Une semaine a Mariupol ?

Forum Ukraine

Bonjour à tous !

J’ai décidé de partir en Ukraine, a Mariupol exactement cet été pour une petite semaine. Une amie à moi m’a invité, des amis à elle possède des locations la bas, et s’est arrangé avec les proprios pour me loger gratuitement, donc pas de logement à payer, une grosse épine du pied en moins ^^
Je ne dispose pas d’un gros budget pour voyager, alors j’aimerais savoir quel budget serait adéquate pour vivre normalement, 2 ou 3 restos, transport pour aller à Donetsk, aller dans un club acheter de la nourriture etc…Pas de grandes folies. Que pensez-vous d’un budget de 150-200€ ?

Et j’aimerais aussi savoir si c’est un pays sur, bien qu’aucun pays ne soit vraiment sur, mais en tant que touristes, y’a t’il des risques particuliers ?
Pour ce qui est de la langue, je parle couramment anglais et au pire mon amie sera constamment avec moi, donc pas de problèmes.
C’est mon premier voyage dans un pays de l’Est alors c’est un mélange d’excitation et a la fois de stress ^^

Merci pour vos réponses et conseils

Wiizard

Bonjour

Merci beaucoup de votre réponse. Je ne pensais pas que ma Mer d’Azov était si polluée que cela ! Je suis de Moselle, et en effet je me vois mal me baignée dedans sous peine de choppé une saloperie. mais de toute façon, peu importe, je ne sais pas nager, donc problème réglé ; ça ne me dérange pas de ne pas me baigner.
J’ai vous ai vu a plusieurs reprise mentionné dans votre réponse la beauté des Ukrainiennes. Ceci n’est donc pas une légende ? Lol
En tout cas c’est une bonne chose quelle soient abordable et open :wink:
Oui c’est ce que je pensais, les étrangers ça doit pas courir des rues la bas c’est pour ça que j’ai posé cette question. Mais j’ai l’avantage d’être assez typé “Europe de l’est” due à des origines polonaises, peut être que je passerais plus inaperçu.

Et concernant l’argent, est-ce que 200€ serait suffisant pour une semaine ?

Merci

Super, merci beaucoup ! C’est bon à savoir :wink: De toute façon je serais dans mon appart uniquement pour dormir et manger, je préfère voir du paysage, la Russie est pas très loin alors pourquoi pas aller y jeter un coup d’œil, Aussi une petite excursion à Donetsk.et prévue.
J’arriverais à l’aéroport de Donetsk, mon amie m’attendras la bas et nous repartirons ensemble à Mariupol en bus. Voilà, j’ai vraiment hâte de découvrir ce pays !

salut
j’y suis allé fin janvier , bonne impression dans l’ensemble , c’est loin d’etre une petite ville , car il y a tout de meme 500000 habitants , sauf erreur de ma part.
C’est une ville tres industrielle , donc evidement poluée ( 2e plus grand pole de production d’alluminium du pays ) , de meme la mer d’azov , tu oublies la baignade , les cas de choleras y sont bien réels.

pour l’anglais , tu peux le laisser à la maison , peu de personnes le parle et quasiment aucun taxi , mais ils sont extremement serviables et on trouve toujours à se faire comprendre.

cote argent , ta carte bleue fonctionne mais prevoit des euros en cash que tu changeras à Donetsk , il y a un guichet de change dans l’aeroport , attention on est tres loin du standard européen , et l’aeroport de Donetsk est tres typé sovietique des années 50…

coté sécurité , je ne connaissais pas la ville et ça ne m’a pas empécher d’aller me promener tout seul avec ma tete de touriste , aucun probleme , personne ne vient t’ennuyer , pas de personnes à faire la manche etc… pour ce qui est de sortir la nuit , c’est comme partout , tu évites les groupes de mecs bourrés et tout va bien.

en ville tu trouveras divers bars , cafés sympas etc… les trajets en taxi sont entre 5 et 15 euros suivant ou tu vas , tu manges correctement à deux pour environ 25/35 euros ( depends des cocktails et boissons ). La nouriture est excellente à condition de tenter des nouveautés ( genre poisson/fromage ) mais c’est aussi le plaisir de voyager.

bref une excellente impression , meilleure que celle que j’ai en France quand je m’y déplace , et des gens très sympathiques , perso j’ai beaucoup aimé l’accueil , la ville de mariupol en revanche tu risques de vite te lasser car il n’y a pas beaucoup de choses à voir.

je te conseille un bon dico de russe ou au moins des phrases de base , car l’anglais est peu parlé ( le russe n’étant pas simple à apprendre , j’en sait qques chose ) , les trains sont parait il aléatoire , mais en ville un réseau de bus et de tram est fonctionnel ( mais je n’ai pas essayé )

pour les devises tu doit les rendre en quittant le pays , quand tu fais du change , ils te remettent un papier à conserver , tu le présentes quand tu part et tu rechanges tes rhyvnias en euros.

bon voyage

Merci beaucoup epsyloneye pour ce résumé très complet concernant la ville de Marioupol ! LE fait que personne ne parle anglais n’est pas vraiment un problème en sois étant donné que je serais constamment accompagné par mon amie Ukrainienne qui parle (plus ou moins bien) anglais. Je sais ce que tu veux dire, il se trouve que j’apprends également le Russe, alors je sais a quelle point cette langue est difficile

En tout cas tes conseils ont été précieux ! :slight_smile: Merci encore

Salut à tous,

Alors c’est vrai que Mariupol est une ville très sympa ! Peux être parce que j’y ai eu 2 copines adorables :wink:

Alors ton budget 150-200 € pour une semaine est un peu short mais ça doit être suffisant. Un exemple j’ai réussi l’exploit de sortir une soirée pour 15 €, comprenant taxi + entrée discothèque + bière + demi-bouteille de vodka + repas en boite : qui dit mieux en France Lol ?

Pour sortir : une très bonne adresse, c’est la meilleure boite de la ville, j’ai oublié le nom mais ça se situe sous une immense rotonde dans le grand parc en bordure de mer (Primorski Park) tout le monde connait. Très peu cher et ambiance extraordinaire tous les soirs ! Par contre ne va pas au “Koral”, tenu par la Mafia, très cher et dangereux…

Bon amusement ! Krispoluk

je vois pas trop l’interet d’aller a Mariupol ville la plus polluée d’Ukraine, c’est comme si t’allais en Belgique a Seraing-ougrée. Pour le logement si tu trouves une fille sympa elle te logera moi j’ai deja été logé de nombreuses fois en Ukraine gratos. Concernant les étrangers y en a de plus en plus, surtout touriste sexuel a Odessa et kiev tu sais pas faire 10 mètres sans en croiser un dans le centre. Et les étrangers ont très mauvaise réputation et il devient difficille pour un étranger de faire connaissance si il cherche une femme sérieuse, des filles faciles pas ca qui manque l’été dernier m’en suis fait 10 sur moins d’un mois.

Sinon pour la sécurité no souci t as pas toute la rascaille comme a marseille paris ou autre ville.

Sacré Ferdi :wink:
Pourquoi veux-tu décourager les routards de se rendre à Mariupol ! Ouais, la pollution, mais toute l’Ukraine est polluée !!! Pour moi, je crois que la ville la pire c’est encore Dnipropetrovsk, mais bon !
Cela dit j’ai vécu des aventures extraordinaires à Mariupol avec des filles sublimes qu’on n’ose même pas regarder en France !
Allez, sans rancune Ferdi :wink:
Chris

bonjour, mon mari travaille actuellement dans une boulangerie à mariupol qui s’appelle le pain du soleil. je vais le rejoindre pour les vacances de noel .il se plait la bas et me dit que le cout de la vie n’y est pas élevé . mais la langue est très difficile à apprendre (il a une interprète avec lui constamment pour donner les instructions à son équipe ) donc je pars du 22 décembre au 5 janvier et vous donnerais mes impressions à mon retour .à bientot

pour kievculture @

je viens de m incrire gratos dans le site de rencontre que tu a poster ,j ai une sale gueule et donc j avais des difficultes a trouver une femme,j espere que j y trouverais une femme et mon bonheur…

@ plus.

Il y a vraiment de l’avenir pour les bons boulangers en Ukraine. Le pain y est sans goùt actuellement !

la boulangerie est ouverte depuis 1 semaine et ça marche plutot bien donc les produits français sont appréciés …

Bonjour Isa,

“la boulangerie est ouverte depuis 1 semaine et ça marche plutot bien donc les produits français sont appréciés …”

Tu avais promis de nous livrer tes impressions sur Mariupol dès ton retour, après les vacances de Noël. Donc nous attendons tes impressions…

Je n’ai connu Mariupol qu’en été, c’était sympa, même si Mariu est loin d’être une ville touristique. En hiver ça doit être beaucoup plus triste mais avec des bons amis ukrainiens et la vodka aidant beaucoup au rapprochement des peuples, ça peut être sympa malgré tout :wink: Il est certain que la boulangerie française ne peut-être qu’appréciée en Ukraine. Comme d’autres l’ont écrit, le pain ukrainien est insipide et les ukrainiens qui ont les moyens préféreront toujours acheter un “bon” pain même 3 fois plus cher qu’un pain sans saveur ! A te lire, donc…

j’ai eu le même cas, je n’ai pas changé ma photo, je l’ai enlevée. Les contacts ont continué, sans aucune réaction négative sur l’absence de photo )))

bonjour krispoluk,

he oui me voilà de retour de mariupol ! comme tu le suppose la ville est un peu triste en hiver mais j’ai apprécié mon séjour quand même ! les ukrainiens sont vraiment des gens adorables ils sont un peu froids au 1er abord mais se lachent dès qu’on essair de discuter un peu avec eux ! je ne parle ni ne comprends l’ukrainien mais on à néanmoins beaucoup rit car les français sont appréciés la bas et on s’est toujours débrouillés pour se faire comprendre ! j’ai découvert des personnes vraiment attachantes et je me réjouis d’y retourner début mars ! la vie la bas n’est pas chère et on se fait des bons restos pour 3 fois rien . par contre je me suis amusée en faisant mes courses car je rentrée bon nombres de fois en croyant avoir acheté certains produits et ce n’était pas celà du tout (de la fécule de pommes de terre au lieu de la farine , du sel au lieu du sucre …) c’était marrant ! je suis contente de mon séjour et si vous avez des questions n’hésitez pas . à bientot

djwinch @

bonjour

et les scameuses comment ont fait pour les repere ?

Bonjour, mon arrière-grand mère est né à Marioupol, je souhaite retrouver des traces de ma famille, mais je ne parle ni le Russe, ni l’Ukrainien, ni le Grecque , pourriez vous me dire ou je pourrai trouver un endroit parlant le Français ou un numéro de téléphone. Merci

Sujets suggérés

Services voyage