Bonjour.
En cet hiver où les voyages sont limités, je me replonge avec plaisir sur des anciens séjours dont je n’avais pas fait de carnets de voyage ici.
Je vous redis le contexte de ce weekend en Bretagne : en octobre 2015, aux vacances de la Toussaint, ma femme et moi-même avions choisi de passer quelques jours dans la région entre Rennes et la côte d’Emeraude. Nous étions à cette époque parents d’un bébé d’un peu plus d’un an, et cela correspondait à notre premier weekend en amoureux sans lui, pour 3j et 2 nuits, afin de profiter d’un coffret séjour offert dans un lieu atypique (une cabane finlandaise).
Habitant en Normandie près de Rouen, nous nous sommes d’abord dirigé pour le 1er jour vers le Mont St Michel, que nous voulions revoir avec ses nouveaux aménagements. (en Normandie donc d’abord, histoire d’éviter les vannes des Bretons ).
Jour 1-29.10.2015
Ce matin, 3h de route. Nous arrivons vers midi à Pontorson, ville de la Manche à l’architecture déjà un peu bretonne :
On se régale d’un bon moules frites dans un restau local :
En début d’après-midi, nous sommes alors partis vers le Mont. Nous décidons de parcourir le trajet à pied pour profiter un peu de la baie, malgré le temps un peu maussade :
Nous sommes au niveau du barrage du Couesnon :
Puis nous entamons la longue marche, le long des prés salés :
La route est élégante et zig zague jusqu’au mont :
Nous approchons du rocher, là où avant le parking était disgracieux :
Nous sommes ensuite au pied des remparts :
Nous pénétrons ensuite dans la rue principale et commerçante, qu’on remonte vers l’abbaye :
Nous arrivons au pied de la Merveille si impressionnante :
Suite dans le prochain message…