Bonjour,
Je prepare un voyage de 3 semaines pour le Brésil en mai. Je vais voyager en routard avec mon frère, au programme: rio, paraty/ilha grande, sao paulo, iguazu et florianopolis.
Au début, connaissant d’autres pays d’amerique du sud, j’etais assez serein pour le voyage. Puis a force de me renseigner sur le forum et ailleurs j’appréhende un peu. Dc plusieurs questions me viennent.
Le Brésil est-il un pays plus dangereux que ses voisins?
J’ai lu pas mal de choses concernant les sacs a dos, est-ce un problème de porter un petit sac a dos lors de ses visites? notamment dans les villes? Est ce que ca attire vraiment l’attention?
Enfin avez vous des recommandations et/ou suggestions particulières sur cet itinéraire?
Merci
David
Un sac à dos pour les visites au Brésil ? Le Brésil est-il un pays plus dangereux que ses voisins?
Forum Brésil
Pas de panique David !
Tu vas vite voir que tous les brésiliens se balladent avec un sac à dos … ( normal, beaucoup passent pas mal de temps dans les transports en commun, et le sac à dos reste ce qu’il y a de plus pratique … )
Sur les lieux touristiques et publics, tu n’auras pas de soucis ( gare aux pickpocket qd même, mais ça, c’est pas qu’au Brésil … ).
Le point le plus délicat sera quand vous rentrerez de nuit , si vous devez prendre des rues isolées … Si vous avez des appareils photos de grande valeur dans le sac, mieux prévilégier le taxi ! Sinon, rester attentif et demander à ceux qui vous hébergent si les rues autour sont craignos ou pas ! Bon voyage !
Merci pour ta réponse!
Je reconnias que ma question peut paraitre un peu bete…ms vu le ton alarmiste de certains posts…je. préfère me renseigner!
Donc je ne serai pas catalogué comme touristes d’emblée si je porte un sac a dos!lol…bien sure les précautions d’usages sont à appliquer…
Pour les pickpockets, effectivement c’est un point commun a tte les gdes villes mondiales!
Pour les deplacements nocturne je pense que le taxi sera privilégié!on va éviter les petites pingreries qui peuvent coûter gos!
Pour les appareils photos on aura un petit compact, pas de reflexe!
Connais tu d’autres pays d’Amérique du sud?par rapport a Argentine, chili ou perou est ce bcp plus dangereux?ou vigilance normale?
Merci
David
Salut David !
Je ne peux que confirmer ce qui a été dit !!
Je parcours actuellement l’Amérique latine et tu n’as aucune crainte particulière à avoir avec le Brésil
Ca n’est pas différent de l’Argentine ou du Chili (vu que tu as l’air de mieux connaître ces pays).
Je me suis jamais senti en insécurité à Rio, tout comme à Buenos Aires ou les autres plus ou moins grandes villes
Jules, explorelemonde
Comme toi j’ai parcouru plusieur pays d’amerique latine.
Et comme toi j’ai eut quelques craintes avant de partir en lisant certain commentaire.
Bref les precautions d’usage dans les grandes villes (Rio, Sao Paolo).
Et apres c’est comme partout en amerique latine, ne pas aller n importe ou n importe quand.
Par exemple Je connais bien Lima et je me suis senti plus en securtié a Rio. Peut etre aussi parce qu a Lima je me permet un peu plus d aventure.
Bonjour,
Mon compagnon et moi-même envisageons un petit voyage d’une 10aine de jours au Brésil au mois de septembre.
Je n’ai jamais beaucoup voyagé, mon 1er grand voyage a été cette année au Vietnam. Je suis donc un peu stressée par ce nouveau voyage.
Comment s’est finalement passé votre voyage? Quels sont vos avis et conseils ? Où avez-vous logé? Quid finalement des sacs à dos et de l’utilisation de l’appareil photo en public?
Merci d’avance pour vos retours!
Lyciah