74 morts au bas mot dans la région d’ Athènes…
Pas une évocation sur ce forum de cette hécatombe due à la déficience du gouvernement grec, ou de ce qu’ il en reste.
Alors quand je lis un post demandant que faire de 3 heures à 15 heures sur l’ île de Mykonos, mon sang ne fait qu’ un tour.
Allez, les nihiliste de Mykonos et d’ ailleurs, buvez, mangez, et dormez en paix.
marquis di gongorzola
francis312
Euh calmez-vous, s’il-vous-plaît…
Je n’ai appris l’info sur les dramatiques incendies que ce matin. L’internaute qui a posé sa question sur Mykonos l’a faite hier, l’info n’était pas encore connue.
Et même si c’était le cas, il aurait quand même le droit de poser sa question, cela ne veut pas dire qu’il ne compatit pas…
Désolé, mais votre intervention est nulle…
jacques-20093
Bonjour
De retour de Vacances en Grèce, je ne peu pas commencer mon petit compte rendu autrement sur cette catastrophe, autoroute fermée entre Corinthe et Athènes.
j’ai recu deux messages de relations, contact, amis qui me parle des incendies, des fatalités et des gens hospitalisés, des morts, de bléssés une vrai tragédie. la tristesse est immense 3 jours de deuil national.
Et nous notre incendie est à l’élysée ???
Je rejoins le marquis et son commentaire… J’ai une grosse pensée pour ce drame
Jacques un Amoureux du Péloponnèse et des îles de la mer égée.
jacques-20094
Bonjour
De retour de Vacances en Grèce, je ne peu pas commencer mon petit compte rendu autrement sur cette catastrophe, autoroute fermée entre Corinthe et Athènes.
j’ai recu deux messages de relations, contact, amis qui me parle des incendies, des fatalités et des gens hospitalisés, des morts, de bléssés une vrai tragédie. la tristesse est immense 3 jours de deuil national.
Et nous notre incendie est à l’élysée ???
Je rejoins le marquis et son commentaire… J’ai une grosse pensée pour ce drame
Jacques un Amoureux du Péloponnèse et des îles de la mer égée.
syderale5
Bonjour,
Tous ceux et celles qui aiment la Grèce de près ou de loin ont bien sûr une pensée pour ce pays durement touché; j’en fais partie et je suis comme beaucoup d’entre nous triste de ces drames humains que ce soit en Grèce ou ailleurs dans le monde.
Mes amitiés Jacques.
Syd’
marquis-di-gorgonzola6
Bonjour,
merci Jacques.
j’ ai failli, un instant faire le parallèle entre notre Éysée d’ opérette (jouxtant par ailleurs la rue du Cirque) et les champs Élysées, les seuls, les vrais, les uniques “où les héros et gens vertueux goûtent le repos après leur mort”.
Vous avez, Jacques, deviné et formulé mes pensées.
Cette tragédie suivie de 3 jours de deuil national mérite un peu plus de compassion que ce que j’ ai pu lire jusqu’ à présent sur ce forum, à part vous, cher Jacques.
Vive la Grèce éternelle, la Patrie des Patries.
marquis di gorgonzola
fredegonde7
Et j’ai entendu tout à l’heure que le bilan est provisoire, car des gens se sont noyés en mer pour essayer de se sauver… mais grosse houle rendant la nage impossible.
Une grosse pensée spéciale pour Caroline et Lubiette en espérant qu’elles vont bien et leur famille aussi.
horizon8
Bonsoir à tous.
Oui, je n’ai pas encore réagi mais étais dans l’inquiétude car mes amis ont de la famille dans ce coin. Une vraie tragédie frappe de nouveau ce beau pays.
Cela me fait penser au moment où les nombreux attentats ont eu lieu en France, mes amis Grecs sont venus de suite aux nouvelles et nous ont soutenus.
Sur ces forums, les personnes viennent pour leurs petites vacances, les tarifs etc…
Je suis fière d’avoir des amis grecs qui savent partager, accueillir et nous respecter.
On a encore beaucoup à apprendre à propos de leur façon de vivre, … pauvres de nous !
Bien à vous
marquis-di-gorgonzola9
Oui, Frédégonde ; Caroline répondant avec constance et patience à des questions mille fois posées, j’ espère qu’ elle va bien, tout comme Lubiette, moins présente, mais tout aussi efficace.
Le (mauvais) sort semble s’ acharner sur la Grèce.
La République Hellénique serait-elle devenue la République d’ Haïti de l’ Europe ?
marquis di gorgonzola
jean-paul10
Devant un tel déluge de feu et toutes les conséquences qui en résultent en particulier sur le plan humain et matériel pour ceux qui survivent à ces drames, j’ai une pensée émue pour ces personnes et leur familles.
Quant on aime un pays et que chaque année on prend plaisir à y passer 2 ou 3 semaines de vacances très agréables, on ne peut pas rester insensible à ces drames qui touche durement la population de ce pays.
Jean Paul
caroline11
Bonjour
Merci de vos inquiétudes. Je vais bien et ma famille aussi, nous sommes en vacances dans le nord de la Grèce. Nous rentrons à Athènes demain.Cette tragédie rappelle celle d’il y a 10 ans dans la région d’Olympie avec aussi 80 morts environ.
taxidi12
Bonjour,
Oui beaucoup de tristesse en voyant ce nouveau drame qui frappe ce pays.
Malheureusement ces pays méditerranéens sont régulièrement frappés par ces incendies très souvent allumés par l’homme, son inconscience ou pire encore son plaisir criminel !
Comme le disait Caroline des bilans souvent très lourds comme en 2007 dans le Péloponnèse et aujourd’hui dans l’Attique.
Moi, ma plus grande tristesse et indignation c’est que jamais ce pays ne tire leçon de ces tragédies.
Que font les politiques à part demander à L’UE (qu’il décrient si volontiers) son aide et déclarer trois jours de deuil national ?
Enfin nous sommes en pensée avec toutes ces familles grecques mais aussi avec celles des touristes car rappelons le certains d’entre eux sont aux nombre des victimes.
Et un grand merci aussi à tout ces pompiers, secouristes, volontaires qui n’hésitent pas à se mettre en danger pour tenter de sauver des vies.
choubidou13
Bonjour à tous,
Tristesse !! Tristesse !!
En pensée avec ces malheureuses personnes qui ont tout perdu et même la vie pour certains.
Mais que faire ? Sinon continuer à aller en voyage dans ce merveilleux pays.
Cordialement,
JP
delfto14
Étant actuellement à Rhodes, je viens un peu moins lire le forum. Néanmoins, je vois toutes les informations sur Facebook (via le groupe “Les amis de la Grèce”) et ça fait quand même bien réfléchir cet incident. Je suis de tout cœur avec le soir habitants, et je n’ai pas vraiment le cœur à poster me suis photos comme d’habitude.
lubiette15
Merci pour ta pensée Frédégonde, je ne lis le forum qu’aujourd’hui. Tout va bien de mon côté, nous n’avons ni parents ni amis dans les zones sinistrées. Très attristée par la terrible actualité.