Un après midi et matinée à Bruxelles, que faire ?

Forum Bruxelles

Bonjour, je serais bientôt de passage à Bruxelles pour un concert au Cirque Royal. Je ne connais pas du tout Bruxelles. J’arrive par train à 11h30 j’aurais voulu savoir ce qu’il y avait absolument à voir sans trop s’éloigner du Cirque Royal, sachant que j’aime voir des choses insolites et des parcs (je ne suis pas musée…). Je pars le lendemain à 12h, il y a t’il des choses à voir près de la gare (gare du thalys) ?
Merci pour votre aide, je sais que c’est très court mais je compte bien y retourner plus longtemps quand la période sera plus propice (printemps)

Bonjour

Le Cirque Royal se trouve en plein centre de la ville, vous n’êtes pas loin de la Grand-Place, du quartier Royal, de la cathédrale etc…
Si vous voulez plus d’insolite, pourquoi pas demander un Greeter, Bruxellois bénévole qui vous montrera les petits coins cachés dont les guides ne parlent pas. Il pourra aussi vous aider à profiter au mieux du temps que vous passerez à Bruxelles.
Il vous suffit de faire une demande sur leur site : Greeters de Bruxelles
C’est entièrement gratuit (attention en principe il faut faire la demande une quinzaine de jours avant la visite, mais s’il ne reste pas 15 jours essayez toujours)

merci beaucoup pour votre réponse !

Bonjour,

Si vous êtes branché “parcs”, je vous recommande la promenade suivante : Commencez par
Le parc du Botanique pour ses collections (métro “Botanique”), de là, pour être surpris par quelque chose de totalement insolite, passez absolument par la Rue de Louvain. Vous m’en direz des nouvelles, je vous laisse la surprise ! Ensuite :
Le parc Royal n’est vraiment pas loin : c’est un classique qui est le point de départ du “Sceptre d’Ottokar” il est bordé par le Palais Royal et de la Place Royale.
Continuez sur votre lancée: traversez la place royale et continuez en direction du Palais de Justice, jusqu’au parc du Sablon pour son charme absolu. Prévoir éventuellement de flaner un peu dans ce quartier du grand et du petit sablon, très agréable.
En haut du parc du petit sablon, derrière la fontaine, vous trouverez la rue aux laines. La prendre vers la droite et après +/- 50 m, entrer à gauche dans le parc d’Egmont et le pour son calme et sa statuaire. Traverser le parc d’Egmont et longer la tour "the Hotel (ex Hilton) pour retrouver le métro “Louise”. De là, vous n’aurez plus qu’à reprendre le métro jusqu’à Madou, pour rejoindre le Cirque royal et assister à votre concert. Quoi qu’il en soit, cette promenade ne vous éloigne jamais vraiment du cirque royal, vous pouvez donc la modifier à volonté sans trop vous éloigner de votre but final. Bon séjour chez nous et bon concert !

Salut,En effet les propositions ci-haut sont des bons plans pour la capitale.

Également, si tu es amateurs de bonnes bières, et si tu aimes bien visiter des cafés sympathiques, une petite promenade dans les estaminets de la capitale te fera voir une autre facette de la ville. Si ça te dit, on a écrit un article sur notre site Web avec le descriptif bien détaillé et les coordonnées des différents établissements, qui te permettra de perdre un peu de temps avec un tour sympathique de Bruxelles. C’est par ici…
///////////////
>>> www.detourlocal.com/europe/

Bons séjour !

Merci beaucoup pour toutes vos pistes, je vais passer un bon moment à Bruxelles :slight_smile:

Je rajouterais au post précédent le Parc du Cinquantenaire, un peu plus éloigné du centre mais qui vaut le détour également, avec un magnifique Arc de Triomphe!
Tu peux aller voir mon article sur “un week-end à Bruxelles”, pour te donner une idée des incontournables à voir!
http://testit-up.blogspot.fr/2014/02/jai-testeun-week-end-bruxelles.html

Bon concert et bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage