Un ami à moi viens me rejoindre en Septembre en Pologne et j’aimerais lui faire voir du pays et de ma 1/2 culture en l’espace de 2 semaines.
Si je dois décrire mes préférences de visites, je me base beaucoup sur le visible ou le contact humain, le paysage, les montagnes, les lacs et les belles villes comme torun ou les gens qui on toujours vécu loin de la société ou qui ont créé la leur, en gros ce qui peut être décrit par un grand bol d’air frai. Et non, je suis pas trop visite historique ou culturel (comme les châteaux ou musées d’art), mais je sais m’intéresser à ce qui ressort du commun ou qui à marqué le monde (comme les mines de sels ou Aushwitz).
Le voyage commence de Nowy Tomysl à l’ouest de la Pologne (point de repère : Poznan) et va s’orienter sur Bielsko-Biala puis Zakopane où on peut profiter un peu de la famille pour ne pas payer l’hotel ;), mais entre ces trois déstination et plus tard, pas trop d’idée sur où compléter nos journées.
La distance de voyage ne nous dérange pas, l’idée du “road trip” est tout aussi amusante.
Certaine destination on déjà été faites comme : varsovie, cracovie, pobierowo, poznan. Mais si des idées de choses à faire là bas viennent à motiver à repasser dans ces villes alors n’hésitez pas à en faire part.
On garde Gdansk comme déstination joker au cas ou on arriverai pas à faire le tour de ces deux semaines ailleur.
La Question est : Comment vous, Routards, imaginez completer ce début d’idée de voyage celon les préférences citées ?
il n’y a pas de limites précise de budget, tant qu’on peut en profiter à fond, c’est tout ce qui compte.
Merci du temps que vous consacrerez à ce poste !
Anonyme2
Bonjour !
Je ne connais pas trop la region de Poznan, mais plus celle de Cracovie et comme vous descendez sur Zakopane vous allez passer dans le region !
J’ai beaucoup aime le parc national d’Ojcow, au nord de Cracovie : vraiment tres beau ! De jolies petites balades a faire et pas tres exigeantes. Dans la meme region -entre cracovie et Ojcow- il y a le Jura Cracovien : plusieurs ruines de chateaux et un petit desert perdu au milieu de nul part !
Sinon pour rester dans le theme de la nature, j’ai fait par deux fois un weekend dans les Pieniny pour faire Trzy Korony et Sokolica : definitivement j’adore cette region.
J’espere que ces pistes seront utiles Bonne soiree,
Laureline
Anonyme3
bonjour,
nous venons de le faire fin mai… SUPER !.. nous sommes arrivés à Cracovie, avions réservé un “gîte” (rien à voir avec ceux de la France !.. SUPER MODERNE…) et location de voiture, sommes restés une semaine sur Cracovie, (Super ville, ombragée avec pleins de parc et bancs…) en plus nous sommes tombés au moment de la fête des étudiants, la grande place était Super vivante…) le temps de faire les mines de sel, le château de Wavel, Auschwitz et Birkenau, Zakopane (un peu déçu car j’en avait gardé un souvenir de mon dernier séjour, mais alors je n’étais âgée que de 14 ans…) les églises en bois… (nous les cherchons encore…) puis avions réservé sur SOPOT (n’avions pas trouvé sur Gdansk) sommes arrêtés à Jasna Gora : A FAIRE !.. visite de la cathédrale, nous en sommes toujours bouche bée… puis TORUN et SOPOT (nous l’avons vu après) c’est le DEAUVILLE Polonais, et notre location était vraiment bien située… après trois jours dans les environs, sommes partis sur Varsovie : Bof !.. n’avons pas trop aimé… sommes descendus sur SANDOMIEZ le plus vieux village polonais… Puis Tarnow et retour à Cracovie… Bon voyage ! profitez bien !..
Anonyme4
Merci Irongieras. Vos recommendations aident beaucoup !
Anonyme5
Merci Mary, Beaucoup d’endroits beaucoup d’idée auquels j’aurais même pas pensé. Et Varsovie = ça peut attendre.
Anonyme6
Oui, Varsovie nous avons voulu le faire parce qu’on voulait se faire notre propre idée, mais elle rejoint tout ce que nous avions pu lire sur les forums… par contre, nous ne l’avons pas fait mais il y a aussi le parc de Bisons qui apparemment est SUPER…