Un argentin au Maroc pour un mois, conseils bienvenus

Forum Maroc

Bonjour â tous je suis un argentin parlant français (quel bonheur!) avec mon billet aller-retour sur Turkish Airlines déjà en poche (Buenos Aires-Istanbul-Casablanca) c’était le moins cher (710 Euros par personne, nous sommes deux ma copine Elba et moi). Nous séjournerons au Maroc du 30 avril au 28 mai 2014 je demande des conseils aux connaisseurs du Maroc pour réussir au mieux notre virée marocaine avec un budget que je pense confortable autour des 5000 Euros, merci d’avance!
Ricardo de Mar del Plata en Argentine

tu as le temps de voir bien des choses si louer une voiture.
Casa voir la mosquée
3 nuits à rabat puis volubilis 3 nuits à Meknes 4 nuits à fes direction Marrakech 4 nuits, puis skoura une nuit , gorge du dades et toghra une nuit, Merzouga 2 nuits dont une dans le désert ; agdz palmeraie de tamnougalte 2 nuits puis direction tallouine 1 nuit agadir 1 nuit essaouira 3 nuits et casablanca
A vous de voir si vous avez besoin d’aide et d’adresses

Merci bcp pour ces précieuses informations je prends note de tous les endroits que tu m’as signalés, et bien sûr qu’on va louer une voiture. Merci mille fois!
Ricardo

En allant sur ce forum tu vas trouver de quoi construire un bel itinéraire , je te conseille aussi d’acheter le guide papier .
Qu’est ce que tu aime ? les villes, le désert, la montagnes , les paysages , la mer . On pourra te mettre sur la voie si tu nous en dit un peu plus sur tes gouts.

Cordialement,

Hannah

Bonsoir Hannah, je suis ouvert à tout autant villes comme désert, mer ou montagne, on arrive le 30 avril à Casa où je pense qu’on va rester 4 jours pour nous remettre du voyage et ensuite on pourrait parcourir les villes impériales et ensuite les déserts, les montagnes et la mer (j’aimerai arriver à Tan-Tan peut-être que ça ne vaut pas grand chose mais ce nom de Tan-Tan me fait rêver…), muchas gracias Hannah pour ton apport si bienvenu! Bien à toi!
Ricardo (mail: swissarg@yahoo.com)

le meilleur conseil : vas ou ça te fais rêver …

tout est beau au Maroc, tu ne seras pas déçu. tu traverseras des paysages grandioses, verras des villes magnifiques, des rivages superbes.

un un mois, je ferais je pense le tour suivant (à la louche)

casablanca-rabat-chefchaouen-fez-azrou-ararchiddia- rissani : le désert- puis vallée du dades avec les gorges du todra et du dades, skoura, Ouarzazate - tafraout -sidi-ifni-les rivages du sud vers tant-tan -remonter vers Marrakech et alentours-essaouira et la cote en remontant sur casa

je trouve la vallée du dades beaucoup plus belle que celle du draa.

mes balades marocaines

cordialement

Tu me fais bien rêver là, il me tarde de partir, merci pour tous ces tuyaux je vais de suite regarder tout ça dans google maps et rendez-vous sur ton blog! Mille mercis et bonnes fêtes!! Ricardo

OK , le résultat n’était pas terrible , mais pour moi c’était le début du désert ,la ville ne m’enchantant pas plus que ça , j’ai séjourné à El Ouata ( en fait le port de Tan Tan) dans un hôtel de bord de plage , je ne me souviens plus du nom.
J’en ai un bon souvenir . J’ai aussi aimé Goulimine avec son oasis (plus l’oasis que la ville d’ailleurs …) .

Je suis heureuse de voir qu’il y a encore des gens qui rêvent en entendant des noms , je trouve que c’est le début du voyage . De cette façon je rêve d’aller à Zanzibar , ce sera pour un jour prochain .

L’itinéraire que vous a proposé Béatrice me parait bien par rapport à vos attentes .
Pour ma part , plutôt que de rester 4 jours à Casablanca je vous conseillerais de descendre un peu plus bas sur la cote ( à 1h30 de Casa) et de découvrir la lagune et le petit port de Oualidia . J’y suis passée au mois de Mai et j’ai appréciée . Notamment les langoustes grillées sur la plage par les pêcheurs , peu de monde à cette période , plus tard dans la saison c’est un des lieux de villégiature préféré des marocains . Vous y verrez de drôle de kite surf , des petites barques pour se balader sur la lagune , peut être les flamands rose .

Bonne préparation pour ce voyage , moi je rêve de découvrir l’Argentine .

Hannah

Eh oui je suis un doux rêveur, j’irai quand même a Tan Tan, ahh que ce nom me fait rêver!!! Merci de vos si bon conseils, et je confirme que l’Argentine est aussi une destination de rêve quoique la situation pour nous est un peu chaude mais vous en tant que touriste vous seriez au-dessus de la melée…

C’est une démarche importante dans le voyage d’aller au bout de ses rêves . La première fois que j’ai voulue aller à Tan Tan , je me suis retrouvée bloqué par "la marche verte " (milieu des années soixante dix , à cette époque nous avions en France un magazine de voyage qui s’appelait “Partir” et qui m’avait donné envie d’aller à Goulimine et à Tan Tan .

Pour moi l’Argentine est une destination un peu chère … mais en tant que touriste je ne me situe jamais au dessus de la mêlée , j’avance les yeux ouverts , et j’essaie toujours d’analyser le contexte du pays dans lequel je me trouve . Bien sur je n’aurais pas à subir les désagréments de certains Argentins mais je ne passerais pas dans ce pays uniquement pour les beaux paysages .

… ok Hannah, oualidia sympa (jer ne connais pas encore), je pense qu’en remontant de Essaouira vers Casa pour repartir, on doit y passer, comme à El Jadida ?

ha oui faut rêver et mettre des images sur ses rêves

A béatrice,

oui on y passe , ce n’est pas très loin d’El jadida, sur la grande route en traversant la ville on ne voit rien, il faut descendre vers la plage , très reposant comme endroit , en sortant de l’aéroport de Casa j’y suis allée directement .
On peut traverser la lagune avec de petites embarcations , je logeais à “l’araignée gourmande” (recommandé par le GDR ) .
Mais le must c’est vraiment tous les pêcheurs qui se rassemblent à misi sur la plage , installent des parasols et te font griller les araignées de mer ou les langoustes …miammm…

super ça … :slight_smile:

bonjour , je dirai à nos amis argentins , qu’il ne faut pas passer trop de temps dans l’auto ! tan tan depuis casablanca , c’est peut étre 1000 km … peut étre vaut mieux cibler une région du maroc , et bien connaitre la population ,

attention les marocains ne parlent francais que dans les grandes villes

bon voyage !

Dans les grandes villes et dans bien des petits villages , j’ai parcouru l’Atlas, le Sud et le Nord je n’ai jamais eu aucun problème de langue . Le Maroc ce n’est pas un pays du bout du monde , vous trouverez toujours quelqu’un pour traduire.

Pour notre ami argentin il faut aussi rappeler que dans le Sud vers Sidi Ifni c’était encore espagnol il n’y a pas si longtemps, donc avec le français qu’il semble bien maitriser et l’espagnol , cool c’est sans problème .

L’espagnol dans le nord (chefchaouen) et le reste du Rif , ensuite le sud vers sidi ifni , tant tan la bien aimée on retrouve cette belle langue, et anda tout le monde sera content , en plus il y en a même qui ne parle pas l’arabe juste le berbère …hi ! hi !!

Il n’y a pas qu’Agadir charleshenri , tout le Maroc est à voir et quand on vient de loin je suppose qu’on a envie de s’en mettre plein les yeux et de ne pas s’économiser .

Bonne soirée et bonnes fêtes

Hannah

bonjour , je ne me souviens pas d’avoir parlé d’agadir… je suis d’accord avec toi sur l’ensemble de tes réponses , je voulais dire qu’il ne faut pas vouloir faire toutes les régions , 30 jours c’est peu pour cela
…bon nöel à tous

C’est un vieux post sur lequel on vous avait un peu chambré , votre invitation à Agadir pourt une jeune fille qui cherchait une solution .

Mais il est vrai que tout dépend de l’âge et des possibilités de voyager des personnes . Quand j’ai commencé à voyager au Maroc je pouvais faire mes 5000 kms sans problèmes . D’une part ça permet de balayer large et d’ensuite revenir plus longtemps dans une région qui attire .

Aujourd’hui je privilégie certaines régions pour bien les connaitre .

Joyeux Noël

hannah

J’ai trouvé pour ce printemps une femme quinca pour couper un peu l’isolement et me permettre de m’échapper quelques jours vers le sud . Tu sais il y a des retraitée un peu juste financièrement qui cherchent des solutions d’hébergements en longs séjour .
Tout est question de bien formuler les conditions , couch surfing , c’est cela

Moi ,cela me coûte rien de loger pour quelques jours quelqu’un de passage et cela m’améne un peu de gaité ! … mais bon , certains voient du mal partout

Un grand merci à tous pour toutes les diverses et précieuses réponses que vous m’avez apporté. Bonne fêtes, bonne année et bonne santé!!
Ricardo

Sujets suggérés

Services voyage