Une aire camping-car bien tranquille en Dordogne

Forum Camping-car

J’ai découvert un petit coin de tranquillité en Dordogne, plus précisément à Saint Martin de Gurson.
Une aire pas très grande située au centre Bourg, le boulanger à 30m, des commerces bios et jardins bios sur place.
Des toilettes publiques à 200m avec un grand parking
Dans un rayon de 30 km j’ai découvert les vins de Bergerac, Mombazillac, Montravel, St Emillion, Montagne, Pomerol, Le Château Fon Barbu de St Martin et sont rosé frais.
Nous sommes allés passer une journée au Lac de Gurson à 5 km.
Un havre de paix pour sillonner la région, à refaire.

éhbé !, t’as dû te ramener une bonne musette avec tous ça (lol).
En tous cas merci pour ce récit, on imagine d’ici le plaisir à promener dans cette région !

J’ai pensé pareil . Difficile d’acheter du pinard sans déguster . Une dugustation ça va mais + bonjour les points . Lol.

Alors nous , nous venons juste de rentrer il y a une demi heure . Un circuit de 1100 kms = 13 jours . Depart De romans sur isère >>>> leucate avec plateau d’huitres oblige/ vin blanc Pic Poule. Bains oblige . Nous avons " lêché" le bas des pyrennees de perpignan >>>>>> jusqu’a Pras de molos >>> monté plein nord sur le Gers >>>>> roulé a l’est sur Albi >>>>gorges du tarn >>>>> ardêche >>>>>vallée du rhone et>>>>>> maison en Drome . On paye les factures , passe la tondeuse , vas chez le doc et on repart . Put…de vie de retraités !.

bonsoir a tous et toutes , nous sommes sur le point de départ mais avec toutes les infos " de meurtres" et fait divers , cela fait peur , avons nous tord avons nous raison , merci des retour de promenades pour avoir un apreçu. toutes fois en Dordogne , c’est la ou il y a eu le dernier fait divers. ça fait peur quand même de nos jours ont n’ai plus en sécurité en France.

On se focalise pas dessus du tout . On sait que ça existe bien sur . Tout depend de l’endroit que vous choisissez pour la nuit . Qd on ne trouve pas , si on a un doute on se rapproche d’une aire payante ou nous sommes plusieurs . 10 ou 13€50 voir meme au pire un camping . Dormir en toute tranquilité et se reveiller le matin ça n’a pas de prix . On préfère ça que d’attendre la grande vieillesse le cu. dans un fauteuil devant la télé .

Salut Bidule… fais comme nous, visites les vignobles et boit un canon (avec modération). lol.

bonsoir,
je suis d’un naturel anxieux, mais je ne vais pas me poser la question de savoir si je peux traverser la rue sans me faire tirer dessus, sinon autant se faire sauter le caisson tout de suite. Je connais bien le village de Condat le Lardin et sa papeterie puante, mais je m’y baladerai plus volontier que dans le 93! Restez chez vous, mais attention, un morceau de fusée chinoise peut vous tomber dessus, si si!
Encore plus fort, une personne a été tuée dans son champ par un bloc de mer…e tombé des toilettes d’un avion. Il fait -50° la haut, et 1m3 de m…de congelé, ça fait mal. Faut il pour cela ne pas sortir de chez soi?
Soyons raisonnables, mais il est certain qu’il faut faire attention aux endroits et aux gens que l’on fréquente. Bons voyages à toutes et à tous.
Cordialement
moustic

Les " bidules,trucs,trucmuches,machin-chouettes, les eh toi là bas les oh ! ,Les hou hou " sont priés de se mettrent au garda vous s’ils se reconnaissent . Rompez !.

très bien oui ont peut mourrir a chaques coins de rue vous avez raison mais la c’est pas la même tout ces fait divers femme tué a coup de marteau ou homme tirant sur son voisin et bien d’autres trucs sa fait peur nous seront en retraite dans un mois , mais si nous devons partir la peur au ventre alors c’est pas très rassurant . les réponses marrantes faites par jean-pierre , moustic , ou kadelak oui mais marrant pour vous par pour nous. bon bien que nous allons acheter un mortor-home pour voyager il sera plus sûr de le faire ailleurs même si c’est pas rose ailleurs aussi c’est moins dangereux qu’en FRANCE . avant de nous décidé a voyager en camping car ont le faisait en caravane rien a voir me direz vous mais pourtant même sur une aire ou un parking ouvert il y a des années en arrière il n’y avait pas de problèmes . bon merci a vous quand même bonsoir .

Le danger est omniprésent dans tout les pays du monde . Peu ou prou .

Suivant le montant de l’investissement que vous prévoyé et la crainte de voyager que vous exposé , une solution est tout a fait possible et envisageable . Ne pas casser votre monnaie dans un motorhome et plutot faire voir meme plusieurs fois dans l’année de jolis petits voyages organisés et sécurisés . L’idée vaut ce qu’elle vaut .

kadelak j’ai pas compris ce que vous vouliez dire . mais c’est sans importance je ne cherche pas de solutions miracle mais des arguments vécu pour ce faire une idée des procaine sorties en france . maintenant si vous pensez ne pas pouvoir y répondre alors que la solidairité est au moins un des premier apanage des voyageurs alors je suis bien déçu par les réponses . ont ne refera pas le monde avec des individus peu ou pas très coopératif.

re
Biduleetmachine, ne croyez pas que c’est plus sûr ailleurs. En espagne par exemple sur l’autoroute de Barcelone, vous avez des hordes de gens des pays de l’est qui vous attaquent en bloquant votre véhicule. En italie, des bandes dévalisent les camping-cars sur les aires et même les campings. En France comme ailleurs, il ne faut pas stationner sur les aires d’autoroutes qui sont de véritables coupe gorge. Certains qui pratiquent le stationnement “sauvage” en CC n’ont jamais eu de problème, d’autres ont été cambriolés plusieurs fois. Il n’y pas de hasard: laisser des objets de valeur visibles de l’extèrieur par exemple c’est open bar pour les voyous, la fenêtre entrouverte pour ne pas avoir trop chaud en rentrant, idem. En camping en France, vous aurez moins de chances de vous faire ennuyer la nuit. Par contre, je ne crois pas trop au stationnement groupé: qui va prendre le risque de se faire planter pour défendre le voisin? Respectons certaines règles et tout se passera bien.
Cordialement
moustic

@ bidul& . Dommage que vous ayez transformer mon idée . C’etait sans aucunes ,mais vraiment sans aucunes idées de blessures . J’ai bien dis " mon idée vaut ca qu’elle vaut " . Mon oncle et ma tante séniors confirmés avaient choisi ce principe de voyager , de changer d’air . Ils me racontaient leur joies de voir pleins de sites , de beautées etc…qu’ils n’auraient pas pu aller voir par dans d’autres circonstances .En aucuns cas je n’ai voulu vous blesser . Seriez vous susceptible ?. Auquel cas je m’en excuses .

Oups ! J’ai oublié . Mon pseudo c’est bien " kadelak" et pas " individu" .

C’est vrai que dans les années 60-70 internet n’existait pas, la télé était encore à ses débuts, une chaine d’infos. Les faits divers restaient affaires de régions.
D’autre part entre St Martin de Gurson et Le Lardin St Lazare il y a 110 Km.
La route c’est pas loin de 3000 morts, nous en sommes loin en assassinats ce n’est pas encore le pays de l’Oncle Sam.

@ Piquine . Voilà un coéficient intelligent . Je signe et persiste .

Oh la la … et encore on a de la chance, Landru n’est plus là !

Bien vu

Voilà un marabout dont la vue est tellement basse que ses fautes d’orthographes ne lui apparaissent pas.
Indicatif Côte d’Ivoire “Treichville”

Eh ! Le surdoué , le surhumain , le cerveau , apprend d’abord a ecrire français . Basta … ecrit tout seul .

Sujets suggérés