Une petite pause gourmande à Quimper !!

Forum Bretagne

Bonjour,

De retour d’un joli petit week-end dans le coin de Quimper et Concarneau, je vous recommande un petit resto / salon de thé très sympa à Quimper (qui appartient à la célèbre maison Larnicol) :

Le Petit Gaveau
29, rue des Boucheries (petite rue piétonne du Centre ville)
29000 QUIMPER

Endroit très cosy (en pierres à l’intérieur), très intime, chaleureux, et trèèès romantique !!

Pianiste en direct le midi, et souvent le soir, semble-t-il !!!

Un concept très original le midi, pour une addition plus que raisonnable : petits plats et snacks, mais aussi délicieuses soupes et salades, uniquement à base de produits frais et délicieux.

Notamment, vous avez la possibilité de concocter sa petite salade pour un prix très raisonnable : après une base de 2,80 euros (salade, parmesan, vinaigrette), vous choisissez vous même vos ingrédients : + 0.40 € par légume ou fruit supplémentaire (carottes, asperges fraîches, concombres, mais aussi figues, oranges etc…) ; +0.60 € par viande supplémentaire (magret de canard, saumon fumé, bacon, filet mignon …) ; +0.60 par fromage supplémentaire (mozarella fraîche et délicieuse, feta …) ; ou encore + 0.40 € par sauce et condiment supplémentaire.

Carte légèrement différente le soir, mais petits prix garantis !!

Et pour terminer … d’excellents desserts : une énorme part de tarte succulente banane / noix de coco à 2,80 euros ; une kouignette en chaud-froid assortie d’une petite boule de glace au caramel salé ; ou encore … (le must, selon moi) :https://www.routard.com/images/communaute/bouton_envoyer.gif un “chemin” au chocolat noir de 5 macarons (de chez Larnicol, of course !!) avec une petite crème chantilly, à 5,40 euros …

Et pour couronner le tout : un café à 1 euro … assorti d’un petit macaron !!! Que du bonheur !!

Bref, pour vous donner un exemple, pour une énooorme salade, un dessert composé de 5 macarons, et un café, ma part s’élevait à 12 euros !!!

Et, pour finir, ce qui ne gâche rien : le service est parfait et très aimable.

Bref, si vous passez par là … courrez y !!!

Vous avez raison, c’est le must à Quimper! Leurs chocolats et macarons en tout genre, c’est quelque chose!!!

Pour se faire plaisir à Quimper, je dirais qu’il y a chez Larnicol pour le 4h et la crêperie Au Vieux Quimper ( dans une petite rue perpendiculaire à la rue Elie Freron ) pour le midi ou le soir: salle pas très grande et donc rapidement remplie, il faut penser à réserver.

Oui, mais je n’ai trouvé aucune trace du Petit Gaveau sur internet… Ce restaurant est-il très récent ?? (rien sur les pages jaunes non plus …)

Sinon, nous avons aperçu la crêperie Au Vieux Quimper et, nous qui sommes de Nantes, nous nous sommes demandés si c’était la même crêperie (le même patron). Car, en effet, à Nantes, elles sont succulentes !!!

A vrai dire, ce nom-là ne me dit rien du tout, mais connaissant bien Quimper, je vois tout de suite de quoi il s’agit.

Concernant la crêperie au Vieux Quimper, elle existe depuis x années: c’est une crêperie bien connue des Quimpérois et des gens du coin.

non, je parlais du petit gaveau !

Oui, moi aussi. Je vois bien où ça se situe, mais je ne connais pas le nom exact et le Petit Gaveau, ça ne me dit rien.

c’est le petit restaurant / salon de thé, avec un joli piano à l’intérieur, juste à côté (à gauche) de la maison larnicol.
tentez, c’est vraiment super !!

Il est possible qu’il ait en effet changé de nom. J’y suis allée quelques fois, mais c’est vrai que c’est plutôt à la boutique que je vais.

Une chose est sûre, n’hésitez pas!

il y avait bien des pierres apparentes ?
avec le fond peint en vert anis et marron ? et un puits de lumière vert au centre du resto, juste au dessus du piano ?

c’est clair, foncez y si vous passez par là !!

Ca y est, ça vient de me revenir! Le nom est ( était? ) Boule de Neige: salon de thé attenant à la boutique.

oui, tout à fait !!!

ils ont juste du changer le nom … et pt etre le concept ??

http://www.petitfute.com/tourisme_en_france2/bretagne/finistere/quimper/boule-de-neige-ii-etablissement_DP029_866_951.html

bonne journée !

j’ai effectué la modification, sur mon blog en tout cas pour l’instant :
http://charlitounette.over-blog.com/article-27970428.html

merci !!

Attention , se munir d’une piéce d’identité pour le réglement.
C’est nouveau au restaurant à Quimper et dans la région…
La grosse téte sans doute pour ce restaurant assez couru de Quimper.
Je n’est pas apprécié et mes amis non plus !

Sujets suggérés

Services voyage