Bonjour à la communauté!
J’imagine qu’il y a foule de post à ce sujet mais c’est tellement dense et éparpillé qu’il me parait bon de faire une mise à jour du sujet et surtout imaginer poster des infos pour cette période et non pas pour un thème.
Nouvel an à Venise, destination romantique mais surtout qui se veut jouer la carte du calme et de la découverte insolite, je souhaite y passer 3-4 jours sur le nouvel an.
Côté hébergement, je ne prends pas de risque en regardant du coté de San Marco via airbnb ou hotel. Mais côté visites - petites subtilités qui vous rendent le séjour + agréable, là, je vois qu’il y a de quoi être regardant.
J’avais organisé tout mon séjour aux USA tout seul mais là j’ai malheureusement j’ai moins la dispo de prendre le temps d’explorer.
Je voudais connaitre quelques points. renvoyez moi sur les pages et post déjà créés s’ils existent! je ne me vexerai pas au contraire!^^
- Festivité à faire sur cette période (un spectacle, un opéra-opérette ou autre avant les 12 coups de minuits ou les jours précédents)
- un resto à caler ou une formule sympa pour le nouvel an
- 1 ou 2 incontournable(s) à faire en terme de visite
- S’il faut se couvrir à fond niveau vêtements pour ceux ayant l’habitude de cette période
- Si l’achat de bottes est préconisé pour la place saint marc!^^ avec la montée des eaux
Merci pour vos recommandations et conseils!
Au plaisir
Florent