Un guide pour les piétons à Ho Chi Minh ville

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je suis arrivé à HCMC il y a peu et j’ai décidé de commencer à rédiger un petit blog tranche de vie.
Il s’agit moins des choses qu’il faut absolument faire, que des sensations, des remarques, des interrogations.

Dernièrement j’ai été extrémement surpris par la circulation de cette ville et des risques réels qu’unpiétons peut encourir.

J’ai donc décidé de rédiger un petit guide destiné à ceux qui souheterait se frotter à l’enfer urbain d’hcmc.

Surtout n’hésitez pas à me faire vos retours, partager ici vos expériences, qui je l’espère sera utile à tous.

Hate d evous lire.

Apparement on ne peut pas éditer son message.

Voici le blog

Bonsoir et bonne année.
Je n’ai eu aucun pb pour lire le guide, fort bien fait.
Un petit conseil aux piétons (plusieurs visites au Vietnam et toujours piéton en ville).
Quand on s’engage pour traverser une rue, on avance sans changer d’allure.
Le principe est l’évitement…
Si vous changez votre vitesse de marche, c’est l’accident assuré.
J’ai vu, à Hanoi, une femme en vélo traverser un gros carrefour avec un tuyau en fer qui dépassait de 2 mètres devant et derriére, et tout c’est bien passé car elle a gardé la même vitesse.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Merci pour votre réponse.

La technique quevous évoquez existe effectivement et je l’ai vu pratiquer (par des locaux essentiellement).J’avoue en apprécier l’efficacité mais je reconnais ne pas encore avoir osé la pratiquer.Il me semblait un petit peut délicat de la proposer à des non initiés ^^ En tout cas merci pour votre expérience. Laurent

Sujets suggérés

Services voyage