Un travail en Pologne sans diplome

Forum Pologne

Bonjour, je voudrais avoir qu’elle que renseignement.
Ma petite amie qui et originaire de Pologne ma dit qu’elle n’aime pas la vie en France et des quel a finie son CAP coiffure ici elle va faire se métier en Pologne.
Donc voila moi j’aurais voulu savoir qu’elle genre de travail je peut faire en Pologne sachant que je n’est encore aucun diplôme , mes que je peut faire 2 formation un en temps que CAP en continue pour étre plombier et l’autre qui et sur 2 ou 3 ans en bac pro conseiller et vente de produit de jardin qui serai en apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
Un de ses deux métier et t’il plus ou moins rechercher en Pologne dans le coin de Kielce ?
Merci de vos réponse =)

Bonjour,

Je vais tenter de t’aiguiller. J’ai vécu 4 ans en Pologne (Varsovie) et ma femme est Polonaise (bilingue). Nous sommes revenus en France, car je ne parlais pas assez bien le polonais. Même si je parle bien anglais, ça ne suffisait pas. Après, te concernant, j’espère que tu as quelques notions en polonais sans quoi, il te sera extrêmement difficile de t’intégrer. Le chômage est tout aussi important qu’en France en campagne. je connais bien Kielce, ma femme est originaire de Ostrowiec (1h de route).
Si tu vas en Pologne, la meilleure solution est de te plonger à 100% dans la communauté Polonaise, la langue, la culture et oublier toutes habitudes de France et du système Français.
Je sais qu’il y a un créneau avec l’entretien des maisons et des propriétés, mais c’est surtout dans les grandes villes. La majorité des couples Polonais travailles à 2 et de plus en plus construisent des maisons, mais n’ont pas le temps de s’en occuper correctement.
Voilà tout ce que je peux te conseiller. Je comprends tout à fait ta copine pour sa difficulté à s’intégrer en France.
Bonne route,
Greg.

Bonjour,Je pense que tu peux facilement trouver un travail, mais dans des grandes villes. Moi-même je suis polonaise et je suis rentrée en Pologne l’année dernière après avoir reçu mon diplôme en France. J’ai trouvé très rapidement un emploi à Cracovie. Si tu es intéressé par la vente et le tourisme, je peux même te recommander à mon employeur actuel à Cracovie. Il y a bcp de français qui travaillent avec moi. Sinon, bon courage pour la recherche !

Bonjour MonikaByDéjà j’espère que vous allez bien en ce jour, c’est en faisant des recherches sur l’immigration en Pologne que je suis tombé sur vos conseils en effet je suis un jeune originaire du Cameroun et j’y vis également je suis a la recherche des emplois d’emploi en Pologne et en République tchèque titulaire d’un baccalauréat j’ai pas pu continué en licence mais travailleur, ponctuel , brave et déterminé j’ai décidé donc de tenter ma chance a l’étranger. Vos conseils m’ont vraiment saisi et j’ai décidé de votre répondre a vous demandant de l’aide si jamais pour me faire une recommandation auprès de votre employeur en tant que vendeur ou sois autre part ailleurs si vous avez des connaissances des employeurs qui embauchent des Africains . Tout ceux qui pourront avoir des informations concernant ma situation je serais ravis de vous lire .Merci pour l’attention que vous porterez à mon message dans l’espoir de vous lire un jour … Signé Fanzi

vouloir travailler en Pologne sans diplômes sera de plus en plus difficile à moins d’avoir un diplôme d’ingénieur…
car le travail devient de plus en plus qualifié avec de plus en plus de valeur ajoutée…

La réalité est qu’il y a près de 2 millions d’ukrainien(ne)s qui travaillent pour des emplois basiques, en Pologne actuellement, plus au moins légalement, avec des salaires inférieurs aux salaires polonais, On va dire 300 à 500 €.
Les jeunes diplômés polonais sont partis travailler en Allemagne, R-U, Australie ou USA. Ils sont aussi remplacés en Pologne par des jeunes diplômés ukrainiens qui ont l’avantage de parler une langue très proche, d’avoir un mode de vie et une religion similaire.

Donc, en étant Africain, sans connaître la langue et les coutumes locales, on a quasiment aucune chance de trouver un bon job en Pologne, hormis d’avoir une qualification très pointue (ingénieur spécialisé en… ) et de travailler dans l’environnement d’une société internationale…

Il faut savoir dire la vérité aux gens…

d’accord mais moi j’évoquais le travail en Pologne pour les Polonais

savoir dire la vérité ?
Votre argumentation est totalement périmée faudrait peut-être régler sa montre.
Votre argumentation elle était valable il y a quelques temps maintenant elle devient obsolète.
Apparemment vous n’êtes jamais allé à Varsovie quand on sort de la gare on voit quoi ? Des gratte-ciels flambant neufs.
Je sors d’une gare parisienne qu’est-ce que je vois ? De la crasse et de la m…partout

C’est bien marqué dans le routard que la Pologne c’est une des plus grandes places économiques de l’Europe de L’est.

Je ne sais pas si vous êtes au courant c’est qu’un studion de jeux vidéos en Pologne à Varsovie précisément est devenu aussi gros qu’Ubisoft qui est une multinationale française.
C’est un studio polonais qui est valorisé des millions de dollars de cash si c’est pas en milliards donc ça fait une locomotive pour l’économie de la Pologne.
Tout ce que veulent les Polonais comme les Tchèques c’est gagner un max de pognon contrairement aux gens en France qui sont trop imbéciles pour comprendre ça.
On peut pas lutter contre la progression du capitalisme mondial.
Ce qui va se passer c’est que déjà l’Italie est en train de nous doubler et nous bouffer économiquement.
Et après ça sera la Pologne de nous écraser.
Bonne soirée je laisse les gens méditer là-dessus

Mon coco, tu es vraiment un rigolo !!!

Tu viens ici nous balancer ta “science infuse” comme sur d’autres forums d’ailleurs…

Qui t’as dit que la Pologne était un pays “sous-développé” ??? Personne ! Et surtout pas moi…

Je voyage en Pologne depuis 30 ans. Les énormes transformations, je les aies vues depuis la chute du mur de Berlin… Mes grands-parents étaient polonais et je parle parfaitement la langue et c’est certainement pas un rigolo comme toi qui va me donner des leçons sur ce pays !!!

Donc, du fond de ta petite intelligence (et de ta grosse suffisance intellectuelle) relis la question qui était : "Est-ce qu’un Africain sans qualification peut trouver facilement du boulot en Pologne ? Ma réponse exacte était non, parce que les travailleurs non-qualifiés d’Ukraine et d’ailleurs (Roumanie, Moldavie, Monténégro) ont déjà tout trusté en Pologne !

Je t’ai déjà repéré avec tes commentaires à “l’emporte-pièce” de néophyte touristique et “donneurs de leçons” je n’ai jamais réagi sur tes commentaires même si ça me faisait beaucoup marrer par moments mais chacun a le droit de s’exprimer.

Là, tu m’as attaqué, donc je t’apporte la réponse adéquate… :slight_smile: :slight_smile:

je vous remercie d’apprécier mon humour

je m’en fiche totalement que ça soit de la science infuse je suis un pragmatique moi.
La Pologne je vais peut-être m’y installer pour partir un business et si possible gagner de l’argent…
par contre le truc qui va me rebuter c’est les hivers froids…

oui mais ce que je voulais dire c’est que sans diplôme d’ingénieur et sans qualification vous ne pourrez pas vivre en Pologne car activité à haute valeur ajoutée croissante.
Faut-il expliquer ce qu’est la valeur ajoutée économique ?

Donc pour tout candidat à l’expatriation en Pologne qui veut aller passer la serpillère ou le balai c’est fichu car déjà il y a la population locale.

l’intelligance ou pas je m’en fiche…si j’étais si intelligent j’aurais fait fortune et j’irais me balader su mon yacht privé…

la manière d’apprécier mes commentaires je m’en tape et même si je passe pour un donneur de leçon.
Moi si je vais en Pologne le cas échéant c’est pour créer du business et gagner du pognon donc les considérations politiques et sociales ça ne m’intéresse pas…

[quote]

Là, tu m’as attaqué, donc je t’apporte la réponse adéquate… :slight_smile: :-] (/citation]désolé de vous avoir vexé

On va calmer le jeu, hein !

Si tu as envie de créer une affaire en Pologne, je te souhaite sincèrement, toute la réusiiste possible :slight_smile:

En ce qui me concerne, j’ai une charmante amie ukrainienne, j’arrive à l’âge de la retraite en ce début d’année et ensuite, j’envisage de passer beaucoup de temps en Pologne et en Ukraine et de lancer un petit business en Ukraine (je connais depuis 2006).

Bonne chance à toi ! :slight_smile:

bonsoir Krispoluk merci pour votre encouragement et pareillement je vous souhaite bonne chance pour vos projets à venir

Sujets suggérés

Services voyage