Bonjour,
Nous partons bientôt pour l’Australie, et je me pose encore quelques questions.
Dans la région d’Alice Springs, je me demandais s’il était préférable de louer une voiture à Alice Springs puis aller se loger au plus près des différents spots à visiter (uluru, kings canyon, etc.), pour sans doute faire les visites par nous-mêmes, sans groupes (est-ce faisable)… ou s’il valait mieux prendre des circuits organisés directement d’Alice Springs, et dans ce cas ne pas louer de voiture ?
Quelle solution vous semble la plus agréable pour un couple plutôt indépendant? Et quelle solution vous semble la moins couteuse (y a-t-il vraiment une différence entre les 2 options) ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Bonjour,
Ce que tu dis me rappelle une discussion qui a eu lieu sur ce forum il y a quelques jours:
https://www.routard.com/forum_message/2684347/safari_3_jours_centre_rouge_en_australie.htm
Tu verras qu’on était pas tous d’accord et que chacun voyage differemment.
En effet, cette discussion est très intéressante. Merci pour le lien.
Par contre, personne ne parle du cas avec une location d’une voiture sur Alice Springs pour 3, 4 jours… les prix me semblent très différents de ceux annoncés sur cette discussion (location longue durée de Perth).
Après la lecture des différents témoignages, j’ai en effet l’impression que nous pouvons faire les rando en autonome, mais je n’aimerais pas que ça coute deux fois plus cher !
Si quelqu’un a déjà fait cela, et peut nous amener son expérience ? Merci d’avance.
Bonjour Tiu,
C’est moi qui ai fait la location longue durée de Perth. Je précise qu’Europcar ne m’avait pas fait un tarif loc longue durée, j’ai essayé de négocier ça mais ils m’ont dit que le tarif que j’avais sur internet après le code promotion était déjà suffisament bas (environ 50 euros par jour).
J’ai fait une simulation pour toi, mais je ne sais pas quand vous partiez exactement, j’ai mis 4 jours en décembre avant noël pour une petite voiture (j’ai vu que vous étiez en couple) et j’ai obtenu 135 dollars (sans avoir cherché un coupon de promotion). donc ce n’est pas la ruine.
Franchement, quand je vois les prix en groupe,650 dollars par personne, sans la loc de sacs de couchage (donc ils te font dormir sous tente), vous serez largement en-dessous même si vous n’êtes que 2, et vous serez libres comme l’air de pouvoir vous arrêter pour prendre une photo ou simplement vous reposer …
Merci pour ces infos. Je crois que nous allons vraiment partir en autonome. Par contre, nous ne réservons rien à l’avance (liberté de changer d’avis une fois sur place). Penses-tu que les prix des loueurs sur places seront très différents, et surtout s’il y a un risque de ne plus avoir de voiture ?
Autre question : le prix que tu donnes est-il km illimités ? Car sur le site d’Europcar, j’ai vu 300km inclus, ce qui est trop bas je pense, non ?
Pour info, nous partons ce week-end.
La plupart des grosses agences que j’ai eu au téléphone n’ont pas l’air de faire le km illimités. Hors les distances me semblent dépassés largement les km inclus. 300km par jour sont largement insuffisants, non ? Comment aviez-vous fait ?
J’ai bien trouvé des agences locales qui font le km illimité mais les prix sont largement supérieurs !!
Merci !
Bonsoir,
Je vois seulement ce soir ce message.
Nous sommes partis il y a juste un an pour un voyage de 8 mois dont 3 mois en camping en Australie.
Nous avons loué la voiture à Alice Springs pour aller à Uluru, en passant par Kings canyon (par la route, puisque nous avions une berline).
Alice Springs à Ayers Rock : Toyota Yaris 6 jours 469
$ + Abandon 350 + TVA (sur place)
… Nous avions trouvé 3 mois avant une voiture sans les frais d’abandon mais mon mari avait pensé qu’on trouverait la même chose plus tard, ce qui n’a pas été le cas.
Nous y étions du 4 au 11 novembre 2011. Personnellement, nous avons trouvé que c’était beaucoup moins cher d’être indépendants et plus agréable de passer le temps que nous désirions sur place,.
Aucun problème pour le faire seuls, il y a plein d’indications : J’ai mis sur notre blog, une carte de la région qui nous a été fournie par le “Tourism Information” (l’office de tourisme)
Les randonnées sont en général, balisées. avec pas mal d’informations. entre autre, Pensez à toujours prendre de l’eau, partez de bonne heure pour éviter les heures les plus chaudes…
Dans les campings, il y a ce qu’on appelle des “cabins” petits bungalows qui vous permet d’être hébergés, si vous ne voulez pas aller dans les motels.
Nous avons raconté notre voyage dans notre blog http://catchouchoukangourous.uniterre.com/
Pour les étapes que nous venons d’évoquer, cliquez sur les lieux visités : Alice Springs, Kings Canyon et Ayers Rock…
Je serai heureuse de répondre à d’autres questions et vous souhaite bonne préparation.
Cordialement
Cath
PS Pour rappel, à Uluru, tout le monde est logé en dehors du parc, à une quarantaine de km. A Kings canyon, il me semble que les campings et hébergements sont à une trentaine de km.
Tout à fait d’accord avec Cath qui vante les mérites du voyage indépendant.
par contre au niveau des distances il y a des erreurs: du resort à Uluru il y a 20 km et du camping à Kings Canyon il y a 10 km. C’est déjà pas si mal !
Merci à “Bon Campeur” de ranimer nos souvenirs !
Nous étions à Kings Creek Station qui est située aux pieds de George Gill Range et qui est à 35 km de Kings Canyon.
En plus du camping, il y a 25 cabines “Safari”, en toile avec plancher, lits et draps et électricité. Il y a une cuisine commune avec frigidaire.
Effectivement, j’avais vu après coup que nous n’étions pas dans le camping le plus proche de Kings Canyon.
C’est l’avantage du forum, pouvoir remettre les info à jour et préparer nos voyages !
cordialement
Cath
http://catchouchoukangourous.uniterre.com/
C’est marrant mais pour l’anectote, je croyais avoir roulé moins entre le camping de Kings Canyon et le parc. Dans ma tête, c’était plutôt 3 à 5 km.
Et puis quand tu as annoncé les distances, j’ai vérifié sur une carte et là j’ai vu 10.
On roule tellement en Australie qu’on perd un peu la notion de distance .
En France 30 ou 40 kkm, ça compte, mais là-bas c’est quasi à côté !
Pour répondre à tes interrogations,
Je suis allée à Alice Springs, logée en backpacker, et j’ai visité Uluru, Kata Tjuta et Kings canyon avec un groupe, nous sommes partis une petite quinzaine de personne, dormi ds le bush etc… cela ma couté (il y a 3 ans) je crois moins de 400$, le circuit eétait parfait et le prix de l’entrée au parc national était inclus…
des amis a moi sont partis par eux meme, location de voiture… ils ont en effet visité les memes choses mais ça leur est revenu + cher, et le gros manque à été dans les visites, ils ont visité Uluru seuls, les Kata Tjuta seuls et n’ont du coup eu aucune explication sur ces sites… selon moi, Uluru doit etre faite guidée, il y a tellement de choses à savoir sur “ce cailloux” <3
Pour une seule personne le problème du prix peut se voir effectivement différemment: coût de la voiture, hébergements et nourriture, encadrement.
Nous on était 4 donc 4x400: ça fait déjà 1600 dollars et nous en camping on n’est même pas au quart de cete somme (avec la loc de voiture comprise).
Ensuite en famille on n’a pas forcément envie d’être dans un groupe, cela est différent quand on voyage seul(e).
bonsoir,
j’envisage de faire cette visite en février mars 2013.Uluru , Kata Tjuta et Kings canyon
je suis seule et serais intéressée par votre expérience.
location, adresse; organisateur. etc.
merci
bonsoir,
j’envisage de faire cette visite en février mars 2013.Uluru , Kata Tjuta et Kings canyon
je suis seule et serais intéressée par votre expérience.
location, adresse; organisateur. etc.
merci
Bonjour ,
En 2011 , nous avons réalisé un roadtrip de 35j à travers l’Australie; nous nous débrouillons toujours seuls d’habitude. par contre dans le Centre Rouge nous avons pris un tour 5 jours avec Intrepid Connexion réservé depuis la France et c’était top. Nous avons pu faire la Merenee Loop et tout ce qu’il y a à découvrir dans ces terres Aborigènes sans trop s’embeter et au final cela revient bien moins cher que les loc de véhicules spécialisés au détail.
Bon voyage au pays d’Oz
Phil
Bonjour Phil
Peux-tu nous donner des détails sur l’organisation de ton tour, le nombre de personnes impliquées et surtout le prix que tu as payé.
Cela serait intéressant si on veut comparer avec quoi que ce soit.
Merci.
Bonsoir
Nous avons pris le tour avec l’agence Australie à la carte de Paris pour 803 euros par personne avec 4 jours un guide francophone et un guide Australien. Le groupe au départ d’Alice Springs étaiit composé d’un vingtaine de personnes du monde entier et c’était sympa. Les logements se font sous tentes dans des camps permanents à Yulara , King Creek Station et dans une communauté Aborigène à Wallace Rockhole. Le prix inclut les repas qui sont préparés par le guide Australien ( on lui file un petit coup de main quand même), le camion 4w4 qui permet de passer sur et hors piste dans l’outback, les entrées dans tous les parcs, visite du centre culturel Aborigène à Uluru et les différents mini trek à Uluru , Kings Canyon , un petit bout du Laparinta Trail aux alentours de Standley Chasm et Simpson Gap, le parcours intégral de la Mereenie Loop et l’approche d’une communauté Aborigène. Si cela peut vous aider. Bon road trip à vous.
Bonjour à tous,
Le tour que tu as pris Phil a l’air alléchant mais je note quand même le prix: plus de 800 euros par personne ! C’est une belle somme.
Je persiste à croire qu’à plusieurs (pour nous une famille de 4) cela revient beaucoup moins cher.
Le poste le plus cher est la voiture. Maintenant on n’a pas forcément besoin d’un 4x4 pour visiter le centre rouge. Les principaux parcs ont un accès bitumé y compris même dans la chaîne des Mc Donnell.
En plus, à l’exception du parc Uluru + Monts Olgas qui est payant, tous les autres sont gratuits (sauf le standley chasm) y compris le centre culturel à Uluru.
Pour le couchage, il faut compter 45 dollars pour une famille dans les grands parcs en camping et dans les Mc Donnell, c’est beaucoup moins: 7,90 dollars à Trephina Gorge par ex.
Après il reste le poste nourriture et là c’est assez variable.
Nous en tout c’était plutôt 130-150 dollars par jour tout compris: loc de voiture + camping + nourriture. Donc 600 dollars pour 4 pour 4 jours.
On est quand même loin des 800 euros par personne.
Maintenant, je suis d’accord : il faut payer les prestations et c’est là que chacun est libre de son choix mais en tout cas le voyage organisé est plus cher qu’en indépendant et je pense que c’est une constante qu’on peut appliquer à plein de pays.
Amicalement
Bonsoir, Phil, je suis d’accord avec Bon Campeur, Cela a l’air d’être un très joli tour avec de jolies prestations.
J’ai
repris mes carnets, nous étions 2 et nous sommes restés 6 jours entiers
dans le Centre Rouge, entre Alice Springs, Kings Canyon et Uluru.
La voiture a été prise à Alice et laissée à Ayers RockLocation voiture :: 819 $
CAMPING : 196 $
Alimentation : 134 $
Essence : 81,25 $
Total : 1230,25 $
Soit 1005 € pour 2 et pour 6 jours
D’après
ce que j’avais lu sur les forums, je pensais qu’avec 6 jours, nous
aurions largement le temps… En fait, il nous a manqué 2 jours du côté
d’Alice, pour voir la ville elle même et tout le “secteur” de la
peinture aborigène et les grottes rupestres. A refaire, je mettrais 2
jours de plus sans hésiter.
Je vous souhaite un bon dimanche à tous,
cordialement
Cath
Blog http://catchouchoukangourous.uniterre.com/
8 mois en Australasie et Asie
G’day
Je crois que la question à se poser c’est surtout: que veux t’on faire exactement dans le ce fabuleux désert, dans quelles conditions et avec quelles contraintes.C’est surtout cela qui est important avant de se rassurer en comparant les budgets.Il est évident que toute prestation à un coût.Je ne pense pas que nous nous serions enfoncés sur tte ces pistes en terre rouge de l’outback,parcouru ainsi la Mereenie Loop sans louer très cher un 4w4 bien costaud cette piste est par endroit quasi défoncée (bcp de véhicules classiques y sont abandonnés)Ce tour nous permettait aussi d’entrer en contact avec les Abo dans une de leur communauté, de se ballader avec eux sur leurs anciens terrains de chasse dans les collines de Wallace Rockhole,de manipuler leurs armes de chasse, de découvrir et participer à leurs peintures à point.On fait tout nous même d’hab,mais là on a vraiment apprécié! Cordialement
“Nous avons pu faire la Merenee Loop et tout ce qu’il y a à découvrir dans ces terres Aborigènes sans trop s’embeter et au final cela revient bien moins cher que les loc de véhicules spécialisés au détail.”
En fait je réagissais surtout par rapport à cette phrase, c’est pour ça que j’ai détaillé tous mes frais…
Cordialement.
Bonjour Phil,je reconnais tout à fait l’excellence de votre
“Tour”… C’est super que vous ayez donné plus de détails, cela permet à
des lecteurs, d’envisager d’autres choix.
Je ne me rassure pas
avec le budget que je donne. Je pense tout simplement qu’il peut donner
des informations aux autres voyageurs.
Tout comme j’ai précisé qu’il
fallait descendre “assez bas” dans le sud pour trouver la route pour
accéder à Kings Canyon et “remonter” vers le nord.
Des informations qui nous auraient été utiles avant notre départ et qui peuvent en aider d’autres.
Personnellement
nous avions fait le choix de séjourner 3 mois en Australie, d’y visiter
4 régions (Sud,ouest, est et centre, avec 3 vols intérieurs) et de
voyager 8 mois, en tout. C’était une gageure et nous sommes heureux de
l’avoir réalisée.
Nous aurions peut être fait des choix
différents (tours operators partiels) si nous avions voyagé moins
longtemps… Mais je ne suis pas sûre que nous aurions envisagé 1 600 €
pour 4 jours. … dans le désert d’Uluru…
A tous les Amoureux de l’art Aborigène, ne manquez pas l’exposition “Aux sources de l’art aborigène” au musée du quai Branly,
jusqu’au 20 janvier… Très intéressante… Pas mal de livres aussi à
cette occasion pour prolonger le voyage et bien pratique pour nous, qui
n’avons pas pu en acheter (à cause du poids pour la suite de notre
voyage !)
Bon dimanchecordialementCathblog http://catchouchoukangourous.uniterre.com/
Bon, et bien je crois qu’au final on est tous d’accord !
Les autres internautes qui liront ces pages verront qu’il y a plusieurs alternatives possibles à la visite du centre de l’Australie.
Chacun choisira selon ses attentes et son budget .
Merci Cath pour l’info sur le quai Branly, cela m’avait échappé.
Salutations
il y en a qui optent pour le voyage organisé car leur curiosité est programmée et d’autres qui optent pour l’aventure coûte que coûte avec 1 bonne et grande dose de confiance en soi, sans ça!! c’est galère assurée
tu peux toujours allée dans des agences demander de la documentation et faire toi même ton itinéraire
impératif!! d’après mon expérience du bon matériel, pour soi et la voiture, et 1 bonne carte routière
tout de bon!!
bonjour Phil,
je suis intéressée par votre voyage, j’ai trouvé l’itinéraire suivant sur Adventure tours.
pouvez-vous me dire si cela correspond à votre tour.
d’avance merci
Itinerary: day by day
Day 1 – Alice Springs to Kata Tjuta & Uluru
Welcome to the Outback! Our first stop is the Outback Camel Farm where you can see the world from the top of a camel if you choose to take a ride (own expense). Next we travel to the Ayers Rock Resort for your first glimpse of Uluru, located in the heart of the Red Centre. After lunch, we explore fascinating Kata Tjuta (the Olgas) on a guided interpretive walk through the Valley of the Winds. We make it back in time for an enthralling desert sunset over Uluru. After dinner, curl up in your swag (Aussie bedroll) and watch the stars come out to play in the darkening sky. (LD)
Day 2 – Uluru to Kings Canyon
Sunrise over Uluru is magical and it’s an early start to catch it. While the morning’s fresh (and your legs are too) enjoy an unguided walk around the base of Uluru. Gain a further insight into the land, its stories and the people who inhabit it at the Cultural Centre, where you’ll also have the opportunity to invest in original arts and crafts by Indigenous artists. We’ll have lunch before heading over to Kings Canyon. Tonight’s dinner is cooked in a camp oven and the result is delicious! We spend the night at our permanent campsite at Kings Canyon Resort. (BLD)
Day 3 - Kings Canyon to Glen Helen
There’s a lot to explore at Kings Canyon and we check out the Amphitheatre, Lost City, the lush and ancient Garden of Eden and the sheer outcrops of the North and South walls. After lunch, we travel along the well-known Mereenie Loop Track (also called the Red Centre Way). We pass the 140 million year old meteorite crater, Gosse Bluff as we travel towards Glen Helen where we camp tonight nestled in the western end of the majestic MacDonnell Ranges. (BLD)
Day 4 – Glen Helen to Alice Springs
During a morning hike you will discover the spectacular geological features of Ormiston Gorge and spot for wallabies and other wildlife. Then we travel along the ancient track of the Finke River to access the majestic scenery of Palm Valley and Cycad Gorge, exploring what was once a prehistoric inland sea. Keep your eyes out for the Livistonia Mariae, a tropical palm and one of the rarest trees in the world. The spectacular Western MacDonnell Ranges will continue to impress you all the way back to Alice Springs. (BL)
NOTE: Tour may commence in either Alice Springs or Ayers Rock, however, must finish in Alice Springs. *Flight must arrive at Yulara Airport before 1:20pm to connect with the Yulara Airport Shuttle (free) to Desert Gardens Hotel. Passengers arriving on flights after this time may forfeit Day 1 afternoon activities.
Bonsoir Botanica
Oui c’est à peu près cela que nous avons fait avec des choses en plus avant de revenir sur Alice. Le programme comprenait un passage à Hermannsburg (la mission ou vécut Albert Namaritja , un grand peintre Aborigène) et par des pistes un peu perdues dans ces terres sauvages nous avons rejoint et passé une journée et dormi dans la communauté Aborigène de Wallace Rockhole.
Nous nous nous sommes également enfoncé pour un trek sur la Larapinta trail . Ce sont ces petits plus qui nous avait fait trouver ce tour intéressant.
Bon WE
Phil
bonsoir Phil,
merci pour ta réponse.
Pourrais-tu me donner les coordonnées de ton agence, je ne les trouve pas sur internet et j’aimerais avoir un interlocuteur pour discuter.
merci
Bonsoir,
Ayant participé à cette discussion, je voulais juste dire que j’ai presque fini de rédiger un blog sur notre voyage et des 8 jours passés dans le Red Center.
J’en parle là : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
Cela peut peut être donner des idées à certains …
Bonsoir Bon Campeur,
Je voulais laisser un message sur votre blog mais sans succès… Il y a peut être un mode d’emploi que je ne vois pas…
Alors, je vous le fais parvenir ici !!
Merci pour vos photos et vos “info”. C’est très intéressant de voir les mêmes endroits à quelques mois d’intervalle… Nous en été et vous en hiver…Cathhttp://catchouchoukangourous.uniterre.com/
G’Day everybody !
Pour répondre à ta question Botanica , j’avais pris uniquement mes billets d’avion chez Australie à la carte à Paris (moins cher d’ailleurs que sur le net avec 4 vols intérieurs Qantas inclus ) et ce tour dans le désert.Autrement,sauf sur Sydney, Melbourne et Adélaïde où nous étions en hôtel nous nous sommes balladés en autonome avec un van un peu partout en Australie par nos propres moyens mais pour s’enfoncer dans l’outback et sortir un peu des sentiers battus j’ai choisi de prendre ce tour qui nous a permit d’aller plus loin dans la découverte de ces terrres sauvages et de la culture Aborigène et je pense que nous serions restés coincés sur plusieurs portions de la Mereenie Loop car il avait beaucoup plus dans le désert avant notre arrivée en mars 2011, c’était pas mal défoncé et plein d’ornières, d’autre pistes aussi mais particulièrement la Mereenie Loop. Donc en fait c’était top, pas de temps mort et de mauvaises surprises. Bonne journée à tous.
Salut phil72 grâce à Cath je viens de lire ton message. Je suis très intéressée par tes billets d’avion Pourrais-tu me dire quels sont les vols que tu as pris (surtout les vols intérieurs!!) et le prix de chacun d’eux. Je prépare notre voyage et je me pose la question est-ce que celà vaut le coût de prendre Qantas pour avoir des réductions sur les vols intérieurs? Je m’affole surtout pour les vols pour le centre rouge env. 500$ par pers. (Sydney-Ayers Rock et Alice Springs-Brisbane). Juste pour dire, nous aussi nous prendrons un circuit organisé à Uluru and co. Autres vols internes en prévision: Melbourne-Sydney, (le centre rouge) Brisbane-Melbourne(ou Sydney tout dépendra du prix du billet international. Comme nous arrivons à Melbourne il vaut peut-être mieux repartir de là sinon Sydney serait plus commode)
Merci pour toutes les infos que tu voudras bien partager. Christine
Puisque j’ai ouvert cette discussion et que je suis maintenant revenu d’Australie, je peux vous confirmer que toutes les informations données ici sont exactes, et qu’en gros, selon vos envies, vous choisirez ou non le voyage organisé.J’aimerais juste dire que nous avons fait le circuit en autonome (sans la mereni loop), et que cela ne pose aucun soucis.
Pour les informations sur Uluru, elles sont facilement accessible (gratuitement) au centre d’information du parc. De plus il y a un guide gratuit tous les matins (1 départ). Pour Kings Canyon, nul besoin d’un guide. La marche est très bien balisée.
En autonome, la voiture coute chère (bien plus chère dans cette région que dans le reste du pays), mais vous pourrez visiter des coins que les tours ne font pas, et surtout vous visiterez tranquillement à votre rythme.
Mais j’insiste sur le fait qu’il n’y a aucun soucis à se faire. Tout est très bien prévu. Il faut juste accepter les distances (400km entre chaque “spots” environs), éviter de rouler la nuit pour les Kangourous et réserver sa chambre si possible 2 ou 3 jours avant (nous l’avons fait la veille). Rien de plus.
J’ai parfois lu des messages alarmistes. Sachez que si vous faites les endroits “habituels”, vous serez rarement seuls (excepté sur la route). La région est très touristique.
Personnellement, je conseillerais les tour operator aux personnes pressées mais la visite en autonome si vous avez une semaine devant vous (nous sommes restés 5 jours, et j’ai trouvé ça court).
Bien sûr, les tours organisés vous offrent des prestations du type “rencontrer des communautés aborigènes”. Là encore, sachez que des activités gratuites (peinture, danse, etc.) étaient organisées gratuitement sur le resort d’Uluru (tenu par la communauté aborigène). Il faut juste prévoir une matinée sans visite.
Bref tout cela n’est qu’une histoire de goût, et de temps. Pas vraiment d’argent, puisque toutes les solutions vous reviendront très chères !!
C’est par contre un coin de l’Australie vraiment fantastique. A ne pas louper, c’est évident.
Bonjour Tiu,
Serait-il possible d’avoir quelques précisions sur votre périple.
avez-vous gardé le même hébergement pendant les 5 jours ou avez-vous fait un circuit avec une étape différente chaque soir?
Y avait-il des personnes qui cherchaient à faire équipe pour partager une location de voiture?
merci
Bonjour Botanica50,il est à mon avis impossible de garder le même hébergement pour toute la durée de votre séjour dans le Red Center, tout simplement à cause des distances. Vous ne pourrez pas faire dans une même journée, la route aller (400km en moyenne), une visite/randonnée, puis la route retour (400km à nouveau).
De notre coté, nous avons atterri a Alice Springs. Nous y avons loué une voiture (à l’aéroport, km illimité), puis nous avons roulé jusqu’à Uluru (400km) pour dormir dans une cabine du camping (sorte de vieux bungalow défraichi, mais l’un des meilleurs plans de la région à mon avis).
Le lendemain, nous avons fait la randonnée de la vallée du vent, ainsi que quelques autres “ballades”.
Retour sur le ressort ou nous avons dormi dans le ressort à côté du camping (les cabins étaient complètes). C’est plus cher, de vraies chambres en dur, mais pas bcp plus intéressant à mon avis. Ambiance auberge de jeunesse (évitez les chambres vers le réfectoire / restaurant, il y a des concerts tous les soirs ; mais le bruit s’arrête vers 23h de mémoire).
Lendemain : Visite d’Uluru, petite rando autour du rocher le matin, puis trajet vers Kings Canyon, où nous avons logé dans les cabins du Kings Creek Station de mémoire (à 30km de Kings Canyon).
Il y a peu de choix ici, mais le lieu est très correct.
Lendemain, randonnée de Kings Canyon. Très belle.
Jour suivant : retour sur Alice Springs (ou il y a bcp d’hébergements). Longue route avec le détour (voiture berline).
Ensuite à Alice Springs, nous avons visité les différents sites des MacDonells ranges (ouest). Il y a de très beaux sites, avec de jolies trous d’eau dans lesquels vous pouvez vous baigner. Nous y avons vu une jolie colonie de walabis ainsi que des kangourous.
Retour pour une dernière nuit à Alice Springs, puis départ le lendemain en avion.
Bonjour Zouggi,
je pars à Alice Springs dans une semaine, je n’ai encore rien organisé quand à mes visites sur place, et tu dis avoir fait ça avec un groupe sympa.
Je ne pense pas visiter en autonome car je suis seule depuis des mois en Australie et j’ai besoin de partager mon aventure. Mais je dois dire que je n’ai pas une bonne opitnion des Tours, je n’en ai encore fait aucun, j’ai beaucoup de chance de trouver des australiens prêts à me faire visiter leur région. Je pense que mon choix du tour guidé doit être fait avec beaucoup de précaution afin que mon opinion de ce genre d’organisation change. Pourrais tu me dire quel est le nom du tour opérateur qui t’a emmené à Uluru et King Canyon ?
Merci !
BonjourJe me joins à cette discussion sur le centre rouge oùj’ai déjà eu des renseignements trèsintéressants pour que vous me donniez éventuellementvos avis sur mes projets.
Nous voyagerions fin octobre- début novembre, à 2couples. Nous devrions rester 5 nuits dans le centre rouge. A priori, après avoir lu vos messages, nous devrions pouvoir le faireen autonomes en louant une voitue à l’arrivée. Je vouslivre mes projets, réflexions et questions.
Arrivée prévue (depuis Cairns en avion): Ayers Rock,départ (pour Adélaide) d’Alice spring: d’après Cat, lesupplément pour abandon de voiture dans une autre ville n’estpas automatique, mais quelquefois il peut être trèsélevé ; alors ça vaudrait le coup d’arriver àet de repartir d’Alice Spring, non?. Boncampeur, vous parliez d’uncode promo que vous aviez obtenu sur internet pour la voiture: vousétiez tombé dessus par hasard ou était-ce parceque vous étiez client?
On voudrait voir:
Uluru
les Olgas
Kings canyon (la route depuis Ayers rocks est faisable en berline)
Alice Spring
Mc Donnell park: si on n’a pas de 4x4, il faut y aller depuisAlice Spring, car il serait risqué de faire la Merenee road enberline
Est-ce possible de faire tout cela en 4 jours et demi sur place?Tiu a fait ce circuit mais en 5 ou 6 jours semble-t-il. Sinon, nouslaisserions tomber le parc Mc Donnell. Y a-t-il des incontournablesque j’ai oubliés?
Nous essaierons d’aller dans des « cabins »dans les campings, quand il y en a. Faut-il – et peut-on – lesréserver à l’avance? Quand je lis qu’une cabine coûteenviron 150$, on peut y loger (assez confortablement) à 4? Etune question bête (que je pose quand même …): faut-ildans ce cas prévoir casserole et poele pour faire sa cuisine?(à moins de ne manger que salade et BBQ)
Savez-vous si on peut, dans un lieu ou un autre, faire uneexcursion d’une journée avec un guide pour avoir desexplications? Tiu dit qu’il y en a un gratuit le matin àUluru.
Merci d’avance et à plus tard
Pour les frais d’abandon entre Alice Springs et Uluru, effectivement certains internautes en ont payé d’autres non, à voir donc en faisant une simulation avec un loueur et/ou téléphoner ou adresser un mail au service clientèle.
Pour le code promo, non je ne suis pas client du loueur en question, j’ai simplement googolé pour chercher un code promo.
Pour ton trajet: 4 jours et demi sera très très juste au niveau timing voire quasi impossible. Il faut compter une journée pour profiter d’Uluru : tour du rocher, visite du musée aborigène et lever et coucher de soleil, un autre jour pour les Monts Olgas (très belle rando de 3 heures) plus un coucher de soleil plus l’aller-retour (plus de 50 km one way). Un jour pour aller à Kings Canyon et y faire la rando le long de la falaise. Un jour pour aller à Alice Springs et y faire un peu de shopping et encore 2 à 3 bonnes heuresle lendemain pour visiter l’Alce Springs Desert Park (très bien). Et puis 1,5 à 2 jours pour aller faire un tour dans les West McDonnell.
pour les cabines dans les resorts, je n’ai pas essayé …
Pour les cuisines, il y a tout pour chauffer mais pas de casseroles ni poëles, il faut hélas en acheter …ou …utiliser les barbecues à gaz qui sont en fait des planchas: on graisse un peu la plaque et on fait cuire directement sa nourriture dessus. Il y en a sûr à l’Ayers Rock resort mais je n’ai pas le souvenir d’en avoir vu à Kings Canyon.
Pour finir, oui il y a des tours organisés par les rangers tous les jours à 10 heures du mat, cela dure environ une heure et demie. Voici le lien :
http://www.environment.gov.au/parks/uluru/explore/tours.html