Un hôtel pas cher et au calme à la montagne

Forum Alpes

Bonjour à tous,

Je viens de passer un séjour atroce dans une station balnéaire et j’ai envie de partir au calme l’an prochian, soit en juin ou en septembre 2016. L’idéal ? La montagne. Mais je ne trouve pas d’hôtels ou pensions pas cher avec des forfaits demi-pension et chambre à la semaine. On voudrait partir deux semaines, se promener, être tranquilles, visiter un peu. Vous avez des tuyaux ? Merci d’avance !
Marie

Bonjour,
Pour une demi pension avec certaines activités, vous avez les villages vacances ou village club.
Sinon vous devriez avoir moins de difficulté à trouver un hôtel, gites, ou appartements intéressant, qu’en bord de mer.
vous avez aussi les résidences de tourisme, ou vous pourrez êtres tranquille.

Pour les activités, vous pourrez vous renseigner et trouver facilement en dehors de l’hébergement avec les offices du tourismes.

domainedelacaille.com près d’Annecy.
bon-séjour.com Thollon-les-Mémises.
aubergelechardonbleu.fr Valbonnais.

Bonjour
tu peux aussi t’orienter vers les gites ou chambres d’hotes : accueil bien plus sympa/famillilal , généralement très bon confort, bien plus souple sur la possibilité de repas, plein de bons conseils sur ce qui est à voir ou visiter …bref des bons plans pour qui aime sortir des usines à touristes

Bonjour mevkine,

Oui comme disais bmal au dessus,
nous sommes allé cet été à Combloux en Haute Savoie, j’y ai passé une très bonne semaine. Nous avons logé dans une chambre d’hôtes “La Barmaz” où nous avons été très bien accueillis par Virginie.

Le chalet est au calme et tu as plein de possibilité de balade aussi bien randonnée que ville ou village (Megève, Chamonix, Annecy,…). Il y a un lac ou une “piscine” naturelle au village ce qu’il appel le biotope idéal pour aller se baigner l’été ou bien au lac de Passy à 10mn en voiture.

N’hésite pas à m’envoyer un message si tu veux plus de renseignements sur la destination je te donnerais nos conseils sur le coin.

A bientôt
Mimi

Bonsoir,
J’espère que cette réponse n’est pas trop tardive.
Je garde un souvenir extrêment reposant des établissements suivants:

• Le chalet Le Bon Air à Peisey-Nancroix (près du parc national de la Vanoise). Le confort d’un hôtel, l’accueil douillet d’une maison d’hôtes. Il s’agit d’un relais Cap France. Si vous voulez avoir des renseignements sur les disponibilités, je vous conseille de les appeler.
  • Le village de Villar d’Arène, non loin du col du Lautaret (Hautes Alpes), près du parc national des Ecrins. Tous les hébergements proposent un très bon rapport qualité/prix. Le grand calme, un site exceptionnellement beau, une flore incroyable en juin/juillet. Par exemple: Auberge des Trois Frènes (jardin, rivière).

Vous pouvez visiter le chalet Le Bon Air à Peisey-Nancroix (près du parc national de Vanoise). Vous pourrez vous sentir l’air confort à l’arrivée, son personnel vous accueillera chaleureusement.
Le village de Villar d’Arène a également de nombreux hôtels qui peuvent s’adapter à votre désir (avec de bons services et un prix abordable). L’endroit calme et tranquille vous rendra très satisfait.

Bonjour,

Pour ma part je vous suggère Chamrousse en Isère, gros coup de coeur pour cette petite station convivial en voici un article sur mon blog pour la période estivale
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/02/21/33401799.html

A Thollon-les-Mémises, balcon sur le Léman, la maison d’hôtes “Les Balcons du Léman”, avec un bon rapport qualité-prix, près de la frontière suisse.

Nous y sommes allés cinq fois en janvier, février et mars pour une semaine en demi-pension, mais il louent également un gîte.

Sujets suggérés

Services voyage