Je pars en croisière en novembre 2013, j’arrive le soir à 18h et je repars le lendemain à 18h .Je voyage avec mes 2fils 18ans et 9ans, et ma mère 83 ans, je suis une femme et je me demande si l’on peut visiter seuls les principaux lieux ste sophie, mosquée bleue, citerne et topkapi dans une même journée en prenant des taxis pour aider mamie.
J’avoue que les excursions proposées par msc sont très chères. J’envisage d’acheter les billets en ligne sur le site muze_buy_e_ticket .
Voilà beaucoup de questions merci d’avance pour vos réponses.
Corinne.
Bonjour,
L’avantage pour vous est que tous ces monuments sont tres proche les uns des autres. Par contre, à mon avis il faudrait sacrifier topkapi pour bien profiter des autres (une journée pleine n’est pas de trop pour faire topkapi). Ensuite, Sainte Sophie, les citernes et la mosquee bleue sont très proche, facilement faisable a pied (même pour une personne âgée).
Pour les prix, dur de se prononcer sans connaitre ceux proposés par msc. Mais vous les trouverez tous sur internet, donc libre a vous de faire votre choix (par contre, j’imagine qu’avec msc vous avez un guide en plus ?)
Bonjour
Nous avons fait une croisiere qui arrivait le matin tot a Istanbut wt repartait comme la votre. Ne payez pas pour l’excursion, Vous traversez le pont pou vous retrouver du bon cote et ensuite le tramway est la solution pour se deplacer, je rejoins ce qu’a dit le lecteur precedent Sainte Sophie / les jardins, la basilique citerne et la Mosquee bleue sont les 3 choses a visiter. Vous n’aurez pas le temps pour Topkapi. Pas de probleme seule, il ya plein de touristes, prenez un foulard pour la mosquee et evitex debardeur jupe courte. Nous etions avec nos enfants de 8 et 10ans, nous avons aussi eu le temps d’aller au marche des epices au coeur de la ville.
Bonne promenade, pour les prix et les bons plans achetez le guide du routard.
Archie
Bonjour,je confirme que a visite de Topkapi prend du temps: j’y est passé 5h pour le plais+le harem. Après, il est vrai qu’y suis aller en pleine été, là où il y a beaucoup de monde et où l’on doit faire la queue…
Sainte-Sophie (Aya sofya pour les turcs) et la mosquée bleue (sultanamamhet cami) se font face à face. la moquée bleue se fait rapidement, Sainte-Sophie demande un peu plus de temps le temps de tout repérer.
Topkakpi n’est pas trop loin de Sainte-Sophie (à 5 mn de marche, peut être 10 pour ta grand-mère), c’est très beau et sinon tu peux faire le musée archéologique (à côté de Topkapi).
Pas besoin d’excursion en agence, quel que soit ce que tu veux visiter à Istanbul!
Bonne visite