Bonjour,
De retour d’un joli petit week-end dans le coin de Quimper et Concarneau, je vous recommande un petit resto / salon de thé très sympa à Quimper (qui appartient à la célèbre maison Larnicol) :
Le Petit Gaveau
29, rue des Boucheries (petite rue piétonne du Centre ville)
29000 QUIMPER
Endroit très cosy (en pierres à l’intérieur), très intime, chaleureux, et trèèès romantique !!
Pianiste en direct le midi, et souvent le soir, semble-t-il !!!
Un concept très original le midi, pour une addition plus que raisonnable : petits plats et snacks, mais aussi délicieuses soupes et salades, uniquement à base de produits frais et délicieux.
Notamment, vous avez la possibilité de concocter sa petite salade pour un prix très raisonnable : après une base de 2,80 euros (salade, parmesan, vinaigrette), vous choisissez vous même vos ingrédients : + 0.40 € par légume ou fruit supplémentaire (carottes, asperges fraîches, concombres, mais aussi figues, oranges etc…) ; +0.60 € par viande supplémentaire (magret de canard, saumon fumé, bacon, filet mignon …) ; +0.60 par fromage supplémentaire (mozarella fraîche et délicieuse, feta …) ; ou encore + 0.40 € par sauce et condiment supplémentaire.
Carte légèrement différente le soir, mais petits prix garantis !!
Et pour terminer … d’excellents desserts : une énorme part de tarte succulente banane / noix de coco à 2,80 euros ; une kouignette en chaud-froid assortie d’une petite boule de glace au caramel salé ; ou encore … (le must, selon moi) :https://www.routard.com/images/communaute/bouton_envoyer.gif un “chemin” au chocolat noir de 5 macarons (de chez Larnicol, of course !!) avec une petite crème chantilly, à 5,40 euros …
Et pour couronner le tout : un café à 1 euro … assorti d’un petit macaron !!! Que du bonheur !!
Bref, pour vous donner un exemple, pour une énooorme salade, un dessert composé de 5 macarons, et un café, ma part s’élevait à 12 euros !!!
Et, pour finir, ce qui ne gâche rien : le service est parfait et très aimable.
Bref, si vous passez par là … courrez y !!!