Une semaine à Sienne et environs en juillet

Forum Italie

Bonjour,

Je souhaite partir une semaine à Sienne en juillet - 2 adultes. Avez-vous des conseils et tuyaux utiles ? Fait-il trop chaud (c’est relatif, nous avons visité Venise en pleine canicule et avec bonheur).

Merci.
Philippe

non l’italie n’est pas le pays le plus chaud du monde comme on pourrait le croire en lisant ce forumsienne en juillet a les températures moyennes de marseille et 2° de moins que carpentras
venise a les températures de lyon , mais en plus régulier ( moins de pics vers le bas, mais les températures dépassent 30) beaucoup moins souvent)
données meteo france
rappellons au passage que venise est à la lattitude de lyon , sienne un peu plus au nord que marseille et rome à quelques kilometres seulement au sud du point le plus méridional de france continentale dans les pyrénées orientales

Merci Giorgio pour cette réponse précise et objective.

Je poursuis mes recherches pour visiter les environs de Sienne : j’envisage 2 jours pleins à Sienne en 1er lieu.

A suivre.

Bonjour,

Nous serons à Sienne le 31/08 pour une journée, ensuite nous partons loger 5 nuits à Castel Fiorentino(appart en rez avec terrasse) car de là nous pourrons partir vers San Gimignano, Volterra, san miniato, Colle di Val d’elsa qui ont l’air d’être de très beaux villages…

Plus loin il y a Florence, Lucca, Pise…

Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage