Une semaine au Maroc ( Marrakech-Essaouira-Agadir)

Forum Marrakech

Bonjour,

Je pars au Maroc du 24 au 31 aout a 6 dont 4 ados.
J arrive sur Marrakech, où je reside dans un riad jusqu au lendemain.
Puis j ai loué une voiture aupres de medloc pour un depart vers essaouira du dimanche au mardi.
Nous allons ensuite a agadir du mardi soir au jeudi
Nous finirons notre sejour sur marrakech du jeudi au samedi matin

Je lis beaucoup le forum, j y cherche des avis meme si je souhaite aussi me laisser porter par le maroc et sa culture.
Je sais que des membres du forum comme poulet citron sont plutot calés sur ce pays.

J ai du mal par exemple a me faire une idée du budget alimentaire Je n ai pas envie de faire des restos mais plutot de trouver le petit endroit sympa…j epluche aussi trip advisor pour ca. Et je vais partir avec mon guide du routard sous le bras
Sur Marrakech je veux bien evidemment voir les jardins majorelles mais avez vous des idees d autres lieux sur les villes etapes a ne pas rater?
Des choses a faire…

Je ne suis pas passive dans ce projet, j ai deja noter quelques points d organisation , mais je prend les conseils des gens avertis de ce forum.

Bonne fin de semaine et merci par avance

Bonsoir,

Budget alimentaire : moi je table sur 10/12 euris jour. Par personne.
Un petit dej c est rn moyenne 2-3 euros un plar 3-4 euros. Je complete avec des fruits achetes sur les marches.
On trouve beaucoup de petits restau sympa pas chers, des snaks, des epiceries ou acheter de quiu piqueniquer ce qui fait baisser la moyenne.
Avec des ados je pense qu il faut des + a grignoter…vous trouverez tout ca a prix sympa.

Apres selon votre budget… Tout est possible :slight_smile:

Entre essaouira et marrakech … Pas grand cjose.
La cote est sympa entre agadir et essaouira.
Passez a Taghazout.

A agadir j ai bien aime les souks el had et ceux d Inezgarne.
La grande plage devrait plaire a vos ados.

Marrakech
Jardins majorelle mais aussi le palais de la Bahia, le palais el Bacha (musee des confluences) …se balader dans les souks et aller sur djemaa el fna le soir.
Aller sur une des terrasses diner un soir : la muit qui tombe sur la place, vue de la haut, c est magique. Le repas est un peu plus cher et parfois pas terrible mais l ambiance vaut le “sacrifice” _l

Un the au jardin secret…la visite d el badi…

je jardin majorelle, c est devenu une horreur:une heure de queue mimi des l ouverture et bondé dedans.allez plutot au jardin secret.pour la place perso je prefere la ,vivre d en bas ave c tous ces rabatteurs,ses odeurs
bon voyage
philippe

Djemaa el fna : oui en.bas bien.sur. Ce n est pas contradictoire avec une soiree en haut…

Sujets suggérés

Services voyage