Un mois à Malte

Forum Malte

bonjour, ma femme et moi souhaitons séjourner un mois de préférence à La Valette au printemps 2015. Notre but est avant tout de faire une immersion linguistique pour progresser dans la langue. Nous souhaitons une formule de logement avantageuse : location d’appartement par exemple (j’ai recherché en formule chez l’habitant , la formule reste chère à 700 euros/mois) Merci de vos suggestions

bjun mois à la valetta vs coutera “assez cher” car vs vs situez ds “la capitale” et là vs trouverez peu d hebergements low cost pr un tel sej;pourquoi ne pas vs installer tt pres à 2ou 3 km de la valetta : sliema , gzira,msida ,paola ou autres ,vs trouverez pr moins cher;pour exemple:
à sliema vs pouvez contacter l alboradaappart ( avec coin cuisine et tres bien situe ) et negociez
si vs souh d autres infos à ce sujet ,n hesitez pas à me contacter
crdlt
PS: pr immersion linguistique vs pensez à l anglais ?

merci Umberto
l’immersion , c’est pour l’anglais, nous aimons certes l’Angleterre mais nous sommes des méditerranéens et le soleil est un ingrédient indispensable pour notre sauce touristique et linguistique. Pourquoi La Valette, c’est parce que nous préférons la ville à la campagne. En plus, il y a beaucoup plus de monde dans les rues et donc nous pensons avoir davantage d’occasions de rencontrer des gens et de parler. Cela dit je suppose que les villages que vous citez sont tout proche et donc qu’il nous sera facile d’aller à La Valette. Qu’en pensez vous?

rebjpour l anglais faudra vs "accrocher " gros accent 'arabo,italo,maltais ,anglais qque peu parfois “rocailleux”
;je vs ai parle de quartiers qui sont ts tres proches de la valetta et ts à 5 / 10mn en bus;et je reviens à sliema :tres bien place ,tres vivant de jr comme de nuit ,bref tres ideal
la semaine en bus coute 5e60 ,pas cher et vs permet de rayonner ds tte l ile principale sauf gozo :autre ticket
crdlt

ok, merci Umberto

Bonjour,Je suis actuellement à malte dans le cadre d’un stage de 2 mois pour mes études et j’habite dans une chambre chez l’habitant, la maison se trouve à sliema, à 10 min à pied de st julians, et rapidement accessible en bus. Les bus sont nombreux et passent souvent. Je paye 11€ par nuit soit 341€ au mois et ma sœur va me rejoindre et paiera 7€ pour loger dans ma chambre. L’arrêt de bus est à 2 min à pied et les habitants chez qui je loge sont très agréables (mais ils ont des animaux).
Bon courage pour l’organisation :slight_smile:

Je souhaite partir un mois à malte pour un séjour linguistique et je cherche un logement chez l’habitant, Marianela pourrais tu me communiquer les coordonnées de ta famille d’accueil si tu en as été contente? merci

bonjour , je suis très intéressée par un logement chez l,habitant ;je suis étudiante et je pars 2 mois à malte , je recherche donc un logement qui ne sois pas trop onéreux ; pourriez vous me communiquer les coordonnées des propriétaires du logement ou vous avez séjournée, cordialement .

Bonjour,
En 2013, j’ai passé un mois à Malte, je voulais perfectionner mon anglais et visiter l’île.
J’ai véçu une très bonne expérience et au début j’avais moi aussi chosi une formule hébergement et cours de langue, mais après une mauvaise expérience chez l’habitant j’ai décidé de changer.

Voilà mon article sur mon expérience à Malte

Malte

A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage