Un mois à Sacramento

Forum Californie

Bonjour tout le monde =)

Je vous envoie un petit message car l’année dernière vous m’avez bien aidé lorsque je suis partie à Istanbul !

Cette année, je vais être accompagnatrice de séjour linguistique à Sacramento, en Californie. Je serai sur place pour m’assurer que les enfants, en famille en immersion totale, s’aclimate bien, et que tout va bien. Je serai moi même dans une famille hôte, bénévole. Il n’y aura pas d’activités organisées par l’organisme mais par les familles hôtes.

Ma famille hôte sera normalement assez sympa pour me balader un peu, ou, au moins, m’emmener jusqu"à Sacramento centre (je serai dans la petite couronne).

On me paie les billets d’avion + la vie sur place, cependant si je veux bouger, c’est moi qui paie (genre si je veux aller à SF). Maintenant que le contexte est posé :stuck_out_tongue:

Déjà, il y aurait-il des gens sur SF ou dans la région entre le 9 Juillet et le 1 Août ? Ca serait super sympa qu’on arrive à se retrouver, à passer une journée ensemble, si ça vous dit =) Ou bien si vous connaissez quelqu’un sur place qui serait chouette pour me faire visiter une autre face de la région ^^

Pour ceux qui connaissent la région, quels conseils pourriez vous me donner ? Les lieux à visiter, les restaurants à voir, les villes autour à voir, les moyens de transport à privilégier (je n’ai pas le permis)… J’envisage de passer plusieurs journée à SF, histoire de bien connaitre la ville, j’aimerais bien aller au parc du lac de tahoe par exemple, mais je suis preneuse pour toute autre suggestion =)

Voilà voilà =)

Je vous remercie d’avance en tout cas ! si vous connaissez quelqu’un qui pourrait me conseiller mais qui n’est pas sur le forum : lylazak@gmail.com

Bonne soirée =D

Bonjour,

Cet été, nous ne serons pas en Californie. Notre circuit se termine à Las Vegas.

Je pense que votre famille hôte vous emmènera visiter tout ce qu’il y a à voir à Sacramento.

Pour aller à San Francisco ou à South Lake Tahoe, vous pourrez prendre le car Greyhound. Et, quand vous serez à San Francisco et à South lake Tahoe, vous pourrez prendre les transports en commun.

Concernant San Francisco, vous trouverez beaucoup de messages sur le forum sur tous les endroits à visiter et les moyens de transports.

Par ailleurs, vous trouverez des infos sur San Francisco, Sacramento et le lac Tahoe sur le guide du routard “Californie” (tous les moyens de transports : bus MUNI, le métro BART, le “cable-car”)

Allez voir les lieux typiques “Chinatown” , le quartier Haigh Ashbury avec ses belles maisons colorées que j’ai aimées, Alamo Square et ses maisons victoriennes, Fisherman’s Wharf et, notamment, Pier 39 très animé, le Golden Gate Park qui est un très beau et grand parc, louez un vélo pour vous promener dans le parc, longez la baie du Golden Gate Bridge jusqu’à Pier 39 après avoir fait un crochet au “Palace of Fine Arts” . Ce sont quelques idées d’endroits où je suis allée. Vous trouverez d’autres idées sur le guide. Allez manger du crabe au “Crabe House” à Pier 39. Vous aurez aussi des adresses de restauration sur le guide du routard.

J’ai mis quelques photos de San Francisco que vous verrez en cliquant sur mon pseudo. Vous en verrez d’autres sur le forum.

Bon séjour !

Hiacinthe

Sur le précédent post, je me suis peut-être mal exprimée. Pour les transports en commun à San Francisco, vous avez les bus, le “cable-car” et le métro. Le BART n’est pas le métro c’est le RER local (Bay Area Rapid Transit).

En tout cas, vous pouvez tout faire sans voiture.

Nous, nous avons visité à pied, et avons utilisé le “cable-car” et le bus.

Bonne visite !

Hiacinthe

Je viens de t’envoyer un email.
J’habite a cote de Sacramento et on peut commencer par aller boire un cafe ce qui nous permettera de discuter de ce que tu as envie de faire.

Sujets suggérés

Services voyage