Une journée à Bratislava - Slovaquie

Forum Slovaquie

Fin juillet, je vais passer une semaine à Vienne en Autriche.

Je souhaite aller une journée à Bratislava, en prenant le train ou le bateau depuis Vienne. Que me conseillez-vous comme moyen de transport ?

J’aimerais que l’on me donne un court programme de visites libres à faire en 1 JOURNEE à Bratislava. Je ne resterai pas davantage.

Dois-je plutôt y aller en semaine ou le dimanche ?

Connaissez-vous un slovaque parlant français avec qui je pourrais faire une balade tout en partageant l’amour de la langue française ?

Merci pour vos précieux renseignements et si vous en êtes d’accord, puis je continuer et approfondir la discussion par mail ou par tchat ?

Gérard

1. transports: le train est de loin moins cher - avantage supplémentaire: les transports en commun dans la ville sont inclus dans le billet “bratislover” - le tout pour 16 Euros, le bateau est beaucoup plus cher et demande une résa (j’ignore si elle est vraiment nécessaire vu les prix); le “bratislover” vous offre aussi des rabais pour guides - pas nécessaires à mon avis - et les petits trains dont un fait le tour de la vieille ville et l’autre monte au chateau, mais sans laisser le temps d’une visite.
  2. Plutot en semaine c’*est plus vivant.
  3. Le centre n’est pas grand, on s’y retrouve très bien avec un guide papier ou meme avec les infos de la page web https://www.visitbratislava.com/
  4. Le plus grand nombre de restos se trouve dans la rue Michalska, et si vous cherchez ardument vous trouverez meme un ou deux avec la cuisine locale - attention, plutot grasse.

je vous conseille de faire un tour à Ste Erzebet (Ste Elisabeth) dans la banlieue de Bratislava, une des plus jolies églises Art nouveau d’Europe, bien que toute petite.
Comme le dit Miriam rien de plus facile que de se repérer et de tout voir en peu de temps, un guide papier ou les brochures de l’Office du tourisme suffisent amplement!

l’église est connue comme “l’église bleue” est n’est pas dans la banlieue mais à une petite quinzaine de minutes à pieds de la place centrale. (Hlavne namestie). Et si vous y traversez l’ancien hotel de ville (un des plus beaux batiments de la ville) vous serez sur la place où se trouve l’office du tourisme; on y parle très bien anglais.

dans un faubourg si vous préférez!
Aucun de mes guides ne mentionne cette appellation même si cette couleur est évidemment ce qui frappe d’abord le visiteur…

si vous demandez lechemin à quelqu’un vous faites mieux en parlant de l’église bleue - en fait les gens la connaissent sous ce nom.

Bonjour,
au niveau de déplacement, je vous conseille plutôt le train. Si vous ferez que le centre-ville et le château de Bratislava, vous n’avez pas besoin de prendre les transports en commun. Bratislava est toute petite.Tout peut se faire à pieds.

Si vous prenez un aller-retour à partir de Vienne les transports à Bratislava sont inclus - autant en profiter au lieu de marcher à partir de la gare, le chemin est plutot laid.
Et si vous prenez und des trains qui ne vont pas à la gare centrale mais à celle de Bratislava-Petrzalka le bus est nécessaire - on descend à Zocova. (Cette gare est nouvelle, propre et comme gare terminale pas d’éscaliers pour sortir tandis que la gare centrale ressent toujours les pay de l’est). La durée du trajet est dans les deux cas environ une heure depuis la gare centrale, mais plusieurs arrets dans la ville vous permettent un bon choix selon le métro ou le RER le plus proche de votre logis.

vIVEZ-vous à Bratislava ? Etes-vous un homme ou une dame ?
Est-il possible de correspondre pour d’autres renseignements par téléphone ou par skype ?
J’aimerais avoir un échange plus long, si vous en êtes d’accord.
Cordialement
Gérard

J’attends votre réponse
Bien cordialement
Gérard

Bonjour,
Je vis pas à Brastislava mais l’été dernier, j’ai fait un tour de Budapest - Bratislava - Prague pour 10 jours. J’ai également passé une semaine en Autriche dont Vienne mais en été 2015.
Si vous avez besoin plus de renseigenements, je suis à votre disposition. Contactez-moi par mail lucas.pellerin@nili.ca
À bientôt!
Lucas

Sujets suggérés

Services voyage