Bonjour,
Je prépare nos 1ères vacances en Corse avec mon époux et nos 3 garçons.
Nous y séjournons du 19 aout au 2 septembre. Nous arriverons à Ajaccio ( ferrie) pour séjourner 1semaine à Porto-Vecchio
puis 1 semaine à Calvi avec départ de Bastia pour le retour.
Je me questionne sur les routes les plus adaptées à emprunter car l’un de mes fils est relativement malade en voiture…
Je sais que les routes sont sinueuses et encombrées l’été …
Bref, quelqu’un peut-il me conseiller sur les itinéraires suivant:
Ajaccio vers Porto Vecchio
PV vers Calvi (Est-ce faisable de passer par Corte ou faut il remonter jusqu’à Borgo ???)
Calvi vers Bastia ( Via Saint Florent ?)
Je sais que cela nécessitera des pauses de toute façon, on en profitera pour joindre l’utile à l’agréable !!!
Merci pour vos conseils !
Bonjour,
La première chose à faire c’est vous procurer si ce n’est déjà fait la carte routière Michelin de Corse.
Ensuite, savoir que partout, votre fils malade en voiture, va souffrir, c’est évident !!
–Pour Ajaccio / Porto Vecchio, il faut prendre le plus évident :
Ajaccio / Petreto / Propriano / Sartêne / Figari / Porto-Vecchio (au moins la route est large)
Attention : un certain nbre de radars routiers sur le parcours et ils sont à double sens maintenant .
– Pour Porto-Vecchio / Calvi:
Remonter la cote orientale jusquà Aléria, puis direction Corte, puis Ponte Leccia , Ile Rousse et Calvi (idem pour les radars ).
– Pour Calvi Bastia soit en repassant par Ponte Leccia, soit effectivement par St Florent, mais là votre fils va souffrir avec la traversée des Agriates …
Bonne préparation.
Puma
.
…
Pour votre jeune malade en voiture, prevoyez des poches en plastique: On ne peut pas s’arrêter partout, ici, en bord de route (bas cotés souvent impraticables)…
J’ai donné il y a peu de temps avec un ado malade, pas eu le temps de m’arrêter dans un endroit praticable … et donc baptême de la voiture … !
Puma
Merci Puma pour ces informations détaillées ! Je vais suivre vos conseils pour les itinéraires .
Effectivement je vais prévoir ce qu’il faut en voiture et essayer les traitements préventifs …
Selon la “tolèrance” à la route de mon fils, je verrais en fin de séjour si l’on peut tenter le trajet par Saint Florent car je pense qu’il est dommage de faire l’impasse…Sinon tant pis !
Je me suis procuré le guide michelin + carte , indispensables, j’imagine bien.
C’est notre 1er séjour en Corse , merci de votre aide pour les préparatifs .
Nathalie
Bonsoir,
Il existe des comprimés naturels à prendre pour les malades en voiture, dont je fais partie. Allez voir en pharmacie. Ils m’ont bien aidée l’année et seront dans ma pharmacie cette fois également. Sinon, s’installer devant et regarder l’horizon aide beaucoup aussi.
Valérie
Bonjour Clipofleur,
Effectivement je vais essayer l’homéopathie . J’ai vu qu’il existe aussi des bracelets d’accupression ou des patchs. Je vais me renseigner en pharmacie pour tester !
Merci pour vos conseils .
Bonjour,
La première fois que je me suis rendu sur l’île de beauté, les propriétaires m’ont conseillé de débarquer à Bastia pour me rendre à Porto Vecchio. La route est large et très peu sinueuse.
Peut être avez vous la possibilité de débarquer à Bastia plutôt qu’à Ajaccio.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt , j’ai du recréer un compte car impossible de me connecter même en réinitialisant le mot de passe !!???
Bref je suis bien Naty41…
Merci pour l’info , malheureusement on a déjà réservé les traversés donc ce sera Ajaccio à l’arrivée… On saura pour le prochain séjour !