Un trajet à me conseiller pour 7 ou 14 jours au Brésil à partir de Natal ?

Forum Brésil

Bonjour a tous,

Je serai dans le nord est du Brésil (dans le coin de Natal) pour entre autre du kite ucpa la semaine du nouvel an. Après par contre j’ai la possibilité d’avoir soit 7, soit 15 jours à ma disposition en voyage en solo.

Pour ceux qui connaissent, auriez vous un itineraire à me conseiller ? Je voyage en solo, j’ai 36 ans et ne parle pas du tout portugais.

Je n’ai pas pris mon billet retour donc votre aide sera précieuse pour me décider sur la suite du voyage et deja savoir d’où et quand je repars.

Avec 15 jours, j’aurais éventuellement le temps de rejoindre Rio pour la fin du voyage et repartir, mais ne sais pas si c’est le meilleur choix. Vaut il mieux découvrir plus avant cette région du nord est ?..

Merci d’avance, ce voyage s’est improvisé à la derniere minute et donc tout renseignement supplémentaire m’aidera a partir plus serein. ^^

Joyeux Noel a tous.

Nico

donc je laisse la parole à d’autres, mais j’ai tiqué sur le fait que tu n’avais pas pris ton billet de retour.
Sauf si tu as un visa spécifique, tu risques d’être bloqué au départ. La loi brésilienne impose à un touriste d’avoir “un billet de retour ou de continuation de voyage” et de ce fait, svt, les compagnies bloquent au départ.
Etudie ce point pour éviter des ennuis.

Bonne chance, bon voyage.

Ah oui gros merci, c’est vrai que c’est la 1ere fois que projette de faire ca. Je vais vite me renseigner !

En classe éco, le billet AR est à peine plus cher que l’aller simple.

La TAP propose des vols multiples. Tu peux par exemple arriver à Natal et repartir de Belém

Si tu veux des infos sur Belém,Recife et S. Luis (et env), à ta dispo

car je passe près de 6 mois par an dans cette région, malheureusement je n’y serais qu’à partir de fin janvier donc pas possible de t’aiguiller sur place, mais voici quelques conseils :

Tu as 2 options possibles : soit au nord de Natal, soit au sud.
Le nord sera super pour le côté nature et authentique, de préférence si tu te débrouilles un peu en portugais : plages sauvages sur toute la côte, de Natal à Fortaleza. Petits villages de pêcheurs comme il y a 50 ans, quelques lieux vraiment magiques comme Galinhos, Dunas de Rosado, Ponta do Mel, etc… et tu peux poursuivre jusqu’à Fortaleza, via Canoa Quebrada, Morro Branco. Idéalement, tout ceci est à faire en OffRoad par les plages (4x4 ou Buggy) car par la route c’est énormément de temps perdu et on passe de toutes façons à côté de l’essentiel.

Si tu fais du kite, je suppose que tu vas à São Miguel do Gostoso ? C’est LE spot branché de la région de Natal, à ne pas manquer.
Tu peux aussi tenter un spot avec le plus fort vent de la côte, c’est à Zumbi (Rio do Fogo) environ mi distance entre Natal et São Miguel do Gostoso. En revanche, c’est un spot encore presque inconnu.

Sinon, le sud est pas mal non plus, dans un autre style et plus “accessible” aux touristes : Tibo do Sul et Pipa (station balnéaire + dauphins), João Pessoa (centre historique + plages au sud superbes, du côté de Conde) et Baia de Traição (indiens Potiguaras et Lamentins). De là, tu peux même envisager rejoindre Recife et y reprendre ton avion (après la visite de Recife et Olinda, bien entendu).

Sujets suggérés

Services voyage