Bonjour à toutes et à tous,
Je compte découvrir l’Iran pendant un mois en juillet - août 2019.
But du jeu : à défaut de ne pas pouvoir tout voir d’un coup, prendre mon temps, passer entre 3 et 5 nuits au même endroit et loger chez l’habitant.
A ce propos, que pensez-vous de ce site ?
Avant tout, en ce qui concerne le visa, si j’ai bien tout compris, on a le choix etre une e-demande ou le visa à l’arrivée.
Quel est le meilleur plan ? Je suis belge, donc je passerai par l’Ambassade de Bruxelles.
Quel est le délai pour obtenir le visa ?
Le site est toujours bien celui-ci ?
Il semble plus que préférable de réserver un logement pour l’arrivée. Exact ?
A priori, mon parcours serait donc celui-ci :
Téhéran
3 nuits. Est-ce suffisant ?
Logement chez Sara, qui semble faire l’unanimité sur le forum.
Qom
Trajet en bus depuis Téhéran. Il y en a toutes les 30 minutes, je suppose qu’on ne réserve pas.
A priori 3 nuits. Un homestay à proposer ?
Site “sensible” visiblement : des conseils ?
Kashan
A priori, trajet en bus.
5 nuits. Un homestay à proposer ?
Visite des environs : Bagh-e Fin, Abyaneh et Natanz.
Bagh-e Fin et Abyneth valent-ils la peine que l’on y passer une nuit ?
Ispahan
De nouveau, à priori, trajet en bus.
5 nuits. Un homestay à proposer ?
Yazd
De nouveau, à priori, trajet en bus.
5 nuits. Même question : un homestay à proposer ?
Visite des environs : Kharanaq et Fahraj.
Kerman
Je prendrais le train, juste pour le tester. Est-ce facile de réserver ?
Ce site est-il toujours d’actualité ?
4 nuits. Un homestay à proposer ?
Petite interrogation à propos de Bam (je ne trouve rien dans le Lonely Planet) : cela vaut-il la peine d’y aller ? Comment ? Peut-on loger sur place ?
Shiraz
Je prendrais l’avion entre les deux cités, avec Mahan Air, le trajet en bus me semblant un peu long.Question sur cette compagnie : est-ce sérieux ? Est-ce facile de réserver ? Est-ce ponctuel ?
5 nuits. J’ai repéré la Saadi Guesthouse mais toute autre proposition est la bienvenue.
Visite de Pasargades, et de Persépolis bien évidemment.
A ce propos, je vois qu’il y a un un hôtel sur ce site. Le Lonely Planet signale qu’il est intéressant d’y loger, ne fut-ce que pour être sur le site tôt le matin avant l’arrivée des touristes. Qu’en pensez-vous ?
Téhéran
Retour sur Téhéran, probablement avec Mahan Air, pour y prendre mon vol retour.
J’ai l’habitude de voyager en routard, essentiellement en Asie du Sud - Est, que je connais plutôt bien.
J’ai moins l’habitude du Moyen-Orient et des ses us-et-coutumes : je ne suis allé qu’en Jordanie et en Syrie, juste avant la guerre civile. Dès lors, tout conseil est vraiment le bienvenu.
Si vous avez d’autres propositions, n’hésitez pas à me les proposer.
Un tout grand merci à la Communauté !