Une semaine à 2 fin septembre/début octobre en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
Nous souhaiterions passer une semaine en Grèce du 28/09 au 05/10.
Nous partirons de Lyon.

Quelle destination nous conseilleriez-vous?
Sachant que nous aimerions - un peu de farniente, un peu de visite, voire au moins une île telle “comme sur les photos” qui illustrent la Grèce, et si passible pas de voiture.
Aussi, quelles sont les conditions météo à cette période ?

Merci bcp pour vos retours
Sophie

Bonjour

Pour une semaine et sans voiture je vous conseille l’ile de Sifnos et Athènes. Suivant votre heure d’arrivée vous pouvez essayer de partir directement à Sifnos. Voir les horaires sur www.ferryhopper.com
Et retour sur Athènes 2 jours avant de reprendrel’avion histoire de visiter la ville : Acropole, Plaka, musées etc.

Au niveau de la météo il fera environ 25/30 degrés à cette période

1 « J'aime »

Hello Sophie,

J’en remets une couche sur la suggestion de Caroline.

Sifnos est une île “comme sur les photos” avec un réseau de bus pas mal, mais si vous louez un scooter ou deux ça peut vous permettre d’aller où vous voulez quand vous voulez.

Je suppose que vous prendrez soit le Transavia ou le Volotea du matin pour Athènes.
Vu les horaires des ferries à cette date ça ne vous permet pas de prendre un ferry dans la foulée et d’être sur Sifnos le 1er jour.
En autre destination voyez aussi Paros. Auquel cas vous pourriez aller directement en métro au Pirée depuis l’aéroport et prendre le Champion Jet 1 de 16h. Arrivée Paros 19h55.

Ou sinon vous passez une première nuit au port du Pirée (plein d’hôtels pas chers) et vous partez le lendemain à Sifnos ou Paros sur un ferry du matin.

En cas de Sifnos voyez ici pour trouver un hébergement:et des infos:

https://www.roomsinsifnos.com/fr

A Sifnos tous les lignes de bus partent d’Artemonas / Apollonia au centre de l’île.
Les horaires de fin septembre 2024 ne sont pas encore publiés, vous pouvez voir ceux de 2023 ici:

En principe il est préférable de garder 2 ou 3 jours à Athènes à la fin de votre séjour. Ça vous donne une marge de sécurité en cas de retard ou annulation de votre ferry de retour sur Athènes.

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme suggéré dans les réponses précédentes, Sifnos serait un bon choix; cette île dispose de villages superbes et des plages très sympathiques.

Ci-joint des liens vers nos carnets de voyages assez récents.

Tinos serait une autre ile qui est desservie depuis le port de Rafina, facilement accessible depuis l’aéroport et qui possède de très jolis villages et aussi quelques belles plages. Voir les horaires de ferries sur gtp.gr ou sur ferryhopper.com.

Bons préparatifs

Cordialement

Jean Paul

PS : pour la météo, difficile de la prévoir à l’avance mais sur nos 4 derniers séjours à cette période, 2 se sont révélés parfaits et 2 ont été assez ventés.

1 « J'aime »

Je vous remercie pour ce retour :+1:t2:

Je vous remercie pour ce retour :pray:

Sujets suggérés

Services voyage