Un mois seule avec mon sac à dos à Madagascar

Forum Madagascar

Je vis à la Réunion et je souhaite partir seule dans le but de faire une “belle traversée” de l’île sur un mois, avec un guide,de village en village, chez l’habitant afin de vraiment me sentir au coeur du pays.
Les discours sur l’insécurité de voyager seule divergent autour de moi mais l’envie est plus forte.
Vers mi mars, je pensais atterir sur Tuléar afin de remonter la rn7 vers Tana et terminer mon périple dans le nord.
Merci de partager vos expériences afin de me faire profiter de vos bons contacts.

bonjour Christelle!
j 'ai passé 3mois et demi l’été dernier à Mada, j’ai voyagé seule aussi et tout s’est bien passé, n’écoute pas les pessimistes!
Les malgaches sont super accueuillants, veulent aider donc pas de souci!
je ne connais pas le sud de Madagascar, mon gros coup de coeur la-bas ca a été la côte est. Mais j’ai passé du temps dans le nord et c’est très joli, il y a plein de très belles visites à faire. Si tu veux je peux te conseiller un guide qui habite à Diego Suarez.

Bons préparatifs de voyage!

Bonjour,

effectivement pas de souci pour voyager seule à Mada, j’y suis allée plusieurs fois et aucun souci à l’horizon. Les règles de bases sont à respecter dans tous les pays, mais les Malgaches ont plutôt tendance à se mettre en 4 pour aider les étranger que le contraire. Bien sûr, il faut marchander les prix la plupart du temps pour ne pas trop se faire avoir. Si tu y vas avec un guide (de confiance), normalement tu es encore plus en sécurité car tu peux lui demander conseil chaque fois que c’est nécessaire. Les Malgaches sont les premiers à parler d’insécurité aux touristes, mais je pense qu’ils parlent surtout pour eux, ce sont les premiers concernés alors que les touristes sont plutôt protégés (et je pense qu’on peut dire ça de presque tous les pays…).

fin fevrier une femme française de 82 ans a du trouver la situation dangereuse en recevant un coup de baton sur la tete Avec les coups suivants elle etait trépassée… donc elle n a plus rien pensé
brousse du nord est: toujours le meme scenario du" gardien " qui avoue apres "un interrogatoire poussé " ( expression journalistique pudique )

Bjr ce soir sur france 0 a 20h45 explo l ile rouge en marche

merci malak pour l info!

Superbe reportage ! il retranscrit très très bien ce que c’est que Mada.
Paysages, population, galères, grands bonheurs…Un grand coup de chapeau à ces deux femmes!

Sujets suggérés

Services voyage