une semaine a chiang mai

Forum Thaïlande

bonjour, nous allons passer une semaine a chiang mai en janvier 2012. nous aurions besoin de vos conseils pour pouvoir l’organiser au mieux. nous souhaiterions faire des excursions, quels sont les incontournables dans la region?

pouvez vous nous conseiller des trecks ou excursions avec guide francophone?

une semaine, c’est bien et c’est court…
incontournables a chiang mai : le saturday night market, le night bazaar, le marché aux fleurs et rives du fleuve, le temple doi suthep, le lac huay tan tao pour une journee plage relax, le night safari… voir une virée dans le quartier chaud, c’est à découvrir (si on a pas d’enfants lol)
Dans un rayon proche le tiger kingdom ( bof faut aimer…), elephant park ( pareil, c’est une attraction touristique…), une ferme “papillon” ou “orchidées”… des sources d’eau chaudes qui sont plus typique local…
En une journée la visite de chiang rai ( 2 ou 3 h de bus aller ) et son célèbre temple blanc… cela ne te laissera pas grand temps si tu veux faire un treck et découvrir aussi tout ça
bon voyage

slt a tous , moi aussi j’y serai en janvier quand je ne sais pas , car je reste avant quelques jours dans le sud , vous pouvez louer une moto , est partir jusquà chiang rai ou maé hong son via fang

Bonjour à tous

moi je serais a KOH SAMUI du 04 au 27 septembre et j’aurais aimer savoir si cela est fesable d’aller passer un peu de temps a CHIANG MAI

si oui par quel moyens de transport ? est ce cher ?

si il te reste a peut pret 7 jours tu peut prendre l’avion jusqu’a chiang mai ou prendre le bus jusqu à bangkok et puis prendre le train de nuit jusquà chiang mai, petit periple peut etre interressant !!!

Ok Ok

Si Je Vais A bangkok puis en train de nuit par quel agence dois je passer ?

S jE Vais a Chiang Mai donc si jy passe 3 jours est suffisant pour voir et visiter le plus grand nombre de choses et sortir le soir ?

cordialement

je reviens de Thaïlande où nous avons passé 3 super semaines en famille (parents + 2 enfants 11 et 17)
Nous y sommes allé sans organisation mais nous avons emmené notre petit ordinateur . internet est disponible partout en Thaïlande et à chaque étape, nous réservions l’hôtel suivant (en particulier sur AGODA) Nous n’avons pas eu de mauvaise surprise. Nous avons aussi acheté un portable sur place (20 euros) ce qui a permis de facilement communiquer (appeler un taxi ou un hôtel)

Je ne reviens pas sur les must “classiques” mais je tiens à ajouter un commentaire positif sur un taximan de Chiang Mai qui a été formidable, il s’agit de Lek et de sa femme . (Pick up double cabine propre et climatisé, ideal pour 4 passagers)
Nous les avons rencontré par hasard à la gare d’arrivée à Chiang Mai et ils nous ont proposé leurs services à un prix parfaitement intérressant ( bien moins cher que ce qui est proposé dans les agences et hötels) et c’était “à la carte”, en dehors des grands groupes.

Lek connait tout et tout le monde, au temple de Doi Suthep il nous a expliqué les traditions et nous a fait bénir par un bonze. Ma fille de 17 ans tenait a essayer de manger des insectes, la femme de Lek nous a indiqué l’échoppe au marché qui vendait sauterelles, vers (et autres blattes!!), et nous y a emené. On a mangé avec lui dans des resto thaï excellents (et pas chers)

Lek est sympathique, parle (en anglais) et explique beaucoup, bref il gagne à être connu. Il a même tenu a apprendre un peu de français!
Voici ses coordonnées

Lek Railway
LEK SERVICE (lek.railway@hotmail.com)
N°mobile 08/6913-0757, 08-6919-1250

Bon voyage

Bonjour

Que Pense tu de passer 2 ou 3 jourss a CHIANG MAI sachant que moi et mon pote seron basé a KOH SAMUI

Tu nous parle de ton guide : mais est ce que en 2 3 jours avec ce guide ou autre on peu bien voir visiter manger thai et fere la fete ?

cordialement

Merci beaucoup, cela nous fait un beau parcours. Notre problème est de trouver un guide francophone, car nous parlons très peu anglais. En connais-tu?

bjr sugarcubes,
dsl, je ne connais pas de guide francophone et n’étant pas encore installé la-bas je ne pourrais pas vous aider. Vous pouvez toutefois trouver pas mal d’infos sur ce forum en remontant les discussions sur chiang mai, voir trouver des guest houses tenues par des francophones ( avec + ou - bonnes réputations et polémiques inhérentes à ce forum).
Avec un bon guide papier, pas besoin de vous embarrasser de quequ’un pour la majeure partie des activités que j’ai cité plus haut… Si vous avez un peu les moyens,pour le lac huaytantao ou plus loin prenez un taximeter (recommandé facile et pas cher, il vous y fait faire le petit tour, vous y pose où vous voulez et revient vous chercher). pour tout ce qui est central c’est plus sympa a pied si vous aimez la marche : vieille ville carrée, saturday walking street , night bazar et temples, pour doi suthep, le zoo il y a des songteaw ( pick-up bus 2 rangées)… les sources d’eau chaude c’est un peu plus loin et plus dur de trouver… peut être un moyen, trouver les renseignements sur place dans un endroit fréquenté par des francophones… moi au premier voyage je suis tombé sur un français moitié expath résident au “rendez-vous guesthouse”, super sympa et pas du tout intéressé qui m’a bien aidé, …mais visiblement vaut mieux se méfier un peu quand même :wink:
Bon voyage

CHANG MAI:

• park National Doi Inthanon 88 km de CH M

• Village Bo-Sang 10 km de CH M

-Source d’eau chaude de San Kamphaeng 43 km de CH M (15 Bahts)

-Le Village Tribale de Doi Pui 8 km du Templle Phra That Doi Suthep (10 Bahts)

-Village ban Thawai 3’5 km du district Hang Dong

-Route de Mai Rim-Samoeng (Pas pour les changs (pas mon truc)…mais oui pour le jardin botanique de la reine Sirikrit 11 km du distrcit Mai Rim, 20 bahts (08h30-17h00)

-Park National Huai Nam Dang, 71 km du district Mae Taeng

-Grotte Chiang Dao, 68 km de Ch M (5 bahts)

-Doi ang Khang, 25 km du distcrit chai Prakan (30 bahts)

-Park National Op Luang, 17 km du district Hot (200 bahts)

CHANG RAi:

-Doi Tung, 60 km de CH R

-Doi Chi Fa- Doi Pha Tang, 105 km de CH R

-Doi Mai Salalong, 75 km de CH R

-Doi Hua Mae Kham, 100 de CH R

-Cascade Khun Kon, 32 km de CH R

-Cascade Pu Kaeng 67 km de CH R

-Frontière Mai Sai-Tha Ki Lek, 62 km de CH R ( pour moi c’est le TOP !!!)

-Triangle d’or, 9 km de Chiang Saen (idem c’est TOP de chez TOP)

-Wat Rong Khun, 13 km de CH R

-Ancienne ville Chiang Saen, 59 km de CH R

merci pour ta réponse, le programme est net et précis, mais Chiang Rai, est-ce indispensable? J’ai lu sur des forums que certains disent qu’il n’y a rien à voir.

nous aussi comme vous serons la bas debut janvier et aussi probleme d anglais

mon mari et moi parlons un tout petit peu anglais, mais si nous partons en excursion, nous aimerions pouvoir vraiment converser avec notre guide sinon cela ne vaut pas le coup. Mais apparemment, il est difficile de trouver un guide francophone

Bonjour

J’aimerais savoir qu’est il possible de faire a chiang mai si on y passe 3 jours

Quelqu un pourrait il me faire un programme ?

Ya til des hotels pas trop cher aussi ?

Merci d.m1986 !

Du coup tu confirmes d’aller à Chiang Rai !!
Je pense ne pas avoir le temps de tout faire … donc j’hésite d’une part entre Chiang Mai et Pai/Mae Hong Son, et Chiang Rai…

Encore merci pour toutes vos infos, c’est top!

A Chiang Mai, il ne faut surtout pas se cantonner à la visite de la ville. La région est une des plus belles de Thaïlande et elle compte un nombre incroyable de sites naturels, religieux et historiques.

Il y a des tonnes d’endroits exceptionnels à voir situés de 5 minutes (les plus proches !) à une heure de route de la ville:

• le temple du Doi Suthep sur sa montagne (un des plus beaux du pays !);

• les vestiges du Wiang Kum Kam (ancienne cité des 14e-15e siècles) à 5 kms au Sud de Chiang Mai… Plus de 40 temples;

• le cimetière des princesses (Wat suan dok) et son école de moines (école Chulalongkorn);

• le monastère forestier Umong, ses grandes têtes de Bouddha et son Bouddha noir;

• les villages Hmongs blancs sur la montagne dominant la ville, et en particulier celui de Ban Chiang Klang que les touristes ne connaissent pas (éviter le Ban Doi Pui, par contre très touristique);

• les plantations de café en altitude (superbes !), elles aussi, sur la montagne dominant la ville;

• Le parc botanique de la Reine Sirikit après la vallée de Mae Sa (magnifique !)

• les grottes et chutes d’eau très nombreuses (les 7 chutes successives de Mae Sa par exemple,

• les grottes de Chiang Dao et leurs bouddhas sculptés;

• l’étonnant Wat Ched Yot et ses bas reliefs à 5 minutes au Nord;

• les sources d’eau chaude de San Kampaeng;

• Lamphun (17 kms au Sud) ancienne capitale du royaume Môn Haripunshai;

• le musée national d’Histoire;

• les fermes aux orchidées, serpents, éléphants;

• les parcs nationaux (Doi Inthanon, Doi Suthep, Chiang Dao);

• les villages Palaung récemment arrivés du Myanmar près de Chiang Dao;

• les villages artisanaux de Borsang et Ban Tawai;

• le très beau zoo de Chiang Mai et son aquarium géant;

• etc…

Bon voyage

merci pour vos infos et pour notre 2ieme voyage en thailande en fév.2013 pour 23j. (le premier fév .2012) nous avons prévu 6 jours à chiang mai, on a pas trop envie de courir. et vos infos de visites nous serons bien util !!!

Bonjour

Je suis sur le forum et nous aussi nous partons en Fevrier du 5 février au 27 en thailande peut être nous nous verrons car nous allons à Chaing Mai a partir du 10 pour quelques jours

Bon voyage

Pour un voyage en routard amateur je vous conseille Lek Lek.railway@hotmail.com sur chang mai qui vous guidera avec beaucoup de simplicité et de discrétion juste comme il faut en vous permettant de sortir des chemins battus touristiques ou nous ressemblons parfois à des portes monnaies ambulants

Vous mangerez pour 30 baths par personne (moins d’un euros) vous pourrez acheter des souvenirs à des prix thaï et donc vraiment pas chers

Vous verrez de magnifiques villages avec des paysages splendides sans vous attarder dans des attrape touristes
Bref on vous le conseille les yeux fermés, il restera pour nous ainsi que sa famille des amis
Bon voyage

Bonjour Célinette,

pourriez vous aussi nous donner une idée des tarifs demandés par votre guide pour une journée, merci d’avance

Bonjour,
Merci de me donner le cout d’un guide avec le véhicule à la journée.
Nous voudrions pecher dans la region de chang mai. auriez vous des idées de lieux de peche sympaS

merci

J’aime bien répondre à ce genre de questions avec ce que je sais, mais il faudrait que vous précisiez si vous aspirez à du tourisme, ou à de la découverte plus authentique, ou à de l’immersion… etc… ce qui varie entre chacun d’entre nous.

si vous voulez du tourisme, vous avez toutes les réponses ci-dessus.
Mais si vous voulez de l’immersion, alors par exemple allez à Chian Dao au marché du mardi, celui où toutes les tribus vont pour s’approvisonner une fois par semaine, trempage tribal dans les akkas, les karens, les hmongs, les changs, etc, aucun tour opérator sur place… chuuuuuttt ne le dites à personne !! :wink:

et justement si vous vouliez de l’immersion, allez par exemple à Chiang Rai, c’est justement parce qu’on dit qu’il n’y a rien à y voir que ça peut devenir intéressant, ça dépend de vos yeux… Moi j’ai adoré (mais bon j’ai horreur de devenir un touristeet je cherche donc les décalages simples)

Bonjour merci pour vos renseignements par contre aimerais savoir comment on se rend dans les tribus au départ de Chiang Dao. Balade à pied un taxi guide ou… Nous ne sommes ni voyeur ni touristes à font mais nous avons eu une occasion de partager la vie au Vietnam de certaines minorité. Nous étions seuls avec eux dans le village. nous avons partagé leur quotidien. nous aimerions avoir les mêmes expériences en Thaïlande. Merci pour votre aide. Nous partons en mars.

Bonjour,

les billets de trains s’achetent de preference dans les gares de trains;
il faut qu’elles soient informatisees; elles le sont presque toutes.

Par contre le train entre Bangkok et Chiang Mai est pour le moment indisponible;
voies en refection depuis quelques semaines ; et comme nous sommes en Thailande, on ne sait pas vraiment quand la ligne re-ouvrira…

Trois jours pour la province de Chiang Mai, c’est vraiment trop peu…
Tu verras par toi meme;

lis quelques guides, quelques reponses ici ou sur d’autres forum…
Utilise "Gogol est ton ami "en tapant Chiang Mai dans la bonne case…

bonjour nous sommes partis pour 6 jours de chiang mai pour mae hon song puis chiang rai nous avons bien apprecie la disponibilite et la gentilesse de samret notre guide et chauffeur nous avons organise avec lui notre itineraire et sommes ravis de ce circuit il parle anglais pour se comprendre c est parfait et suffusant voici son mail lek.railway@hotmail.com
patrick et nicole

bonjour la personne a pris combien svp pour les6 jours

Bonsoir

J ‘arrive un peu tard peut être, en fouinant dans le forum j’ai trouvé dans votre post exactement ce que je cherchais (que faire autour de Chang mai et à quel coût?), clair, précis, bravo!
Peut- on se baigner dans les eaux sulfureuses, y a t’ il un centre thermal ou quelque chose de similaire?

Si j’ai la chance que vous lisiez ce message, pouvez- vous m’ indiquer pour chaque destination le moyen de transport le plus approprié et, si possible, le plus économique)
Nous sommes deux adultes et resterons une dizaine de jours à CM.
Merci !

les sources d’eaux chaudes sont à San Kapaeng, 25 km de CM. Il y a baignoires et piscines, snacks boutiques…
pour y aller, un songteaw t’accompagne et t’attend la journée pour 1500 thb, profites pour coupler la visite avec celle de fabrique d’ombrelles ou soierie au même endroit presque.
c’est sympa

si tu as le temps, louez un scoot et passez 2 jours dans la Maewang valley, Nam Mon (ma femme thai) peut t’y faire découvrir notre village : Maewin.
si tu y vas au début tu vas rester plus que 2 jours lol :wink:

merci pour le tuyau, mais c’est quoi un songteaw? Excuse- moi mais je suis assez ignare, la seule fois que je suis allée en Asie c’était en circuit avec bus…Le tout au pas de course, c’est pourquoi je voudrais me poser un peu .Et faire tout ce que j’ai raté!
Penses tu que 12 jours c’est trop, je voudrais revoir aussi le triangle d’or mais pas de zoo, promenade à dos d’éléphant ou trekking.

Cordialement

salut,

idem ET pas loin de chang rai (town), “pour ne citer que les plus proche…”
-huai hin fon,
-huai sai khao,
moins touristique si c’est pas par des keunthais (en famille surtout le w.e)
“et pourvu que ça dure,”

@+

Ces endroits mettent l’eau à la bouche et ailleurs ! Mes rhumatismes demandent de l’eau chaude. Je pense séjourner qq jours à Chaing Rai en février.
Pas loin, c’est combien ? Des bus partant de la gare routière y passent ? Quel est le meilleur moyen pour y aller ?
@+

hello, je pars le 4/11/15 - 5 jours BKK - 5 jours Angkor - 6 jours chiamg Mai et le reste en train de nuit KO Samui et Ko Tao retour bkk le 25/11 avion vers BKK et le soir vol vers Bruxelles. train pas cher, avion moins cher qu’en europe Avenurière de 69 ans.
Bon voyage

Bonjour
Génial !
Une vraie aventurière
:wink:
Le bonjour à Romain de Maewin
Bon voyage !

Merci pour les Renseignements , comme la Source Chaude, et les autres visites, Chiang Raï, jusqu’au triangle d’or.
Mais vous avez fait cela avec un Guide ou seul en Bus?
J’ai vu que notre Hôtel n’est pas loin de la Station Bus.
Si vous pouvez me donner, d’autres Idées.
Les Prix des Taxis, ex: transfert à l’Hotel et des Guides.
Merci, Ns partons le 9 Nov
6 nuits à Chiang Maï et 7 nuits à Bangkok.

Bonsoir,

Actuellement à BKK je pars (en bus car c’est le nouvel an et aucun train avant le 11 Janvier) vendredi 8 pour environ 1 semaine à Chiang Mai Il y beaucoup de messages pour les activités (merci aux contributeurs…à ce propos l’adresse Lek.railway@hotmail.com est elle toujours d’actualité?)…mais pas beaucoup pour les hébergements …ch autour du carré (le centre) aux environs de 300B avec SDB privative
Merci de vos réponses …mais une bonne me suffit!
Cordialement

Personne pour me répondre alors je me répond à moi même J’ai pris le bus:1650 THB sièges presque couchettes tortillée dans tous les sens…mais bien passé à défaut de bien dormi et le bus à l’heure! Parti vers 20h 30 arrivée à 7h20 Une pause repas (payé) vers minuit et le taxi collectif qui distribue chacun à son hôyel à l’arrivée Pour le train je me demande si mon info ést exct:ce ne serait pas plutôt les réfections de rails qui entravent le fonctionnement parce que pas grand monde n’a entendu parler de ce nouvel an à cette période!
Hébergement je suis au "Suprême house "dans la vieille ville et (a peu près!) calme pour 350B ch double sdb privative mais pas de petit déj à l’hôtel café ou thé prposé TV dans la ch mais je ne suis pas adepte
Et encore merci à tous ceux qui se donnent la peine de répondre à des demandes souvent répétitives!
Chrisoma

Sujets suggérés

Services voyage