Ukraine en vélo

Forum Ukraine

Bonjour
Amateur de (longues) randonnées en vélo, j’envisage pour l’année prochaine de faire une escapade en Ukraine en vélo, par exemple partir de Cracovie jusque Lviv et retour.
Si vous connaissez l’Ukraine, quelle votre impression sur cette idée ?
Est-ce dangereux, sachant que je voyage seul ?
Est-ce +/- facile de trouver un logement en dehors des grdes villes ? B&B ? ou chez l’habitant ?
Merci de vos réponses
Eddy

Je connais quelqu’un qui a fais le tour du monde en vélo, il étais au cours de russe avec moi. Il a passé 6 semaines en Ukraine et il logeait chez des gens ou a la belle étoile. Si tu parles pas russe je te le déconseille. Car en cas de pépin tu seras bien embeté

Je lis votre message et je pense tout de suite a deux francais sympas que j’ai connus recemment. Ils sont arrives de France jusqu’ici a velo. Je pourrais vous donner l’adresse de leur site. Ils ont planifie un voyage de 2 ans ( ils ont meme demissionne ) pour aller a velo jusqu’en Inde. Ils decrivent leur parcours pas a pas, ils ont passe par ma ville( ils se sont plus a Lviv) puis par Kiyv et Crimee. Il y a des details surement interessants pour vous. Je me rapelle ils disaient que le plus difficile s’est de se faire comprendre en francais ou en anglais ( surtout en dehors des grandes villes dans les villages perdus au bout de nulle part ). Par contre il y a beaucoup de motels sur la route, pour se loger chez l’habitant je ne sais pas mais en tout cas les ukrainiens sont tres hospitaliers

Salut Lydia ! j’ai rencontre ces deux Francais si tu pouvais me donner leur adresse ou site car je vcoudrais prendre de leur nouvelles , on a passe une nuit d’enfer a Nikolaev et je leur avais fait decouvrir les joies des nuits Ukrainienes ils doivent s’en souvenir…

Salut a tous les amateurs du velo! Bien que je sois ukrainien, l’idee de faire l’ukraune en velo me venait plusiuer fois. Comme guide-accompagnateur dans les Carpates, je conseille aux francais de s’organiser en groupe ou retrouver qqs du pays qui pourrait vous aider ou meme participer. Je prefere les montagnes alors je conseille de faire un tour en velo dans les Carpates - nature, pas trop de monde, pistes pour amateurs de VTT, traditions - superbe! Mieux que les macdo et boutiques de grandes villes (je viens de Lviv) Je planifie de faire un pt tour moi-meme cette ete.
Question de langues - anglais est presque tjs compris par jeunes et plutot dans la ville, dans la campagne - ce serait un probleme. Le francais - peu rependu meme parmi les jeunes dans la ville. Desole pour le francais.
Bon voyage a tous et soyez courageux partout!

Salut, Eddy!
Dans la velomarche selon la Crimée j’ai rencontré le Polonais, qui allait au solitaire via l’Ukraine à la Turquie - et il est plus loin.
Sain et sauf. Sur son compteur il y avait 2250 km.
Sur rien ne se plaignait pas. Je pense, en Ukraine - comme en autre Europe - on peut voyager. Il vaut mieux connaître la langue et avoir les amis - si non dans le groupe, au moins sur l’itinéraire. Est prêt à contribuer à Dnepr.
Pourquoi - seul?
Pourquoi Cracovie - Lvov ? La plaine, de grandes distances et ressemble beaucoup à la Pologne. Est - comme partout - des coins intéressants et exotiques.
Qu’intéresse notamment en Ukraine ?
Se joins à nos groupes - si veux.
www.dneproveloklub.narod.ru

Salut, Volodia!
Nous nous rencontrerons en Carpates?!
La Crimée sur de mai tu ne planifies pas ?
Tu as le site? Les photos a I-net?

Salut Volodia
Merci pour tes conseils.
J’ai toujours l’idée de faire un tour en Ukraine cet été, mais mon itinéraire n’est pas encore établi. Les carpates me tentent aussi.
Je vois que toi aussi tu envisages de faire de même.
Que dirais-tu de descendre jusque Uzhorod.
Peut-on envisager un trip ensemble, début août.
Eddy

je serais intéresser aussi par ce voyage car moi meme je organise la meme chose sauf que je traverserais de l’italie puis la grèce et puis aussi d’autres pays le voyage seras meilleurs car nous passerons par plusieurs pays

ce qui mi nquiéterait s le plus ce n est pas la langue ou le logement mais plutot le danger sur la route des fous de plus on obtient mon permis avec 0 lecon et 1000 usd en plus des fous il y a les nuls

Je veux participer à la semaine Européenne du cyclotourisme en juillet 2015 à Lviv et je désire y aller à vélo. J’ai un ami là-bas mais je mle pose certaines questions sur le passage de frontière, les habitudes, argents etc…
Merci

Sujets suggérés

Services voyage