Bonjour
j’aimerais aller à LVIV en venant de Varsovie par voiture.
Mais en me rendant sur des forums je commence à baliser. L’état des routes est-il si deplorable, les conducteurs vraiment dangereux et la police de la route corrompue ?
Je recherche aussi un hôtel à LVIV qui aurait un parking privé et gardé
En espérant que vous allez me rassurer je vous remercie d’avance pour vos réponses
Bon, il y a quand même de l’eau qui a coulé sous les ponts depuis les commentaires anciens datant d’il y a 10 ou 15 ans…
Je ne comprends pas qu’habitant la Marne, tu passes par Varsovie ? Tu as des trucs à faire dans la région de Varsovie ?
Parce que sinon, la route la meilleure et la plus courte pour rejoindre Lviv, c’est par Cracovie et l’autoroute A4. Tu auras une superbe autoroute en Pologne, tu éviteras les encombrements de Varsovie et passé la frontière (à Krakovets) tu n’auras que 70km pour rejoindre Lviv…
L’état des routes, c’est très variable selon les secteurs, disons que pour rejoindre Lviv, ça va, c’est pas trop pourri… Maintenant, les flics en embuscade, depuis que la loi anti-corruption des fonctionnaires est passée en Ukraine, on en voit beaucoup moins (plus du tout) au bord des routes, vu qu’ils ne peuvent plus y arrondir “leurs fins de mois”
Pour l’hotel à Lviv, je ne sais pas, je me renseigne…
merci pour ta réponse rapide.
Mon fils travail à Varsovie d’où mon choix.
il y a combien de klms depuis cette frontière à LVIV.
j’ai lu aussi que l’attente à la frontière était interminable…
merci d’avance
Ok, compris !
La route de Varsovie, c’est par Lublin et Zamosc. Malheureusement une nationale, pas d’autoroute.Le poste frontière est à Hrebenne et de là, il reste 70km à faire jusqu’à Lviv. Je n’ai pris qu’une fois cette route, elle semblait “normale” (pas trop délabrée) donc pas trop de soucis.
Le passage du poste frontière, c’est très variable en durée. Sur une douzaine de passages, mon meilleur temps c’était 30mn et le pire, 9 heures (ordinateurs de la douane en panne).
Il est impossible de prévoir la durée, disons qu’en moyenne, c’est 3 ou 4 heures.
Hôtel Galaktika. Il est décentré par rapport à la ville.
Situé à quelques mètres de la H 02 en direction de Ternopil, dans le faubourg de Vinniki, avant de couper le périphérique Est.
Si tu arrives du périph’, en direction du centre de Lviv, il est à droite, à je ne sais plus exactement quelle distance. On ne le voit pas très bien de la route si je me souviens bien…
Sur Internet, tu trouveras l’endroit exact.
Mon expérience date de 2009, hôtel de très bon standing, 20 - 25 € je crois, à l’époque. Parking surveillé, avec barrière.
Bon, euuuh… je viens d’aller faire un tour sur Google Earth, pour te donner une précision quand à la distance depuis le périph’ Est jusqu’à l’hôtel Galaktika…
Y’a pu d’hôtel Galaktika ! Eh oui, en 10 ans, y’a du changement…
Alors, néanmoins, même s’il y a de nouvelles constructions et quelques modifications des lieux, c’est toujours un hôtel, avec parking gardé…
Son nouveau nom est “Getman” ou “Hetman”, ou “Het’man” selon les translittérations en caractères latins. En cyrillique “Гетьман”.
Site: www.hetman.lviv.ua
Ah oui au fait, depuis le périph’ Est en direction du centre ville de L’viv, il y a 1100 m. Et il y a maintenant une enseigne très visible au dessus de la route.
Si tu arrives du centre de L’viv, c’est donc la direction Ternopil ( H 02 ), tu traverses une grande forêt, et arrivé dans le faubourg de Vynnyky tu trouveras l’hôtel sur ta gauche… of course !
Du centre historique il y a environ 7 à 10 kms.