Bonjour nous envisageons un séjour la derniere semaine d’aout avec nos enfants (5et 9ans).
Nous ne sommes jamais allés en corse mais ça nous tente depuis un moment.
Nous n’avons aucune idée d’où aller mais nous voulons aller en camping.
En une semaine avec des enfants difficile de voir beaucoup de choses mais nous voulons quand même en profiter pour voir un maximum.
nous voulons voir de belles plages, visiter un peu les villes et j’aimerai aussi aller une fois se baigner en montagne dans les points d’eau.
Nous viendrons avec le ferry, sûrement à Ajaccio.
j’ai trouvé quelques campings qui acceptent qu’on reste moins de 7 nuits, alors j’ai pensé faire les 4 premières nuits à Porto Vecchio et les 3 suivantes dans le golfe de porto.
Qu’en pensez vous? Merci
Bonjour Emilie,
Oui, c’est tout à fait faisable. Si vous arrivez par un ferry de nuit à Ajaccio, vous avez toute la journée pour vous rendre à P-Vecchio via Propriano, Sartène et pareil pour le retour de Porto.
La journée de transfert entre P-Vecchio et Porto vous permettra aussi de traverser par l’intérieur, après avoir suivi la côte est jusqu’à Aléria via Corte où vous pouvez faire une halte à midi dans la vallée de la Restonica pour un pic-nique au bord de l’eau et ensuite, au départ de Corte, 2 h de très belle petite route via les gorges de Sta Régina, lac de barrage de Calacuccia, col de Verghio, Evisa et Porto avec vues magnifiques sur le petit village d’Ota à flanc de montagne !!! Que du bonheur !!!
Bonne année 2019.
Michèle.
Merci pour votre réponse, mon mari veut voir Corte ça pourrait coller.
Un ami vient de nous déconseiller porte Vecchio, trop touristique et trop cher d’apres lui. Par contre il confirme mon choix de Porto et il dit que l’ile Rousse est bien.
Du coup je suis pommée, je ne sais plus trop quoi faire.
Il suffit de faire des simulations sur les sites des campings pour comparer les tarifs, pour vous faire votre propre avis !!!
Si vous voulez aller à l’Ile Rousse, il est préférable de prendre un bateau qui arrive à Bastia ou l’Ile Rousse et de faire la boucle : -Ile Rousse -Porto-Corte -l’Ile Rousse :0)
Oui pour le bateau je vais me débrouiller c’est pour le choix de la destination que je suis pommée
Bonjour,
Et votre ami a bien raison. C’est la destination “bling-bling” en corse.
Si vous passez sur la côte ouest vers Pianotoli, Sartêne, Propriano ou Porto-Pollo c’est très différent et la côte est bien plus belle.
Vous dites aimer les belles plages, ce n’est pas vraiment le cas de celle de Porto … je vous conseillerai de vous arrêter plûtot à Sagone ou Cargèse (accès à Porto très facile et court ).
Simple avis personnel, bien entendu.
Precision aussi: votre choix initial vous ferait parcourir de longues distances … en Aout, mois le plus fréquenté. Avec des enfants pas sur que ces heures de routes sinueuses soient passionnantes …
Consseil: achtez la carte Michelin Corse et epinglez là sur un mur. Cela vous permettra d’envisager plus sereinement les trajets possibles et … raisonnables !
En 1 semaine vouloir aller dans le nord et le sud (en Aout), n’est pas une bonne idée selon moi : faites en PEU, mais faites le BIEN …
Bonne réflexion (face à la carte … !!)
Puma
Baie de Pianottoli/Figari
…
Merci pour votre aide, et du côté de Calvi , l’ile Rousse c’est joli?
Car nous avons la possibilité d’arriver à l’ile Rousse, j’avais pensé passer 3 nuits la bas puis descendre à porto pour les 4 autres nuits et repartir par Ajaccio.
Qu’en pensez vous?
merci
Oui, c’est une solution, la Balagne est très jolie avec des villages perchés et de belles plages de sable. Porto-Ajaccio = 2h de route ce qui peut vous permettre de vous arrêter à Cargèse sur la route du retour pour une petite visite ou une dernière baignade à Sagone.