Phu Quoc + Mainland visa ?

Forum Vietnam

Bonjour,
J’ai du mal à comprendre les règles de visa. Pouvez vous m’aider ?
Je partirai de Paris pour Ho Chi Minh et Phu Quoc le jour même (vols réservés séparément).
Je resterai à Phu Quoc environ 1 semaine.
Ensuite je retrouverai sur le continent pour max 2 semaines.
Question 1 : lorsque j’arrive à Ho Chi Minh, je suis exemptée de visa car française (regle des 15 jours sans visa) ?
Question 2 : me faut il un visa pour Phi Quoc (sachant que je serai entrée à ho chi Minh, je ne serai pas restée en transit) ?
Question 3 : puis je ensuite retrouner sur le continent ? me faut il un visa pour aller sur le continent ? j’ai lu que 30 jours devaient séparer une sortie et une entrée sur le pays pour bénéficier de l’exemption de visa.
je vous remercie par avance pour votre aide !

1. Non, vous ne pouvez pas monter dans l’avion faute de visa, car votre billet de retour est à 3 semaines.
    Vous ne pouvez pas profiter l’Exemption de visa pour 15 jours.

2. et 3. Vous demandez un E-visa de 30 jours pour les séjours à PQ et sur le continent.

top, c’est clair. merci beaucoup !

Il me semble que, si vous n’êtes à Siagon que pour le transit Saigon-PQ, vous n’avez pas besoin de visa et que, si vs ne restez ensuite pas plus de 15 j, pas besoin non plus

C’est l’une de mes questions : sachant que je réserve un billet séparément de Ho Chi Minh à Phu Quoc, je devrai passer l’immigration, récupérer ma valise et me faire enregistrer à nouveau au check in. Je pense qu’il me fait un visa de 30 jours ou l’exemption pour entrer à Ho Chi Minh. Est ce correct ?
J’ai aussi cru comprendre que si je gai Phu Quoc puis le continent et que le tout durait plus de 15 jours, je ne pouvais pas prétendre à l’exemption de visa. Est ce correct ?
Par ailleurs j’ai lu sur le site de l’ambassade que la cumulation d’exemption de visa ne fonctionnait que s’il se passait 30 jours entre la sortie et l’entrée sur le territoire…
merci quand même :slight_smile:

[quote]
C’est l’une de mes questions : sachant que je réserve un billet séparément de Ho Chi Minh à Phu Quoc, je devrai passer l’immigration, récupérer ma valise et me faire enregistrer à nouveau au check in. Je pense qu’il me fait un visa de 30 jours ou l’exemption pour entrer à Ho Chi Minh. Est ce correct ?
J’ai aussi cru comprendre que si je gai Phu Quoc puis le continent et que le tout durait plus de 15 jours, je ne pouvais pas prétendre à l’exemption de visa. Est ce correct ?
Par ailleurs j’ai lu sur le site de l’ambassade que la cumulation d’exemption de visa ne fonctionnait que s’il se passait 30 jours entre la sortie et l’entrée sur le territoire…
merci quand même :] (/citation]
Le premier souci avec la durée du visa ou exemption, c’est de monter dans l’avion.
Si le billet de retour en France dépasse les 15 jours, vous ne pouvez pas prétendre l’exemption et l’agent de la cie aérienne en France ne vous laisse pas passer. Car elle doit payer une amende de $5.000 en cas de refus par l’immigration au VN et vous rapatrier immédiatement.
Donc, un visa de 30 jours est indispensable pour partir.

A Saigon, les 2 aéroports international et domestique ne sont pas reliés, aucune zone de transit.
Avec un seul billet ou deux séparés pour PQ, vous passez l’immigration, bagage, douane et marchez 200 m sur le territoire du VN pour celui du domestique, enregistrement, dépose de bagages, sécurité …

L’information de la cumulation des 2 exemptions est correcte.

c’est noté,
merci beaucoup !

les exemptions de visa peuvent s’enchaîner sans delai d’attente !!!

Non. H@rd est de bon conseil.
Les voyageurs exemptés de visa quittant le territoire et ayant prévu de revenir dans moins de 30 jours, doivent demander un visa pour ce deuxième séjour. Il faut attendre un mois, en effet, pour être de nouveau exempté de visa.
À l’inverse, ceux qui effectuent un premier séjour au Vietnam avec un visa ne sont pas obligés d’attendre 30 jours pour faire un deuxième séjour en bénéficiant de l’exemption. (s’ils restent moins de deux semaines cette fois).

renseignez vous les regles ont changé.

on enchaîne les evisas ou exemptions sans contrainte.

Il existe des groupes/pages FB dédiées. aux visas… sur le Vietnam
Ca vous intéressera cest certain

Avez-vous la source ou le décret de cette information ?

C’est sûr et ça m’arrangerait bien. Merci de nous donner un lien “officiel” (pas des blablas sur FB ou youtube).

Sujets suggérés

Services voyage