Bonjour.
En cet hiver où les voyages sont limités, je me replonge avec plaisir sur des anciens séjours dont je n’avais pas fait de carnets de voyage ici.
Je vous redis le contexte de ce weekend en Bretagne : en octobre 2015, aux vacances de la Toussaint, ma femme et moi-même avions choisi de passer quelques jours dans la région entre Rennes et la côte d’Emeraude. Nous étions à cette époque parents d’un bébé d’un peu plus d’un an, et cela correspondait à notre premier weekend en amoureux sans lui, pour 3j et 2 nuits, afin de profiter d’un coffret séjour offert dans un lieu atypique (une cabane finlandaise).
Habitant en Normandie près de Rouen, nous nous sommes d’abord dirigé pour le 1er jour vers le Mont St Michel, que nous voulions revoir avec ses nouveaux aménagements. (en Normandie donc d’abord, histoire d’éviter les vannes des Bretons ).
Jour 1-29.10.2015
Ce matin, 3h de route. Nous arrivons vers midi à Pontorson, ville de la Manche à l’architecture déjà un peu bretonne :
En début d’après-midi, nous sommes alors partis vers le Mont. Nous décidons de parcourir le trajet à pied pour profiter un peu de la baie, malgré le temps un peu maussade :
Le centre ville n’est pas désagréable mais pas non plus enthousiastmant, nous n’avons pas eu de coup de coeur pour cette ville. Le midi nous avions mangé dans un restau végétarien sympa, j’avais pris un plat avec des fleurs comestibles que j’ai eu du mal à digérer
Une chouette après-midi dans une ville qui nous a beaucoup plu malgré le temps encore couvert comme la veille.
fecampois5
Jour 3-31.10.2015
En ce dernier matin de ce weekend breton, pour le jour d’Halloween, sous un temps radieux, nous avions choisi de redécouvrir la cité corsaire de St Malo !
A peine garés, nous voici déjà plongés dans l’ambiance, avec ce beau voilier dans le port :
Nous débutons ensuite le tour des remparts. Cela permet d’être en hauteur pour avoir de magnifiques vues sur la mer, les voiliers, les plages, les forts et rochers :
Après une petite pause repas dans un des innombrables restaurants de la ville, nous faisons un petit tour des rues de la vieille ville avant de repartir vers notre véhicule :
Ainsi s’acheva ce chouette weekend breton, l’après-midi étant consacrée à la route retour.
Un beau petit séjour, un peu court mais nous n’habitons pas très loin et pourrons retourner dans le secteur à l’occasion pour découvrir le reste de la cote d’Emeraude et de cette partie de Bretagne si typique.