Une semaine à Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour à tous les voyageurs,

Dans le cadre d’un tour du monde de 6-7 mois, nous souhaiterions faire une escale à Zanzibar pour une semaine. A savoir que nous voyageons en couple.

Est-ce que quelqu’un pourrait nous donner une idée de budget tout inclus (nourriture, hôtel, excursion…) à savoir que nous voyageons en couple et que nous avons un budget moyen.

Par exemple pour ce tour du monde nous souhaiterions ne pas dépasser 50€/jour/personne.

Est-ce qu’en une semaine nous pouvons voir le principal ? Sinon combien de temps recommanderiez-vous.

Merci par avance

Bonsoir,
Nous rentrons tout juste de Zanzibar (séjoue de 7 nuits).
L’offre hôtelière est variée sur place et l’on peut trouver des hôtels pour tous les budgets. Avec un budget de 50$ par nuit pour une chambre, vous devriez avoir quelque chose de correct.
Pour la nourriture, on peut trouver à se nourrir pour un budget moyen de 5€ par personne et par repas.
Les excursions se monnayent le plus souvent en $, et sont à négocier.
Si vous souhaitez les coordonnées d’un guide super, je vous enverrai celles de Samir, un jeune originaire de Jambiani (côte Est), et qui a mis tout son coeur pour nous faire découvrir son île de manière authentique.
Bon tour du monde.
Imon

Bonjour,

Je lits que vous avez pris quelque contact avant de partir. Nous partons ce dimanche. Le délais est aussi très court.

Pouvez vous me précisé quels contact vous on été utiles? Et selon vous qu’est-il absolument à faire et que vaut il mieux éviter? En tenant compte d’un séjour équivalant au vôtre, 8nuits .

Merci d’avance

Fabian

Bonsoir,
Tout dépend du lieu où vous séjournerez sur l’île.
En fait c’est le jeune guide que l’on a rencontré sur la plage qui nous a vraiment le plus plu.
Il s’appelle Samir, et est originaire de Jambiani '(côte Est). Son mail est abdalla.sadiki@gmail.com et son numero est le +255 773 919 303.
Vous le trouverez forcément sur la plage si vous allez à Jambiani.
L’avantage de ce village est qu’il n’est pas trop envahi de touristes, et qu’on y trouve des hôtels à taille humaine, avec un paysage époustoufflant, changeant au gré des marées.
Concernant ce qu’il y a à faire, il faut prévoir une journée pour aller à Stone Town + spice tour. C’est encore mieux si vous pouvez prévoir une journée entière à Stone Town et terminer par le coucher de soleil à l’Africa House. Par ailleurs, une petite excursion snorkeling en bateau traditionnel (ca se négocie à 10$ par personne) dans des eaux cristallines (Samir nous y avait emmené).
Nous avons aussi fait un après-midi itinérant sur la côte Est avec Samir; au programme, visite de villages, achat de fruits, petit verre au restaurant “The Rock” perché sur un caillou et dominant le lagon; baignade dans la mangrove et coucher de soleil à Michumvi, dans la baie de Chwaka.
L’excursion dauphins est souvent déconseillée; nous ne l’avons pas faite.
Vous pouvez également vous rendre à la forêt de Jozani, à la rencontre des singes (les colobes roux).
Mais profitez également de l’ambiance “hakuna matata” de Zanzibar.
Je vous envie…

Bonjour,
Nous séjournons dans le nord de l’ile. Je vais essayer de contacter Samir au préalable.

Un tout grand merci pour vos conseils.

Fabian

Bonjour,

Je suis en train d’organiser un voyage à Zanzibar,
Je suis à la recherche d’un guide pour organiser nos visites.

Auriez-vous la gentillesse de me donner un peu plus de détails, quelles visites avez vous fait? Avez vous pu faire un safari et si oui avez vous des conseils à me donner?

Je vous remercie!

Cindy

bonsoir, nous partons en février 2017 à zanzibar avec mon conjoint et je suis intéressée pour avoir les coordonnées de Samir votre guide s’il exerce toujours et si c’est possible bien sûre . merci bien

hello!
merci pour votre post
je souhaiterai me rendre a Zanzibar le mois prochain
comment avez vous fait pour le transfert stone town a jambiani? moyen, cout, durée svp
avez vous fait le vaccin contre la fievre jaune?
vous avez fait votre visa a l aeroprot?
merci beaucoup
noha77

svp j’aimerais bien avoir ses coordonnées, facebook? merci d’avance :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage