Un mois en Mongolie: des suggestions? les immanquables ? etc...

Forum Mongolie

Bonjour à tous, Nous partons un mois pour la première fois en Mongolie en juin, sac à dos. Jusqu’à présent, encore rien n’a été réservé pour une fois sur place. Auriez vous des suggestions d’itinéraires à nous conseiller pour un voyage de un mois là-bas (en juin, la saison influençant peut-être les destinations question climat, festivals éventuels etc…?).
Certains d’entre vous ont été dans la province de Olgiy? Toute suggestion est bienvenue. Un tout grand merci! Pascal
www.parcheminsdailleurs.com

Bonjour,
je découvre votre message à l’instant.
Nous partons du 10 au 25 juiin pour un trek à cheval près de Karakorum avec une agence sérieuse dont nous n’avons entendu que de bons retours.
Nous sommes 3 amis et ce sera aussi notre premier voyage en Mongolie. Si cela vous intéresse vous pouvez me contacter pour plus d’informations. Combien de personnes êtes vous ?

amicalement
Anne

Salut,
Si vous avez un mois devant vous c’est suffisant pour découvrir ce fabuleux mais immense pays ! Moi j’y suis allé plusieurs fois et j’ai fait un circuit du Sud au Nord il y a deux ans qui était vraiment top. Au programme : le désert de Gobi, le centre du pays avec la vallée de l’Orkhon et l’ancienne capitale Karakorum, et après on est remonté au nord petit à petit en faisant un arrêt dans une famille nomade de quelques jours pour découvrir de l’intérieur leur vie quotidienne… Tout ca avant d’arriver au lac Khosvgol (très beaux paysages mais c’est pas là que les gens sont les plus accueillants).
En chemin j’ai croisé deux familles qui voyageaient avec leurs enfants (des ados et des plus jeunes aussi, je ne me souviens plus de l’âge) et franchement ça avait l’air de super bien se passer pour les enfants ! Il n’y a pas de maladies dangereuses notamment ! Et les Mongols adorent littéralement les enfants donc l’accueil est garantit à chaque fois :-).
Si tu veux plus de détails, conseils, savoir avec quelle agence locale on est partis et tout ça n’hésite pas à me contacter.
Bon voyage !

Pascal,

J’ai répondu à ton message en message privé :slight_smile:

J’espère que cela t’aidera un peu et n’hésites pas si tu as d’autres questions.

Bises !

Bonjour,

J’ai passé un mois fantastique en Mongolie en Septembre et je mets tout mon périple en ligne sur mon blog cet après-midi.
A ta dispo si tu as des questions.

Bonjour,
j’envisage de réaliser un treck à cheval en Mongolie durant l’été 2015. J’ai vu que vous aviez réalisé un treck 2014. Comment cela s’est il passé ? Quelle est votre agence ? Quelles recommandations/conseils/bons plans auriez-vous à faire partager ?
Vous semble-t-il possible de trouver une agence fiable et locale sur place ?
Merci pour votre aide !
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage