J’étais avec 6 collègues professeurs d’EPS dans la chapada en février dernier, et nous y avons vécu un trek de 3 jours fantastique! Nous recommandons très fortement Gilvan, un petit guide local, extrêmement bienveillant et attachant. Nous nous sommes totalement laissés embarquer par sa sensibilité et son amour pour les vallées de la chapada. Un personnage remarquable que vous pouvez contacter via, Thomas Broux, un Français,qui gère l’auberge " Albergue de Lençois", où vous pouvez être hébergés avant votre départ pour le trek =>thomasbroux@yahoo.fr
Anonyme2
Bonjour,
De mon côté, j’ai eu le même ressenti quant au trek que j’ai effectéu dans la chapada : fantastique ! J’ai regretté de ne pas êree restée plusieurs jours.
J’ai contacté l’agence Tatu Na Trilha par mail qui a des guides français. Ne parlant pas le portuguais et assez mal l’anglais, je tenais à avoir un guide français afin de bien m’imprégner de cette région et je n’ai pas été déçu. Rare sont les agences qui ont des guides qui parlent le français. Nous avons fait notre trek en compagnie de Toni, un brésiline qui parle un français remarquable et qui nous a expliqué la géologie, la flore, l’histoire de la région, etc. ! Cela reste un de mes plus beaux souvenirs.