Un mois aux Philippines itinéraire :)

Forum Philippines

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, I NEED YOU! :slight_smile: Je suis entrain de préparer mon voyage pour les Philippines et c’est l’effervescence dans ma petite tête. Le départ serait prévu pour le 3 mars 2017 et retour le 3 avril donc un bon mois afin de profiter en couple en mode “sac à dos et découverte”. Gros souci, l’itinéraire que je retourne dans tous les sens depuis plusieurs semaines… Nous avons envie de profiter et de ne pas faire les mêmes erreurs que dans notre voyage précédent, trop vouloir en voir et finalement être sur les rotules! Notre point de départ ainsi que de retour serait Cebu, de là nous aimerions faire Coron, Palawan El nido, Puerto princesa, Bohol, Siquijor et si il nous reste un peu de temps rayonner sur Cebu avant le retour à la dur réalité :). Mais voilà, sur papier, avec les vols, les bateaux, les km à parcourir je n’arrive pas a me décider sur l’itinéraire le plus adapté et le plus logique ! Pensez-vous que nous devrions commencer par exemple par:

Rester sur Cébu le jour d’arrivé et prendre un vol vers Coron le lendemain.
5/6 jours sur Coron),
De là reprendre le bâteau vers El nido 7 à 10 jours,
Descendre sur Puerto Princesa 3jours,
Vol vers Bohol 4jours (est ce que ceux-ci passent tous par Manille, y a t’il un direct ou serait il préférable de prendre un vol Puerto Princesa/Cebu et ensuite prendre le bateau pour Bohol?)
Enfin terminer par Siquijor 4jours
Retourner sur Cébu pour notre vol retour et rayonner si nous avons le temps. Que pensez-vous de cet itinéraire, faut-il plutot faire le contraire et commencer par les alentours de Cebu et ensuite partir sur Coron etc ? Ou cela ne change absolument rien :)?

Par rapport au nombre de jours inscrits, c’est bien entendu approximatif mais est-ce que ça peut le faire pour se poser un peu ou est-ce que je vois trop juste ou peut être trop selon les destinations énnoncées ci-dessus?

Je vous remercie +++X10000000 d’avance de toute l’aide que vous pourriez m’apporter pour réussir au mieux la planification de ce voyage :). Si vous avez des conseils sur les destinations (Hotels, endroits à ne pas manquer, restaurants , guest house…) ou même d’autres destinations qui pourraient être encore plus sympas que ce que j’ai planifié, je suis prenneuse :). Au plaisir de vous lire. Diane

P.S: petite parenthèse, mars/avril est-ce une bonne saison en terme de météo (globalement :)) ainsi que de tourisme, nous hésitons avec Janvier donc :). Merci

Bonjour,

Je viens de répondre dans un autre sujet, si cela peut t’apporter des informations :

Dans tous les cas c’est facile de se débrouiller sur place, les transports n’ont tellement pas d’horaires que c’est parfois mieux de se renseigner sur place.

Et il te reste 6 mois pour préparer ton voyage, moi je pars dans 48h et je n’ai pas encore mon itinéraire :slight_smile:

Renaud

Bonjour Renaud, merci de ta réponse ! Malheureusement je ne suis pas comme toi et franchement j’aimerais. Ce que je veux dire par là c’est que j’ai besoin (à l’avance) de connaître un minimum les distances, les lieux, un itinéraire logique … Une fois sur place je lache prise :). C’est un gros défaut que j’ai, j’adore l’aventure des que je suis lancée mais avant tout ça, je suis hyper stressée (peur de l’avion +++ mais que je prends plus de 6 fois par an). Penses tu que je puisse réserver les vols intérieurs sur place sans pour autant les payer trop chers? POur mon dernier trip je les avait booke r à l’avance et je préférerais faire au feeling. Super pour ton voyage, pourrais tu me donner des infos sur certaines destinations à ton retour (malapascua etc)? Merci beaucoup

Bonjour Diane !

Je ne suis pas illogique lol non, juste rapide et un peu connaisseur des pratiques locales :slight_smile:
Là j’ai les grandes lignes et ensuite on verra en fonction de la météo (pour les bangka / ferry aussi bien que pour les plongées) et des endroits visités si on rallonge ou raccourcit.

Les billets d’avions le mieux c’est par Internet, mieux vaut regarder qq jours avant sur leurs sites (Cebu Pacific, Air Asia) pour voir les possibilités (et les prix) et acheter.
Eviter d’acheter sur place le jour J ca monte enormément quand même, les trajets sont courts mais les vols pas si fréquent (je crois) et ca se remplit bien.

HEp, non tu n’es pas illogique :slight_smile: ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. Mais comme tu as déjà voyagé aux philippines ta vision est beaucoup plus large et comme tu le dis “tu connais les coutumes locales”. Je ne procéderais par exemple pas de la même façon si je retournais en Malaisie ou à Singapour. Je vais faire comme cela et réserver mes vols intérieurs un petit peu à l’avance histoire de ne pas les payer plein pot. Si cela ne t’embêtes pas j’aimerais bien à ton retour avoir quelques conseils sur certaines destinations que tu comptes faire (les îles camotes par ex). J’aime beaucoup les endroits un peu plus calmes et authentiques, je me doute qu’en partant sur El nido ou Bohol ce sera touristique ce qui est normal. On m’a beaucoup conseillé siquijor pour sa tranquillité donc si tu as d’autres infos par la suite je retournerais vers toi dans quelques mois. Je pense néanmoins garder un bon 15 jours pour coron et Palawan. Le reste sera au feeling depuis Cebu :). Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre et je te souhaite surtout un excellent voyage. DIane. P.s: si je prépare mon voyage autant de mois à l’avance c’est aussi pour déjà un peu voyager dans ma tête :slight_smile: , ca fait du bien de rêver dans la routine quotidienne du boulot :).

Salut ! Si tu as le temps passes a Port barton sur palawan, petit village de pêcheur sympa avec de magnifiques fonds marins et quelques waterfalls.

Pour les avions je confirme prend les a l’avance ou si non opte pour les ferry labas, tu peux voyager de nuit, ca t’evitera de perdre une journée en mer …

Perso j’ai d’abord fait Puerto princessa ensuite port barton puis remonté a el nido en bus, puis coron island en bateau (pas le plus safe …) et de coron nous avons rejoins Puerto princessa en ferry environ 12H de bateau c’est un peu long mais ca permet de faire enormément de rencontre au karaoke par exemple (echauffe tes cordes vocales :p). Et de PP a cebu pour rejoindre bohol. J’ai trouvé ca pas mal comme trajet !

Bonne préparation :wink:

bonjour, je viens de mettre un “petit” retour d’un mois passé aux philippines en mai 2016, si cela peut t’aider…
je trouve ton itinéraire très bien, à condition de prendre en compte le surplus de budget pour les vols internes (je l’ai fait sans regret!) (attention aux kilos autorisés qui peuvent variés et être surtaxés)
si tu as des questions n’hésites pas!
bonne préparation de séjour :wink:

Hello, un tout grand merci de ta réponse. Pour les vols intérieurs, tu t’y étais pris combien de temps à l’avance? Super, je vais donc garder cet itinéraire et passer par Port Barton :). Tu es partit à quelle période ? Merci beaucoup Jakouill :wink: (ton pseudo m’a bien fait rire au passage! DIane

Sujets suggérés

Services voyage