bonjour,
fin septembre nous passerons une journée à Saint Malo.
Quoi voir? Où aller? sur Saint Malo et ses environs.
des conseils pour se restaurer dans le coin?
Merci
bonjour,
fin septembre nous passerons une journée à Saint Malo.
Quoi voir? Où aller? sur Saint Malo et ses environs.
des conseils pour se restaurer dans le coin?
Merci
vous avez le tour des remparts de Saint Malo et les rues intérieures de la ville close, et non loin le petit village de Saint Suliac classé plus beau village de France, pour manger, personnellement je resterais à Saint Malo à l’intérieur des ramparts
Je note pour le village de Saint Suliac, merci.
Nous devons être en fin d’après midi sur Saint Bieuc, nous voulons y aller tranquillement par la côte.
Y a t il des arrêts à faire que nous ne devons pas manquer (comme St suliac)?
les petites maisons du Valais à Saint Brieuc, c’est proche de Cesson et de la tour de Cesson, attention pas l’habitation de 18 étages!!!, Ces “maisons” ont une histoire, créées par des cheminots qui ont dû s’exiler à Paris pour leur boulot, au début des jardins avec cabanons, puis petit havre de repos sans eau courante ni électricité, bon , moi j’aime et j’y peux rien, accessibles aussi à partir du Légué, port de Saint Brieuc, mais il faut connaitre, par un sentier piétonnier qui démarre à un petit KM du pont tournant, coté salle rosengart qui elle, est avant le pont tournant
vous avez aussi le cap Fréhel, ou le cap d’Erquy
Tout à fait d’accord. Allez voir le Cap D’Erquy ainsi que le port.
Ensuite,le Cap Frehel par la route côtière.Et si vous voulez en prendre le temps,passez par Saint Cast ,Saint Jacut,Saint Briac avant d’aller faire le tour des remparts de St Malo. L’intérieur de St malo n’est pas aussi intéressant que le tour des remparts.Toutes les “pointes” sur votre itinéraire peuvent se voir en voiture; J’oubliais la pointe du décollé à st lunaire; Que de saints!
Je vous souhaite du soleil et du vent.Avec quelques nuages pour faire changer les éclairages sur la mer;
merci beaucoup pour tous vos conseils, j’ai bien tout noté, j’ai hâte de partir ce week end et découvrir ces beaux paysages !