Bonjour mes chers,je suis un jeune marocain qui souhaite faire du tourisme du 01/05/2014 au 04/05/2014 soit le week-end du 1er mai (Fête du travail), en Espagne, je m’en doute entre 2 villes : Malagua ou cadix.
Si quelqu’un peut m’aider, je me rend en voiture, et je veux une ville qui soit riche en terme de culture et monument historique, ainsi qu’un centre commercial qu’on peut éventuellement faire du shopping.
Merci d’avance !
le plus grand centre commercial d’ Andalousie est La Canada, à 50 km de Malaga , dans les hauts de Marbella
il existe un autre centre commercial, un peu plus petit mais avec du choix à Malaga, à proximité de l’aéroport (sortie de l’autoroute au parador de Golf)
entre les deux villes, toutes deux interessantes, je choisirais Malaga mais c’est tout à fait subjectif !
plusieurs musées, un vieux chateau arabe sur la colline dominant le port, une plaza de toros et un beau quartier pieton au centre ville, une cathédrale, un beau marché alimentaire renové depuis peu
bon séjour en Andalousie
Hola RMAD11 !!
Le précédent intervenant qui utilise encore un “énième pseudo différent”, vous cite des centres commerciaux comme vous pourrez en trouver partout dans le monde aux abords des grandes villes !
Faites plutôt un vrai shopping malagueño en vous promenant dans tout le vieux centre ville de cette grande ville. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour assouvir vos envie de shopping, mais dans une ambiance authentique de ville andalouse.
Pour celà, repérez sur une carte le grand quartier compris entre l’Alameda principal, le pied de l’Alcazaba, la calle Granada, la plaza de la Constitucion et la calle Larios que les gens appellent “los campos eliseos malagueños”, et la plaza de Abastos (Halles) plus toute les “callejuelas” traversantes.
Toute cette zone est exclusivement piétonnière.
Aprés, si vous avez vraiment besoin pour votre shopping, de néons, de présentoirs en inox, de magasins standardisés, de chariots à pousser … vous pourrez aller dans les centres cités par le forumeur camaléon :o))
Hasta luego !
était de trouver un centre commercial.… j’ai donc répondu à cela !
le plus important à Malaga est le centre Plaza Mayor, au look un peu ‘‘Disney’’ mais à taille humaine
il y a aussi le centre Nostrum, également proche de l’aéroport
le centre de Malaga avec la rue ‘‘numéro un’’ Marques de Larios et ses rues avoisinantes, autour de l’ Alameda (j’y étais en janvier…) offre de nombreuses boutiques …
nous sommes d’accord !