J’ai l’opportunité (assez rare) de faire un voyage de 4 semaines en novembre avant de débuter un nouveau chapitre de ma vie professionnelle ;
Mon choix de destination s’est tout naturellement porté sur le Vietnam, le Covid m’ayant empêché de réaliser ce rêve en 2020…
Néanmoins, ayant lu et entendu qu’il fallait à tout prix éviter le centre du pays à cause des fortes pluies et typhons en cette période, j’ai décidé de me “restreindre” au Nord du pays qui a l’air sublime !
D’où cette question : pensez-nous qu’il est bien de prendre 4 semaines pour sillonner cette partie du pays ou vaut-il mieux miser sur 3 semaines et faire une semaine ailleurs (je pensais au Laos par exemple, mais j’ai l’impression qu’il n’y a plus de correpondance par avion…)
Un grand merci pour vos conseils éclairés
Bien à vous,
Anaïs
larsay2
4 semaines juste au nord fait beaucoup. Faire le nord en 2 semaines et dmi, terminant avec le bus SAPA-Dien Bien Phu (9h de trajet), puis minibus DBP-NONG KIAW (très chouette) au Nord Laos, puis minibus NK-LP (4 jours minimum à LP)
grobindesbois3
Bonjour,
quatre semaines, vous pouvez effectivement voir un peu plus que le nord. Une fois sur place, selon la météo, faire le centre du pays si possible doit être envisageable. Hué, Hoi An sont à voir, Phong Nah (gigantesques cavernes) est plus ou moins sur le chemin et ça vaut vraiment le coup d’oeil.
Sinon, pourquoi pas prendre un vol pour le Cambodge et aller visiter Angkor Wat sur trois quatre jours, un site incontournable d’Asie du sud-est.
Sinon, effectivement, pourquoi pas un tour au Laos, mais par la route, c’est long.
larsay4
Sinon, effectivement, pourquoi pas un tour au Laos, mais par la route, c’est long.
Oui, mais Luang Prabang is fantastic
anais-amandine5
Je rêve de visiter le centre du Vietnam mais vraiment, selon des tméoignagnesque j’ai eu la période de novembre est compliquée là-bas en termes de pluie… Même si bien sûr je peux toujours aviser sur place s’il s’avère que la météo est moins désastreuse que prévu !
Très bonne idée pour Angkor ! Je vais regarder si c’est facile par avion
Merci beaucoup !
fulgur_846
Bonjour,
Quelle belle intention que de vouloir prendre son temps ! Il y a de superbes treks de plusieurs jours à faire pour découvrir les peuplades de cette régions.
Vous trouverez des organismes pour se balader près du lac Ba Bé,
Le nord du vietnam pour la période de novembre est top pour visiter. Le temps est bien, mais bon 4 semaines… je pense que c’est un peu trop, tu peux consacer au moins une semaine et demi pour d’autres endroits !
tedkramer8
Encore n’importe quoi de la part de Larsay !!!
Il n’ y a pas de bus Dien Bien Phu - Nong Khiaw mais des bus DBP - Muang Khua puis bateau pour se rendre à Nong Khiaw
Ah il se veut l’expert de la région mais il multiplie les inepties !!!
larsay9
Effectivement une erreur, chose dont vous ête incapable ! C’est vieux de 9 mois ; merci d’avoir passé tant de temps à trouver une raison de plus de montrer votre acharnement à m’insulter. Pauvre Vuillerey !!!