Un peu de recul avec humour

Forum Maroc

Bonjour à tous. J’ai vécu cinq ans au Maroc,entre 1980 et 1985. A la longue je parlais l’arabe dialectal. Je ris encore d’une arnaque que j’ai subie. Je désire acheter dans un marché qui n’est pas mon marché habituel un kilo de tomates. J’insiste pour les choisir moi-même, juteuses et mûres à souhait. Je paie et rentre chez moi avec mon sac papier, sûr d’avoir en perspective une bonne salade-mozarella. Résultat, elles sont toutes pourries. Le vendeur avait derrière sa bascule un sac déjà prêt de tomates pourries pour le gaouri (touriste blanc) méfiant. J’en ris encore. Amitiés à tous. Hervé

comme quoi ! :slight_smile:

moi à mon Xème séjour à Marrakech, en décembre dernier, je me suis faite avoir par un rabatteur pour les tanneries : pourtant ce ne sont pas les témoignages qui manquent … je suis tombée dans le panneau comme un bizut.
pas grave, y’a pas mort d’homme :slight_smile:

C était mon dernier soir à Bernoussi , les filles souhaitaient faire quelques achats.Pas question que je les laisse seules ,elles sont mes invités et je suis l expert .

Pour achats d épices je recommande un vendeur qui pèse juste .J ai déja acheté des fruits secs dans cette boutique et je controle.

Les filles filles discutent , hésitent , elles choisissent , le vendeur fait de son mieux mais ne parle pas francais , il remplit les sacs ;
Un jeune femme accompagnée d un garcon s approche , elle aide les filles à traduire.
Je ne fais plus attention , cette femme calcule la somme à régler avec la calculatrice de son phone et en profite pour ajouter sa commission.
Sur le chemin du retour , un tilt , calcul dans ma tete elle s est servi de 20 dhr
Je retourne au vendeur il comprend , il sourit , la femme a disparu.
Les filles me calment , philosophes , elles m expliquent qu elles auraient payè trois fois plus avec Ducros

Sujets suggérés

Services voyage