Dans un 1er temps, je souhaite remercier tous ceux qui m’ont aidée à préparer ce voyage. Voyage qui nous a comblés même si la météo n’a pas toujours été celle qu’on attendait. On a eu énormément de vent et donc de poussière, des températures très inégales. Mais jamais de problème pour circuler.
Villes visitées:
Marrakech dépaysement surprenant, souks impressionnants, visite au jardin Majorelle, on s’y est rendu en calèche s’il vous plaît. Superbe.
Des petits artisans pleins de talent et de gentillesse.
Petit regret, la médersa Ben Youssef était fermée pour travaux. Donc, on ne l’a pas vue.
Nuit à l’hôtel Le Toulousain Très sympathique, personnel agréable, chambre très propre et super petit déjeuner.
Skoura et sa palmeraie, une autre ambiance, on découvre la vie rurale, les travaux dans la palmeraie, l’architecture d’une kasbah, les fleurs de palmiers qui comment à éclore et le souk hebdomadaire très animé.
Et promenade jusqu’à la gorge de Sidi Flah, dans son écrin de roches noires.
Une visite inoubliable au potier de la palmeraie, un personnage attachant et de grand talent.Une leçon de vie.Peu de moyens, un sourire éclatant. Une visite à faire absolument.
Nuits à La Kasbah La Palmeraie Accueillis comme en famille. Nombreux conseils pour les visites à faire. Bonne humeur. Excellente cuisine. Découverte du seffa de vermicelles cheveux d’anges servi avec du poulet en sauce, un délice.
La vallée du Dadès Des contrastes de couleurs extraordinaires, beaucoup d’activités dans les jardins.
Nuit à l’auberge Miguirne Très joli décor mais on n’a pas aimé l’insistance du propriétaire à vouloir nous vendre des excursions. Dommage. Il faut proposer mais ensuite, il faut savoir ne pas insister.