Bonjour,
Après plusieurs hésitations je pense aller au Vietnam pour les vacances du nouvel an, du 27 au 4 janvier environ.
Comme je n’aurais qu’une semaine, j’hésite entre la région à choisir : nord avec hanoi, baie d’along et sapa, ou bien le sud avec la baie du mekong et le marché flottant…
J’ai surtout envie de voir des beaux paysages, du dépaysement, de la vie locale, de la culture avec temples et architecture traditionnelle, marchés, logement chez l’habitant ou chambre d’hotes etc… Les plages, le shopping ou les grandes villes ne m’intéressent pas pour ce voyage.
Une amie m’a dit avoir détesté Ho Chi Minh et me conseille Hanoi et le nord, mais le mékong semble quand meme incontournable. Que me conseillez vous ?
Impossible de faire le nord puis le mekong avant de rentrer ?
Je pars et je reviens du Japon.
Quelle est la météo à cette période de l’année au Vietnam ? Une région à conseiller plus que l’autre à cette période? Tout est il fermé aux environs du nouvel an ou pas de difficultés en particulier ? (au Japon tout est fermé du 1 au 3 et je me demandais si c’était pareil).
J’ai longuement hésité avec le Cambodge et la Thailande mais je pense qu’il y a plus de diversité au Vietnam… non ?
En vous remerciant d’avance !!