Un voyage au Vietnam, deux options! Help!

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Billets bookés ! 10 jours en avril !
Mais dilemne sur l´agenda…

Option 1:
Hanoi
la région de Sapa sur 4 jours ( AR en train de nuit et 2 nuits sur place)
Baie d´Halong pendant 3 jours (2 nuits sur bateau)
Hanoi

Option 2:
Hanoi
La région de Sapa pendant 2/3 jours (AR en train de nuit, une nuit sur place)
Baie d´Halong avec une seule nuit à bord
Hue en train de nuit + 1 nuit sur place. Retour en train de nuit.
Hanoi

Nous sommes preneurs de toutes infos nous permettant de faire un choix entre ces deux options…Et si vous avez - en plus! - du temps à nous consacrer pour nous aiguiller sur quelques bons plans pour que ce séjour (que j´attends depuis longtemps) soit le moins touristique possible malgré des lieux très classiques, ce serait vraiment très sympa…

A charge de revanche si vous êtes branchés Scandinavie…J´y vis!

Merci bcp.

Ln

Ln

Bonjour,

Votre 1ère option parait la meilleur étant donné que vous n’avez que 10 jours donc se concentrer sur le nord est la bonne solution.
Vous pouvez passer 2 nuit sur la baie d’Halong, 1 nuit en joncque et 1 nuit sur Cat Ba island.

Concernant la région de Sapa, votre option sur 4 jours est bien sur le mieux pour découvrir la région surtout qu’en Avril vous devriez avoir du beau temps. (j’y vit donc je connais bien)

Plus d’info en Pv si vous souhaitez.

Bonjour,

10jours, c’est un court voyage. il faut vous visiter seulement au Nord. Ce n’est pas beaucoup de temps pour le Sud (Hue).

À mon avis, vous pourriez consacrer 3 jours/4nuits à la région de Sapa (2 nuits en train + 2 nuits sur place).
La baie d’Halong ensuite avec 3jours/2nuits(une nuits dans la jonque + 1 nuit à l’hôtel sur l’ile de Cat Ba).
Encore les jours suivant, vous pouvez faire les excursions pour Hoa Lu -Tam Coc (bie d’halong terrestre) + la pagode de Parfums ou les villages de métier…

Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage