Une semaine à Gran Canaria avec des enfants

Forum Canaries

Bonjour !
Nous partons une semaine fin décembre avec nos jumeaux de 4 ans à Gran Canaria. On prévoit de loger à Las Palmas toute la semaine et de faire des balades tous les jours (on aime bien marcher, donc un peu de rando facile avec les enfants dans les montagnes du centre, des balades dans les villes et villages, un peu de plage si le temps le permet…).

Je me demande si le mieux est de louer une voiture pour toute la semaine que l’on récupère et rend à l’aéroport à notre arrivée et départ, ou si nous pouvons nous en passer par exemple sur 3-4 jours de notre séjour en utilisant les transports en commun sur l’île (et auquel cas on louerait une voiture directement dans le centre de Las Palmas).

Pourriez-vous me donner votre avis là dessus ?
Je suis aussi preneuse d’infos sur les meilleures balades à faire avec des enfants.

merci !

Julie

Au vu des soucis de disponibilité de véhicules cette année, si vous en trouvez un, en vous en inquiétant là tout de suite, gardez le toute la semaine car vous risquez de ne plus en avoir du tout…

Gran Canaria est une île à relief: une voiture vous apportera sans doute beaucoup de souplesse quand à vos itinéraires, adaptation de ces derniers, improvisations en tout genre en cours de route.

Après avoir tapé sur Google “que faire et que voir à Gran Canaria avec des enfants” me voilà avec toute une liste de suggestions, dont par exemple celle ci :

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour Julie,

Je n’ai pas d’avis sur l’usage des bus sur l’île car nous avions loué et rendu notre voiture à l’aéroport (agence Cicar). Attention à ne pas prendre de loueurs qui ont de multiples casseroles tels Goldcar ou Orlando.
Pour les randos accessibles aux enfants de 4 ans, par rapport à celles qu’on a faites, je pense par exemple à:

merci beaucoup pour vos réponses ! Du coup j’ai réservé une voiture avec Cicar et je note toutes les idées de balade, c’est super !

Sujets suggérés

Services voyage