Un Québecois sur la Côte d'Azur!

Forum Côte d'Azur

Bonjour à tous, Je pars pour la Côte d’Azur dans 2 semaines! Yeah!! J’arrive sur Nice, je vais passer 1 semaine à faire le haut (ou l’est) de la Côte d’Azur (Monaco, Menton, Eze, Nice, etc.)
l’autre semaine, je pensais aller vers le sud (ouest), j’avais pensé à Cannes et Saint-Tropez, mais je sais qu’il y a des trucs de fou aussi genre les Alpes-de-Haute-Provence, gorge de verdon, Esterel, Toulon, Aix-en-Provence, massif des maures, etc. On nva être en voiture donc on peut facilement faire 2 heures de voitures (au Québec ça prend ça juste pour aller bosser le matin! hehehe)

Je ne connais pas bien tout ça, mais j’ai regardé quelques photos et il me semble avoir des pures endroits. J’adore les paysages, mais aussi les petits village pittoresque. Je ne veux surtout pas revenir au Québec et me dire que j’ai manqué un des trucs les plus cool de la France. Donc, merci de votre aide!!

Bonjour.

Soyez les bienvenus sur la Côte d’Azur !

Deux semaines c’est très bien pour un premier séjour à condition de se concentrer uniquement sur la Côte d’Azur et son arrière-pays.
La Provence (Cassis, Marseille, les calanques, Aix-en-Provence, la Camargue, les Baux de Provence, Arles, Avignon, le Luberon, Orange, le mont Ventoux, Vaison-la-Romaine…) pourra faire l’objet d’un second séjour.
Notre région est tellement belle et riche que vous aurez envie d’y revenir :wink:

Voici une suggestion de programme, d’ouest en est :

Hébergement 1 (Le Lavandou par exemple) :

• L’île de Porquerolles
  • Bormes-les-Mimosas
  • Les villages du golfe de Saint-Tropez : Grimaud, Port Grimaud, Gassin, Ramatuelle et bien sûr Saint-Tropez

Hébergement 2 (Mandelieu ? Grasse ?) :

• La corniche de l’Esterel
  • Cannes (la Croisette, le Suquet)
  • Les gorges du Verdon et le village de Moustiers-Sainte-Marie
  • Antibes

Hébergement 3 (Nice) :

• Saint-Paul de Vence
  • Nice (le vieux Nice, la Promenade des Anglais, la place Masséna, la colline du Château, la crypte archéologique, l’avenue Jean Médecin)
  • Eze-Village (de Nice à Eze-Village par la Moyenne Corniche pour ses panoramas extraordinaires sur la Méditerranée)
  • Monaco
  • Menton

S’il vous reste du temps (mais je n’y crois pas trop), l’arrière-pays ne manque pas de villages perchés tous plus magnifiques les uns que les autres : Vence, Tourrettes-sur-Loup, La Turbie, Peillon, Peille, Roquebrune…

Merci ce sont des très bonnes suggestions. j’ai tellement hâte!

Sujets suggérés

Services voyage