Un transit est-il considéré comme une entrée lorsque l'on a un e-visa Inde ?

Forum Inde

salut

je dois effectuer un vol dakha - bangkok avec une escale :

dakha - calcutta puis calcutta - bangkok

mes bagages seront envoyés directement à bangkok et donc je n’aurais qu’à m’enregistrer sur le second vol, j’aimerais savoir si ce “passage par l’inde” sera considéré comme une entrée !

ayant un e-visa, je n’aimerais pas griller ma seconde entrée car je dois retourner retourner en inde pour prendre mon vol de retour vers la france

je vous remercie d’avance, je panique grave

il me semble que tant que vous restez dans la zone transit c’est bon puisque pour que ce soit une entrée vous devez passez l’immigration

je pense aussi à cette logique

le problème c’est que pour allé à dhaka je suis passé par kolkata et j’ai eu un tampon rouge “departure” (c’est un peu normal vu que je suis sortie du territoire)

bangalore (j’y étais entré il y a 1 semaine depuis paris) - kolkata / puis kolkata - dakha

ce qui m’inquiète c’est d’en avoir un autre, ça ferait 2 “departure”

à moins que le nombre de “departure” ne compte pas, et ce qui compte c’est le nombre “d’entry” ?

mes souvenirs sont vagues, mais il me semble être descendu de l’avion, puis avoir été récupérer le billet de mon 2nd vol (pour dakha) sans enregistrer de bagage vu qu’ils arrivaient directement, mais en même temps il me semble avoir vu “la rue” et donc avoir eu la possibilité de sortir de l’aéroport (ce qui ne m’intéressait pas)

Tu peux toujours envoyer un mail à cette adresse indiatvoa@gov.in (en anglais)
ou téléphoner à l’ambassade…avec un peu de chance ils pourront te répondre

En MP, j’ai aussi conseillé à Trompetteur de questionner via indiatvoa@gov.in
Mais son cas me semble très problématique avec un e-visa à 2 entrées et 2 sorties du territoire indien.

Je n’ai jamais utilisé ma 2ème entrée du e-visa, mais normalement quand on entre l’agent de l’immigration met la date d’entrée donc si pour l’entrée à Kolkata il n’y a pas eu de date c’est que c’est bon…en principe
L’avantage d’avoir une réponse écrite c’est qu’en cas de problème le mail peut être présenté

j’ai jusqu’à mon retour de bangkok pour trouver une solution, si vous avez une idée entre temps n’hésitez pas à me le faire savoir svp

je vais envoyer le mail

en espérant que tout se passe bien lors de mon transit et que je n’ai pas ma 2nd entrée de perdue :confused:

merci pour votre aide

salut
donc je viens vous donner des nouvelles : alors tout s’est bien passé :slight_smile:
déjà j’avais contacté la compagnie par mail pour leur expliquer la situation
sachez qu’aucune autre entité n’a répondu à mes mails ! quelque soit l’ambassade d’inde à paris, ou le gouvernement indien !
j’ai très bien fait de les contacter ! visiblement il étaient au courant de mon cas à dacca, et m’ont dit que je ne devrais pas passer par l’immigration et qu’un agent de la compagnie viendrait me récupérer à ma sortie de l’avion
une fois arrivé à calcutta, un agent est venu me récupérer à ma sortie de l’avion afin de me guider
j’étais le seul à transiter : TOUS les autres sont allés à l’immigration
ce n’était pas très évident, car j’ai du aller dans un endroit carrément vide
il y avait bien marqué “international” mais la grande porte était fermé, et rien ne laissait présager à une ouverture
l’agent est resté avec moi, on a du attendre qu’un douanier soit “libre” afin qu’il puisse uniquement vérifier mon boarding pass (j’avais les 2 depuis dacca) et mon passeport SANS rien n’y marquer
une fois qu’il m’a donné le feu vert, un gardien qui était de l’autre côté est venu m’ouvrir la porte, puis je suis monté avec l’agent, à l’étage, toujours seul, je suis passé dans un contrôle du boarding pass, de mon bagage cabine, ainsi qu’une fouille
c’était vraiment bizarre d’être seul, c’était spécialement pour moi !
une fois les vérifications faites, j’ai pu accéder à la salle d’embarquement :slight_smile:

Cool tu as bénéficié d’un traitement vip !!!
Tu vas pouvoir profiter de ton séjour

Merci de ton retour d’expérience.
Je suis content pour toi que tout se soit bien passé car ça n’était pas évident pour moi de t’apporter une réponse précise et je ne suis pas le seul à avoir douté quant à la possibilité de transiter sans devoir passer par le contrôle à l’immigration.
En tout cas ton témoignage pourra servir à nous autres les voyageurs.
Bonne continuation.

en tout cas grand merci à toi de m’avoir soutenu :wink:

effectivement Nabatiyeh comme un vip ! mais justement j’avais le temps de réfléchir et je me disais que ça ressemblait plus à détenu qu’on déplaçait loool

bin oui j’étais assis seul avec un agent, qui me suivait partout à chaque fois que je me levais pour aller au toilette par ex, ou regarder les taux de change ^^ lol

Sujets suggérés

Services voyage