Ukrainiens en France

Forum Ukraine

Bonjour,
Mon beau-fils ukrainien voudrait venir en France quelques jours en 2021 et j’aimerai savoir si actuellement avec ce covid, cela est possible, et si oui quelles sont les conditions ?
Tests pcr.? antigenique? quarantaine obligatoire ?
Dois je faire une invitation écrite ? ( il viendra avec un visa touriste)
Merci pour vos précisions.
Laurent

Bonjour , pour le covid tou tse complique , le teste PCR est obligatoire de moins de 72H, oui , mais également :

"Il vous est formellement recommandé de limiter autant que possible tout déplacement international. Si toutefois vous devez voyager, vous ne pourrez venir en France que si votre voyage entre dans le cadre de l’une des dérogations sur l’attestation de déplacement international dérogatoire.Pour votre arrivée en France, vous devrez compléter et avoir sur vous trois documents en plus des documents habituels de voyage :Une attestation de déplacement international dérogatoire vers la France métropolitaine, téléchargeable en anglais et en français ici.Une déclaration sur l’honneur que :vous ne présentez pas de symptômes de la COVID-19 ;vous n’avez pas été en contact à votre connaissance avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédent votre voyage ;vous acceptez, si vous avez 11 ans ou plus, qu’un test ou un examen biologique de dépistage virologique de détection du SARS-Cov-2 soit réalisé à votre arrivée en France ;vous vous engagez à vous isoler pendant sept jours après votre arrivée en France ;et vous acceptez, si vous avez 11 ans ou plus, de réaliser un examen biologique de dépistage virologique permettant la détection du SARS-Cov-2 au terme de cette période.Pour chaque voyageur âgé de onze ans et plus, le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72h avant le décollage. Si vous arrivez de l’un des rares pays où ce test PCR ne peut pas être réalisé avant le départ, vous devrez solliciter une dispense consulaire auprès du consulat de France de votre lieu de résidence, subir un test PCR à l’arrivée, et effectuer une période d’isolement de sept jours dans un établissement validé par les autorités.(Covid-19 : Vous allez ou rentrez en France ? Voici ce qu’il faut (...) - Ambassade de France en Grèce - Πρεσβεία της Γαλλίας στην Ελλάδα).

Sinon hors covid , oui un formulaire d’invitation ca aide bien pour les douanes , surtout à Franckfort. Pour ma part , ma belle soeur est passé une fois sans aucun problème sans formulaire par Paris , une fois par Franckfort elle a été bloquer aux douanes et interdites d’entrée (23 ans jeune femme seule , j’imagine ca aide pas). Je te conseil l’invitation , ca coute un peu d’argent mais tu passes crème par toute les frontières que tu veux en europe =).

Après si tu as pas de formulaire et que ton beau fils à un téléphone , il explique la situation aux douanes , tu viens le chercher aux douanes comme j’ai fait avec ma belle soeur et tout est bon …

Sujets suggérés

Services voyage