Un hébergement à Bouillante avec deux très jeunes enfants est-il vraiment adapté?

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Nous souhaitons partir en Guadeloupe en janvier 2015 avec nos deux enfants qui auront respectivement presque 3 ans 1/2 et 9 mois.

Nous avons eu le coup de cœur pour un lodge à Bouillante, mais renseignements pris, il semblerait que ce ne soit pas l’endroit idéal où séjourner avec des enfants/bébés.

Bien sûr, nous passerons pas mal de temps dans le lodge (la présence de la petite piscine privée est donc bienvenue), mais notre activité principale se résumera à : plage - marchés - promenades.

Dans ce cas, j’ai lu qu’il valait mieux être situés à Grande Terre, en particulier près de Saint François.

On aimait bien l’esprit nature de Basse Terre, est-ce-que nous pourrons quand même trouver de belles plages à proximité (nous louerons une voiture) ?
Le trajet pour se rendre à Grande Terre est-il long ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Bjr
Vous conseiller stcanne ou St François est dans la logique parce que ce sont les lagons; le sable clair fin;, les eaux turquoises, il y a les marches du moule de St Anne hebdomadaires et de St François journalier. Mais vous avez raison ce n’est pas le même vert qu’en basse terre…
Bouillante est un bon choix aussi grâce a la plage de malendure ou il n’y aura pas de danger pour eux au bord, et de belles surprises pour les parents sous l’eau ! En 20mns de voiture vous pourrez aller a la maison Dudu cacao; ou au magnifique jardin Coluche ou a vieux habitants faire connaissance avec le café… Pour les plages le sable est noir et fin; si vous montez a grande anse a des hais il sera rose et vous pourrez vous installer sous de très hauts cocotiers et manger de magnifiques sorbets des mamies locales… (Tout me manque çà se sent ?!)
Les deux voyages sont possibles en Guadeloupe c’est juste un choix !
Après faire les deux avec vos enfants… Cibler 1 jour car il faut 1h min aller par la route de la traversée qui n’est pas très éloignée de bouillante ! La cascade aux écrevisses est faisable aussi; chemin de 100m aménagée mm en poussettes…
Acheter le guide, il m’a bien aidé dans mon premier voyage :wink:

Sujets suggérés

Services voyage