Nous partons 15 nuit fin janvier. Mon 2e voyage au CR. Voici une idée de notre itinéraire. Pensez vous qu’on peut s’en tirer pour ce voyage avec un VUS qui n’est pas 4x4 ou on serait mieux avec un 4x4? Des suggestions?
Arrivé en début d’après-midi à Libéria ou on prend possession du VUS. Route jusqu’à Monte verde ou on a loué le cabinas Al Golfo pour 2 nuits.
Ensuite on va réserver au fur et à mesure mais voici le plan:
1 nuit à La Fortuna pour voir Arenal
Route vers Sarapiqui avec arrêt à Poas
2 nuit à Sarapiqui pour faire du rafting
2 nuits à Tortuguero
Au retour c’est moins certain mais surement passer par Irazu et ensuite rejoindre la côte caraibe pour relaxer un peu. Surement à Manuel Antonio, Samara ou Playa grande.
On fini par 2 nuit à Libéria pour visiter la région de Rincon de la vieja.
Ca se tient?
marie_canada2
Bonjour,
Selon mes lectures, il est recommandé de prévoir ses hébergements pour éviter ceaucoup de temps à chercher sur place, mais ça c’est perso.
Manuel Antonio est sur la Côte Pacifique, d’ailleurs je me questionne pourquoi vous privilégez la Côte Caraibes si vous voyagez par Libéria, ne serait-ce pas plus logique d’être du Côté Ouest?
De plus vous avez beaucoup de route, un trajet au CR avec leurs routes, prend plus de temps que les autoroutes.
Je suggère un 4x4 tant qu’à y être
Bonne prépa
explorelemonde3
Bonjour !
Comme Marie, je te conseillerai plus la cote caraibe par rapport à ton trajet. En plus la cote est beaucoup plus authentique que la cote pacifique qui est pas mal américanisée.
Tu y trouveras le parc de cahuita qui vaut beaucoup plus le coup que celui de Manuel Antonio qui est une autoroute à touristes selon moi et des plages paradisiaques comme Punta Uva.
Si ça t’intéresse voici les articles que j’ai écris suite à mon trip d’un mois avec mon amie en 2015.
On arrive par Libéria seulement parce que c’Est beaucoup moins cher. Ce qu’on veut vraiment voir c’est tortuguero. C’est pour ça qu’n va vers la côte caraibe. Mais je trouvais que le reste de la côte n’avait pas l’air si attrayant. Mais en lisant vos comentaires je vais regarder plus. Ca serait peut-être une bone option!