semaines sur place).
Normalament si on loupe notre correspondance à cause d’un retard d’Air Ukraine, ils prennent bien en charge la nuit d’hôtel et nous recasent gratuitement dans le vol du lendemain ?
albator6246
Là, je ne saurai y répondre !!
Il est préférable de le demander à la compagnie
krispoluk47
Si tu fais tout le trajet sur UIA et que tu prends l’assurance annulation, en principe, il n’y a pas de problème ! J’ai moi-même réservé pour début Août, via UIA, Bruxelles-Kiev, puis Kiev-Odessa et retour par la même compagnie. Les conditions de l’assurance (19€) précisent bien qu’en cas d’empêchement de leur fait, ils nous recasent sur le vol suivant…
Cordialement et à cet été sur Odessa, on se fera une bouffe entre Frenchies
Kris
miranda9548
Nous ne comptons pas prendre l’assurance en fait, tout est déjà tellement cher, et souvent les assurance ne servent à rien.
Légalement ils sont censés nous recaser et payer la nuit d’hôtel, c’est la loi qui s’applique pour tous les vols vers ou en partance de l’UE, après ça dépend s’il faut gueuler pour avoir gain de cause ou pas.
Vous y serez quand là-bas ? Nous n’avons pas encore de dates mais commençant par Kiev et finissant par Odessa ce serait donc début à mi-juillet !
J’ai hâte en tout cas.
D’ailleurs savez-vous s’il y a des spectacles à l’Opéra d’Odessa en été ? Il n’y a pas encore le programme ! Dans l’idéa ce serait bien de voir un spectacle dans chaque ville.
krispoluk49
Moi, je me méfie de “la Loi oblige…” En France aussi et pourtant, parfois c’est la galère ! De plus, l’Ukraine ne fait pas partie de l’UE et connaissant bien le pays, je dirai que les réglementations internationales, ils s’assoient très souvent dessus… Donc, 2 précautions valant mieux qu’une, j’ai préféré prendre l’assurance qui n’est pas très chère (19€).
Après chacun voit midi à sa porte !
Je prendrai UIA de Bruxelles, transit Kiev, puis Odessa.
Je pars le 2 Août et je reviens le 14.
Pour l’Opéra, je suppose qu’il y a des spectacles l’été. Je vais demander à ma copine qui habite Odessa et qui est une musicienne professionnelle, je te réécrirai sur le forum
Cordialement,
Kris
krispoluk50
Ah, Miranda,
J’ai oublié une info…
Je connais un super petit hôtel très cosy et pas cher, situé dans le centre d’Odessa.
La chambre en basse saison ne coûte que 25€. En été c’est un peu plus cher (je ne sais pas exactement) Si tu est intéressée, ne tarde pas à réserver, car depuis l’occupation de la Crimée par les russes, Odessa est très fréquentée l’été. Ci-dessous le lien et photo de l’hôtel.
Merci, mais pour l’hébergement nous privilégions Airbnb, on trouve des studios à 15€/nuit, et globalement on préfère louer des studios !
Odessa a vraiment l’air d’être une belle ville. Je ne sais pas encore si je partirais, ce serait début juillet et en réservant dès que possible bien sûr !
krispoluk52
Oui Miranda, je comprends…Simplement, méfies-toi des locations trop bon marché ! Parfois, c’est situé dans des banlieues pourries et le trajet en taxi jusqu’au centre-ville “bouffe” largement la différence de prix en location (Odessa est une ville immense). Expérience vécue…
A toi de voir !
miranda9553
Nous comptons bien sûr prendre un appartement dans le centre, pour le moment il y a le choix.
miranda9554
Bonjour je me permets de relancer cette discussion !
À une semaine du départ je tombe sur des avis vraiment négatif sur Air Ukraine ! Déjà vu les prix, je m’attendais à un repas servi à bord au mons au retour mais non, tout est payant,. Bon ok, ça fait radin mais pas le plus grave. Je lis surtout des personnes qui se sont retrouvés séparés de leur compagnon de voyage dans l’avion alors qu’ils avaient choisi leurs places, des bagages perdus, et en plus ilns ne les livrent pas ensuite ! Manque de confort mais bon pour si peu de temps ça devrait aller, pas pire que Ryanair ou WizzAir.
C’est vrai que vu les prix (260€ AR ce n’est pas du low-cost) je m’attendais à mieux, mais l’essentiel est d’arriver à l’heure et sans soucis.
Globalement les Routards n’ont pas trop eu de mauvaises expériences ?
Nous comptons ne prendre que des bagages à main, c’est 7 kg, ça devrait passer (habitude de voyager léger) mais on sait jamais, ils vérifient ? Vu ce que je lis, hors de question de me séparer de mon sac de voyage donc j’espère ne pas avoir de souci.
Autre question : au retour durant la correspondance à Kiev, faut-il repasser les contrôles de sécurité ? Apparemment il faut aller demander la carte d’embarquement pour le Kiev-Paris, ça fait chaud en 1h35 tout ça (la porte d’embarquement fermant avant).
Voilà, à part ça j’ai très hâte d’y être et de profiter de ce pays fascinant et méconnu !
richard55
Bjr
J ai voyagé avec cette compagnie , pas de problème majeure et souvent moins que la compagnie nationale francaise mais il est vrai que le repas n est plus inclus comme sur AirFrance
L arrivée a Kiev c est sans auciun doute plus rapide pour les formalités et remise des bagagges qu a CDG
Au retour tout le monde se pliera en 4 pour vous donner satisfaction ils ne devraient pas y avoir de controle complémentaire