Une journée à Xi'An

Forum Chine

Bonjour,
En mars prochain nous serons pour 2 semaines en Chine. Après 3 jours à Pékin, nous souhaitons passer une journée à Xi’An. Puis nous partirons pour Shanghai en avion je pense.
Auriez vous des retours d’expérience pour cette destination, transport depuis Pékin (en train grande vitesse…) logement sur place…
merci d’avance.
bien cordialement

Bonjour

C’est un peu le même parcours que nous avons fait . Beijing, Xi’an (trajet en train de nuit), puis Guilin, Yangshuo et finit par Shanghai

Pour Xi’an j’ai détaillé la visite de l’armée de terre cuite si cela vous intéresse et ca vous évitera de vous faire avoir par les faux policiers qui attendent au départ des bus :

Bonsoir,
Votre carnet de voyage sur la Chine est époustouflant !!!
je viens de le parcourir très rapidement, il regorge tellement de conseils, je n’arrêtais pas de cliquer sur tous liens proposés… et il apporte des réponses à bon nombre de questions que je me pose.
Je vais l’étudier en détail et je reviendrai très certainement vers vous, si c’est possible, pour répondre à mes questions.
notre programme de 2 semaines en Chine : 3 jours à Pékin, puis Xi’An, puis Shanghai (avec Suzhou et Hangzhou) puis Guilin et on termine par Hong Kong d’où on repart pour 1 semaine en Thaïlande.
Une question qui me vient à l’esprit parmi tellement d’autres… vous parlez de changer des euros dans une banque, mais pourquoi apporter des euros alors qu’on a à notre disposition des ATM ? une autre : nous allons, comme vous, visiter la portion de la grande muraille à Mutianyu, vous parlez de prendre un télésiège, sans doute nécessaire avec des enfants mais nous sommes des adultes, qu’en pensez-vous ? peut-être utile pour avoir une vue d’ensemble ?
très bonne soirée à vous
cdt

1 « J'aime »

Merci pour votre message.

On apporte toujours un peu de cash avec nous quand on arrive dans un pays, si jamais…

Pour Mutanyu le téléphérique est sympa à prendre et la descente se fait en luge. Mais en tant qu’adulte, il y a surement d’autres sections de la grande muraille à visiter, plus authentique surtout si vous êtes randonneurs. Je pense que vous avez du voir ma page comparant les sections de la grande muraille à visiter depuis Beijing :

Bonsoir,
merci pour la réponse et je vais continuer à potasser votre carnet de voyage.
Bien cordialement

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage