Une semaine à Porto

Forum Portugal

salut
nous allons effectuer un voyage d’une semaine à Porto en octobre.
Nous aimerions visiter Porto et les alentours : parcs naturels au Nord, Braga, vallée viticole du Douro…
est-ce
que tout cela est possible à la journée en partant de Porto en voiture
ou transport en commun, afin de rester dans le même hébergement toute la
semaine sur porto ou vaut-il mieux trouver d’autres logements plus près
à chaque fois ?
merci pour la réponse

Bonjour

Pour être allée plusieurs fois au Portugal , il est vrai que de rester à Porto est bien afin de visiter la ville et les alentours…je ne sais pas d’ou vous êtes mais pour visiter la vallée du Douro , (Amarante peso da regua,villa real et son domaine Mateus lamego et les merveilleux paysages de cette vallée je vous conseillerai d’y rester au moins 2 jours pleins…Alors soit en arrivant de France ou en repartant…suis a votre disposition si besoin.

Bonjour,

Le Portugal est un petit pays, les trajets d’est en ouest sont facilement réalisables.

Afin de profiter au mieux de la région, je vous conseillerai de louer une voiture, les prix sont abordables.

2/3 jours pour visiter l’essentiel de Porto est suffisant.
Comme dit Retche, 2 jours dans la vallée du Douro, c’est le minimum. Les villes nommées sont effectivement à voir. Guimarães possède aussi un joli château.

Pensez à éventuellement louer une chambre d’hôtes pour deux ou trois jours, les prix sont très compétitifs et les portugais plus qu’accueillant.

Pour avoir été au Portugal cet été, mon coup de cœur aura été Viana Do Castelo. Je vous laisse la découvrir en surfant sur le net.

Bon préparatif et bon séjour,
Bien à vous,
Clara

En effet nous sommes restés plusieurs jours dans cette merveilleuse région.Nous logions en chambre d’hote ou nous avons eu un accueil formidable.Petit déjeuner copieux et typiques, pleins de conseils pour les visites.Beaucoup de générosité et de chaleur dans cette famille.
Bonne vacance!!

Je rentre justement de Porto. J’y suis restée 6 jours. 2/3 suffisent pour la ville en elle-même.
Mon conseil, prenez le train depuis une gare comme celle de Sao Bento par exemple (qui en plus est magnifique) et dirigez vous vers la ville de votre choix. Braga est à environ 1h (si je me souviens bien de ce qu’on m’avait expliqué).

J’ai visité Aveiro en ayant pris le train (mignonne petite ville de canaux avec une saline à visiter, à 1h de train).

Pour la vallée du Douro, il y a des organismes qui proposent de la faire en bateau pour 70€ environ. Il y a des vignes que vous pouvez visiter comme celles de Sandeman.

Si vous voulez d’autres informations, n’hésitez pas. Sinon, pour mon récit de voyage c’est par ici : http://envievoyages.blogspot.be

Sujets suggérés

Services voyage